Aller au contenu
Site Communauté

Une question de terminologie


pince

Messages recommandés

Bonjour les "Sachants",

A la recherche d'un nouveau processeur pour upgrader un dell latitude e6410  doté d'une carte nvidia ,mon choix s'est arrêté sur un i7 840 QM . Je trouve sur plusieurs sites  la mention : SLMBP  :

Exemple :  SLBMP Intel Core i7-840QM 1.86 GHz Quad-Core Processor CPU

Que signifie SLBMP ??

 

 
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, pince a dit :

Exemple :  SLBMP Intel Core i7-840QM 1.86 GHz Quad-Core Processor CPU

Que signifie SLBMP ??

yop là,

je n'ai pas encore vraiment trouver exactement, mais je peut déjà confirmer que c'est l’abréviation de quelques chose. D'une technologie etc.

exemple :

Dans le cas des processeurs simples, les deux méthodologies principales employées pour développer le TLP sont le multiprocessing au niveau circuit (chip-level multiprocessing, CMP) et le multithreading simultané (simultaneous multithreading, SMT)

ou encore :

(uniform memory access, UMA), ou asymétrique (asymmetric multiprocessing) à accès mémoire non uniforme (non uniform memory access, NUMA).

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Merci Delta,

Alors voilà ce que je trouve sur liste des processeurs intel wikipédia  et Bien sûr aucune explication ... Les groupes de lettres se trouvent dans une colonne révision ... Et pour corser ma recherche j'erre dans des histoires de pins et de sokets  :Voilà ce qu'on me dit de la situation sur mon actuel e6410 :

cpuz et speedy disent : socket 989 rPGA et aïda dit forme du composant : 988 pins rPGA

 

cela veut - il dire qu'on peut mettre un processeur de 988 pins ou de 989 pins dans un socket  de 989 trous ?

 

L'upgrade ne concerne pas cette machine mais un autre e6410 , qui lui, est doté d'une carte graphique nvidia extérieure au processeur et donc que l'on pourra upgrader  ( je suppose que la carte mère sera la même et aura le même socket ) le processeur qui est actuellement dessus est un i5 M 560 que je compte remplacer par un i7 840 QM ... Mais je suspends ma commande de processeur car me voilà dubitatif devant le sigle SMLBP et cette histoire de pins et de socket ... Après recherche ... Je pense être sûr qu'il s'agit d'un socket G1

Et voilà  tout ce que je soumets à votre bonne volonté ...

 

¤

 

Liste des microprocesseurs Intel — Wikipédia - Opera.jpg

988 Pin rPGA.jpg

Socket 989 rPGA (2).jpg

socket 989 rPGA.jpg

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, pince a dit :

cpuz et speedy disent : socket 989 rPGA et aïda dit forme du composant : 988 pins rPGA

 

cela veut - il dire qu'on peut mettre un processeur de 988 pins ou de 989 pins dans un socket  de 989 trous ?

yop là,

ce qu4on est sûr, c'est que le PGA  veut dire que l'ont a un socket avec des trou et le CPU est muni de pin comme celui de gauche sur la photo.

a la différence du LGA et BGA qui lui est construit pour être soudé :

main-qimg-34b11f6075bb8d287ee907226c1882

Il y a 10 heures, pince a dit :

près recherche ... Je pense être sûr qu'il s'agit d'un socket G1

après recherche et avoir déjà entendu parler de cette entre "   " anomalie également et d cette histoire de pin, j'ai pu lire d'autres personnes être confronter a cette petite "anomalie" que vous rencontrer et il est dit ceci :

Citation

Source :

Hey !
Je me suis permis de vérifier. Ma cm a beau être indiquée comme socket "rPGA989" le cpu DE BASE, le i3 330M, est lui même un PGA988, physiquement, il a un pin de moins qu'il n'y a de trous sur le socket ! Tout comme le i5 580M. À ce niveau, pas de problème.
Comme dit, les deux sont de génération G1

ici on parle un peut des socket Rpga 988 / 989

http://www.cpu-world.com/Sockets/Socket G1 (rPGA988A).html
 

Il y a 10 heures, pince a dit :

Mais je suspends ma commande de processeur car me voilà dubitatif devant le sigle SMLBP et cette histoire de pins et de socket

maintenant,

j'ai un peut regarder cette affaire de SMLBP.

vous en avez encore une flopée de dé-terminaison qui peuvent mettre un sacré doute selon votre situation  :

https://en.wikichip.org/wiki/Special:SearchByProperty/:s-2Dspec/SLBMP

Lien vers le commentaire

Merci  delta pour votre aide  ,

Au bout de plusieurs heures de recherche, voilà ce que j'ai trouvé :

Cet assemblage de lettres doit être une description de l'architecture du microprocesseur ( peut-être les lettres  "S" et "B" que l'on  ?retrouve constamment dans les descriptions des i7 signifient-elles " Sandy Bridge " qui est justement la famille des  i7 ?

Par ailleurs:  la lettre A dans les descriptions de sockets désigne  le socket G1  Exemple : le rPGA 988A
               la lettre B le socket G2 Exemple :  le rPGA 988B
 
Cependant le rPGA989 pourrait prendre soit du rPGA 988A ( G1 ) soit du rPGA 988B (G2)
ce qui expliquerait les résultats donnés par Aïda 64 face à ceux donnés par CPU Z  et Speedy .

La page très intéressante que vous avez indiquée :

http://www.cpu-world.com/Sockets/Socket G1 (rPGA988A).html

Qui rappelle qu'il faut adapter le processeur aux caractéristiques de la carte mère  ici :

https://www.cpu-upgrade.com/mb-Intel_(chipsets)/index.html

Et puis j'ai appris en ce qui concerne la différence entre processeur de " plateau " et processeur de " box "

Exemple : CPU / Microprocessor
Family    Intel Core i7 Mobile
Processor number  ?     i7-840QM
Part number                    BY80607002901AI -----> Etait livré en grande quantité à des entreprises qui les " montaient  .
                                           BX80607I7840QM -----> Etait livré aux acheteurs dans une boîte

Bref j'apprends et j'ai commandé le processeur en question ...
 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...