Aller au contenu
Site Communauté

problème boot suite à mise à niveau grâce à support externe


Symilan

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai un petit ordinateur sur lequel j'ai refusé les mises à jours pendant un certain temps à cause d'un manque d'espace libre sur le disque. Hier, j'ai voulu faire toutes ces mises à jour finalement grâce à une mémoire externe (un disque dur externe), mais l'ordinateur a tourné pendant 24 heures après installation de la mise à jour en redémarrant en régulièrement et en écrivant brièvement par moments "Tentative de récupération de l'installation" puis "annulation des modifications apportées à votre ordinateur" (juste avant chaque redémarrage).

J'ai des données importantes sur cet ordinateur que je ne peux pas laisser perdre, j'ai donc essayé de dépanner grâce à une clef avec un outil d'installation de Windows, mais dans le menu "dépannage", l'option "réinitialiser le PC" n'était pas présente. J'ai donc voulu ré-installer Windows, mais après le choix du type d'installation (en l'occurence : garder les fichiers et programmes déjà présents), l'installation échoue : "L'option de mise à niveau n'est pas disponible si vous démarrez votre ordinateur à l'aide d'un support d'installation Windows".

En soit, si il n'y a aucun moyen de le réparer, juste récupérer ses données m'irait aussi, mais tous les logiciels que j'arrive à trouver sont désormais en version payante uniquement...

J'ai déjà épluché des dizaines et des dizaines de forums, mais aucun n'arrive à résoudre mon problèmes :/ .

Est-ce que quelqu'un saurait m'aider svp ?

Merci d'avance,

Virgile Petermann

Lien vers le commentaire

Bonjour @Symilan , la réinitialisation n'est pas disponible depuis la clé d'installation , seule l'option mise à niveau peut être disponible 

Il te faut récupérer et réinstaller tu as le tutoriel suivant à ta disposition https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/13-tutoriel-complet-de-recuperation-et-dinstallation-de-windows-10-depuis-un-support-dinstallation/ qui comprend aussi la méthode pour récupérer les données .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...