Aller au contenu
Site Communauté

remplacer un DD par un SSD (vierge)


bechir

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Cette fois ci, je vous demande de m'aider sur le remplacement d'un DD par un SSD neuf pour pouvoir installer de nouveaux un système d'exploitation. est ce que je dois réinstaller windows ou j'ai le choix d'installer n'importe le quel sauf Mac OS bien entendu.Et puisque J'ai une CM en BIOS et non en UEFI . Je veux savoir est ce que je dois le formater en premier avant de l'utiliser ou non et comment le faire. après aussi comment le partitionner en MBR ou GPT. Le SSD que j'ai acheter c'est un HIKVISION  C100  2.5" SATA 6 Gb/s 480 GB. Si vous avez une idée sur ce disque s'il est bon ou non.en fin je vous remercie tous.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, bechir a dit :

est ce que je dois réinstaller windows ou j'ai le choix d'installer n'importe le quel sauf Mac OS bien entendu

Hello,

cela dépend du CPU de quelle génération il est

Si non oui, vous pouvez installer le windows que vous désirez, et possédez la clé de licence.

il y a 27 minutes, bechir a dit :

J'ai une CM en BIOS et non en UEFI . Je veux savoir est ce que je dois le formater en premier avant de l'utiliser ou non et comment le faire

tout ce passera lors de la création des partitions.

https://lecrabeinfo.net/comment-convertir-un-disque-dur-ssd-mbr-en-gpt-sur-windows-10-8-et-7.html

oui vous devrez formater le DD en MBR vu que vous n'avez pas de Bios UEFI

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, bechir a dit :

Bon est ce que je peux faire un multiboot en commençant par win XP Pro, un win 7 Fam, et un win 10 Fam. Merci pour tes réponses.

bonjour,

oui c'est possible, mais sans prendre ma phrase pour une agression, n'en faite pas trop ...

Windows n'est pas une référence dans sa stabilité... De plus, n'oubliez pas qu'il y a un ordre pour installer un dual boot.

donc forcement pour installer de XP a W10 il y a forcement un ordre...

si vous désirez un Dual Boot, installer uniquement comme sont nom l'indique 2 système et non 4

Lien vers le commentaire

salut à toi Delta.

Sans rancune mon cher, après tout ce que tu fais pour répondre a mes questions, je ne penses pas que tu as  l'idée de m'agresser. au contraire tu as raison pour ces multiboot il suffit de choisir deux bon système  Windows et Linux par exemple et ça ira bien. Merci comme meme pour ta réponse et à un autre sujet.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Le 08/08/2020 à 17:06, bechir a dit :

Merci bau coup Delta de votre réponse, alors puisque j'ai un BIOS je dois le partitionner en MBR. Bon est ce que je peux faire un multiboot en commençant par win XP Pro, un win 7 Fam, et un win 10 Fam. Merci pour tes réponses.

Bonjour @bechir En ce qui concerne le multiboot ce sera limité par la limite du bios concernant la gestion des partitions MBR  : 4 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...