Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10 démarre en boucle suite à une réinitialisation.


ShepLeMouton

Messages recommandés

Bonjour, j'ai procédé ce matin à la réinitialisation de mon PC portable Asus cela c'est plutôt bien passé, mais au moment de redémarrer le PC un écran bleu s'affiche et je dois choisir le système d'exploitation 2 options s'offrent à moi : "Windows 10 sur le volume 4" et encore une fois "Windows 10 sur le volume 4" mais peu importe l'option que je choisis le système redémarre sur ce même écran... en naviguant sur d'autre forum je vois que l'on conseille d'ouvrir l'invite de commandes ou d'ouvrir les outils de redémarrage système sauf que le PC ayant été réinitialisé il ne possède pas d'utilisateur administrateur et il est donc impossible de faire ces manip...

 

je patauge depuis ce matin alors je vous demande votre aide.

 

Merci beaucoup,

Shep

Lien vers le commentaire

Bonjour @ShepLeMouton 

 

Dans ce cas tu dois effectuer les réparations ou réinstallation depuis un support bootable Windows 10 mais il faut le créer depuis un PC fonctionnel . 

Pour info : toujours 2 comptes administrateurs présents sur le PC 

Tu peux utiliser le tutoriel complet https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/13-tutoriel-complet-de-recuperation-et-dinstallation-de-windows-10-depuis-un-support-dinstallation/ et si tu souhaites et peux réinitialiser tu consulte https://lecrabeinfo.net/reinitialiser-reinstaller-windows-10.html 

N°3 : avec l’installeur de Windows 10

Personnalisé : installer uniquement Windows

Choix n°2 : je souhaite réinstaller Windows 10 en conversant les fichiers de mon installation actuelle de Windows.

Et tes données devraient être conservées (dans le tuto complet il y a une méthode pour les récupérer si besoin au cas ou il faudrait complètement réinstaller le systeme  ) 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...