Aller au contenu
Site Communauté

Image Iso Windows 10 1909 avec Clonezilla


ofniinfo
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

c'est la première fois alors ne suis pas sûr de l'endroit. Un logiciel m'a malheureusement montré que le disque dur de mon pc portable était en alerte " Prudence".

Alors je viens de créer une image iso de mon disque dur Windows 10 64/1909 avec Clonezilla en suivant vos tutos pour la clé usb  et pour la réalisation de l'image vers un disque dur externe. Tellement inquiet que j'ai suivi votre tuto en même temps sur mon mobile:-)

À la fin de la procédure Clonezilla a indiqué qu'il y avait une erreur avant d'achever le travail apparemment normalement. Ensuite le pc a remarché normalement et la clé usb parait aussi ne pas avoir été altérée.

Question: comment savoir si mon image qui apparait et s'ouvre bien sur le disque externe est parfaitement utilisable si je dois réinstaller dans un disque neuf.

Merci d'avance,

Ciao, Daniel

Lien vers le commentaire

Bonjour et merci pour la réponse,

J'avais déjà fait depuis 3 ans plusieurs image iso du  disque et la dernière faite comme d'habitude avec Windows c'est terminée avec une erreur. J'ai donc contrôlé le disque et essayé de recommencer avec le tuto de Clonezilla avec qqs espoirs...déçus.

J'avais sauvegardé toutes les données ainsi que des profils.

- Mais est-il aussi possible de sauver des applications telles quelles sont installées?

J'en conclu que l'image iso doit évoluer automatiquement et immédiatement en même temps que le disque qui peut avoir des problèmes à tout moment. J'ai vu que des applications peuvent prendre en charge ce travail.

- quelles seraient celles que vous pourriez conseiller gratuites et ou payantes pour qqu'un qui n'est même pas ingénieur TI.

Merci.

Lien vers le commentaire

On peut faire des images de sauvegarde à l'aide de plusieurs logiciels de sauvegarde 

Moi j'utilise Easus todo backup https://www.easeus.fr/logiciel-de-sauvegarde/personnel.html , il faut créer l'outil bootable proposé à l'ouverture du logiciel qui permet de réinstaller les images au cas ou Windows  ne démarre plus

Il y a d'autres outil AOEMI VEEAM ...et tu as encore l'outil Windows dans le panneau de configuration mais il est peu paramétrable alors que les autres permettent de gerer les sauvegardes plus finement .

Alors quand tu dis image iso tu confond avec Image systeme je pense 

Il y a 2 heures, ofniinfo a dit :

Mais est-il aussi possible de sauver des applications telles quelles sont installées?

Quand tu fais une image systeme tout est conservé donc les applications également ainsi que les données .

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...