Aller au contenu
Site Communauté

Comment fonctionne "clean install" ?


Uralnat
Résolu

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Uralnat a dit :

Comment fonctionne "clean install" ? Comment utiliser cette fonctionnalité pour nettoyer mon PC en profondeur ? 

bonjour @Uralnat

la fonction clean install est la procédure de suppression des partitions sauf celle ou se trouve vos dossier film boulot jeux et autres... Si vous désirez les supprimer a ce moment là suppression de la partition ou se trouve ses éléments.

cette fonctionnalité se situe au moment de choisir ou vous désirez installer windows ici :

0B6FA33-B1C1-4F00-A799-B48FF6A0576B.jpeg

vous sélectionner les partition une a une comme sur le screen en bleu et vous faite supprimer la petite croix rouge que vous voyez en bas a coté de formater.

une fois fait il vous faudra refaire les partition en re allouant l'espace total

Si vous faite cela, il ne vous restera RIEN comme données il vous faudra refaire petit a petit.

en résumé vous recommencer a zéro :evil-plotting-raccoon:

 

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Delta a dit :

bonjour @Uralnat

la fonction clean install est la procédure de suppression des partitions sauf celle ou se trouve vos dossier film boulot jeux et autres... Si vous désirez les supprimer a ce moment là suppression de la partition ou se trouve ses éléments.

cette fonctionnalité se situe au moment de choisir ou vous désirez installer windows ici :

0B6FA33-B1C1-4F00-A799-B48FF6A0576B.jpeg

vous sélectionner les partition une a une comme sur le screen en bleu et vous faite supprimer la petite croix rouge que vous voyez en bas a coté de formater.

une fois fait il vous faudra refaire les partition en re allouant l'espace total

Si vous faite cela, il ne vous restera RIEN comme données il vous faudra refaire petit a petit.

en résumé vous recommencer a zéro :evil-plotting-raccoon:

 

 

Ok, merci @Delta:smile:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour @Delta,

J'ai préféré me servir de MiniTool Partition Wizard pour supprimer toutes les partitions du Disque. Ensuite j'ai réinitialisé mon PC avec mon image ISO V1909. Certes un peu long, mais un HP propre et net. En mettant Windows Update en manuel, j'attends maintenant la Version Windows 10 2004 que j'installerais sur le même PC en Dual-Boot pour la tester.   

 

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Uralnat a dit :

Hello @Delta,

Que pense tu de mon "clean install" fait maison ?

tant que cela marche ..

c'est pas la procédure classique ni même custom :c_lol2:

mais comme je dis tant que cela marche.

en fait tu as supprimer les partoches etc. Puis relancer une procédure d’installation, comme il n'y avait plus rien il a du re créer ses partitions et ensuite tu as procédez a l'installation.

le chemin que tu as parcouru est différent mais au final tu es sur la ligne d'arrivé :oui-monsieur:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...