Aller au contenu
Site Communauté

Probleme d'installation de driver Nvidia


Mekju
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement face à problème pour une installation de pilote Nvidia, je possède un ordinateur portable avec une carte graphique Nvidia GTX 860M et souhaite mettre à jours ces drivers mais a chaque installation, par NVIDIA Geforce Experience, le message d'erreur "Ce pilote graphique NVIDIA n'est pas compatible avec cette version de Windows" s'affiche.

J'ai donc essayé de mettre à jour Windows, hors je possède (il me semble) bien la dernière version :

image.png.70c514efe219ae63af10f11fa95435e9.png

Mais rien ne fait l'erreur persiste, j'ai donc essayer d'installer les pilotes directement en les téléchargeant sur le site de Nvidia mais cette fois 2 messages d'erreurs apparaissent :

image.png.733d4aacca9ab9828c6298a8dda4cf1f.png

Je me suis ensuite dit que l'erreur pouvait venir du fait que GeForce Experience était toujours installer mais après désinstallation j'ai toujours le même message d'erreur et même un nouveau. Ma carte graphique est bien détecté dans le gestionnaire de périphérique.

Après plusieurs recherches sur le net je n'ai malheureusement trouvé aucune réponse, voilà pourquoi je m'en remets à vous.

Voici ma configuration complète :

image.png.209071893e39818b53b44de5ee6c6305.pngimage.png.a0b875b60a7247cc4570eca89b4cb579.png

Je vous remercie par avance pour votre aide éventuel.

 

Lien vers le commentaire

bonjour @Mekju

pourrions nous avoir votre marque et modèle de pc ..

sur les screen je vois 2 onglets affichage.

je présume donc 2 CG

  • une au CPU ( intel Hd ... )
  • une CG Gtx 860m

Si je ne me trompe pas, vous avez peut-être fait l'erreur de placer dans l'ordre inverse les drivers graphique

Lien vers le commentaire

Re,

en effet vous avez deux CG

une au CPU :

 

Device Name:     Intel(R) HD Graphics 4600
Driver Date     2015-07-17     File Size:     175.49M
Driver Version:     10.18.15.4256     Vendor:     Intel
Supported OS:     Windows 10 64 bit

et alors la GTX 860m

       
       
 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mekju a dit :

Re,

Effectivement je possède une carte graphique intégrer, le modèle de mon pc est le LDLC Bellone GB3-I7-8-H10S2

Je vous remercie pour votre temps :)

re :tongue:

et bien on vas désinstaller les deux graphique.

donc celle du CPU et la 860M

vous avez un I7 4710MQ équipé d'une Cg Intel HD4600

https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/78931/intel-core-i7-4710mq-processor-6m-cache-up-to-3-50-ghz.html

 

télécharger d'abord les deux drivers !!!! la intel et la Gtx

ensuite retirer wifi et câble internet.

supprimer tout les drivers CG donc les 2.

une fois fait vous installer d'abord la INTEL 4600 vous rebooter et ensuite installer la GTX 860m

 

Lien vers le commentaire

Oui mes deux CG apparaissent :

image.png.d59453ea1cebf0fce1a628f992b9b6c5.png

Et pour reprendre votre message précédent, l'installateur ne détecte pas la CG uniquement quand j'installe depuis le .exe télécharger à ce lien :
https://www.nvidia.fr/Download/driverResults.aspx/159561/fr

En revanche lorsque je passe par GeForce Experience je n'ai que le message "Ce pilote graphique NVIDIA n'est pas compatible avec cette version de Windows", mais j'ai totalement oublié de préciser un élément important: le driver que j'essaye d'installer par le site Nvidia est le 445.87 datant du 15/04/2020 hors celui que me propose GeForce Experience est le 431.60 datant du 07/23/2019 donc peut-être obsolète par rapport a ma version de W10 ce qui expliquerait la non-compatibilité.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Mekju a dit :

mais j'ai totalement oublié de préciser un élément important: le driver que j'essaye d'installer par le site Nvidia est le 445.87 datant du 15/04/2020 hors celui que me propose GeForce Experience est le 431.60 datant du 07/23/2019 donc peut-être obsolète par rapport a ma version de W10 ce qui expliquerait la non-compatibilité.

allez sur le site du constructeur du drivers donc Nvidia. Ou alors sur le site du constructeur de votre PC qui lui devra avoir mis des drivers optimal avec votre matériel embarquer.

Modifié par Delta
faute ortho facilement évitable
Lien vers le commentaire

Re,

ahah je suis tout à fait d'accord pour GeForce Experience, c'est pour cela que j'essaye de passer par les drivers du constructeur (445.87 derniers en date) mais alors on se retrouve au point ou c'est driver sont soit disant non compatible avec ma version de Windows et ou il ne trouve pas ma carte graphique.

Pour ce qui est du constructeur du PC il me donne uniquement les drivers de Windows 7 malheureusement.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Mekju a dit :

Pour ce qui est du constructeur du PC il me donne uniquement les drivers de Windows 7 malheureusement.

essayer le quand-même

en cas ou vous auriez une alerte donnez nous le screen si c'est celui ci :

ob_1260ff_avertissement-installation-de-

continuer quand même.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Mekju a dit :

Re,

Merci, j'ai pu installer des pilotes depuis le site du constructeur mais ils datent du 09/04/2019, ne pensez-vous pas qu'ils ne sont pas optimaux ?

Sur bon nombres de pc ces genre de driver CG ne sont pas a jours ...

on ne pense pas a les mettre a jours sauf si un jeux réclame la dernière version..

Si votre driver et votre CG fonctionne bien, vos applications et jeux fonctionne bien, il n'y a pas lieu de le changer.

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...