Aller au contenu
Site Communauté

Disque dur ordinateur portable qui crash


Dimitri

Messages recommandés

Bonjour à tous je vous écris avec la boule au ventre car tout a l heure mon ordinateur portable ces etain tout seul et quand je les rallumer y a vais plus rien plu de windows et quand j ai voulu réinstaller windows je ne trouve plu mon disque dur s'il vous plais aider moi ! 

Cordialement 

Dimitri 

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Dimitri a dit :

Bonjour à tous je vous écris avec la boule au ventre car tout a l heure mon ordinateur portable ces etain tout seul et quand je les rallumer y a vais plus rien plu de windows et quand j ai voulu réinstaller windows je ne trouve plu mon disque dur s'il vous plais aider moi ! 

Cordialement 

Dimitri 

bonsoir,

avez vous la possibilité d'aller au bios voir si il est encore détecté ..

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Dimitri a dit :

@Delta oui je suis aller voir dans le bios il n y a rien , et même je suis aller sur la partition de diagnostique  HP et il me dit que y a pas de disque dur

:c_wtf:

cela n'est pas bon du tout ça ...

il sais couper tout seul sans que vous le constatiez ou alors il sait coupé pendant que vous étiez dessus, si vous étiez dessus vous faisiez quelle genre d'activité ??

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Dimitri a dit :

@Delta oui il c est couper tous seul pour être franc hier j ai renverser un peux d'eau dessus mais j'ai fait les bonne procédure et ce matin il a bien fonctionner et jetait entrain de graver un disque jetait partit manger et en revenant y avais plu rien 

:frustrated-boromir:

il faudra démonté au plus vite et tenter de nettoyez tout les contacts ... L'eau s'évapore assez facilement sans laisser de trace acide ou sucré qui ferai un amalgame avec de la poussière.

prend un sèche cheveux quand il est démonté complètement et sèche tout comme il faut.

J’espère que tu n'as pas fait un court circuit et avoir flingué un élément ...

insiste comme il faut au niveau du DD donc sa partie électrique les deux connecteur : sata et alim

tel que ceci :

s-l300.jpg

insiste aussi sur l’arrière du DD si tu vois une plaque imprimé tel que ceci :

contrôle PCB :

plaque arrière.

Du vert de gris aura pu se mettre sur les composant et contact il faudra a ce moment là prendre une gomme et frotter doucement pour rendre le cuivre a sa couleur d'origine

20190507155158a_600.jpg?v=1557756760.237

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Dimitri a dit :

d'accord mais le problème c'est que sa faisait 24h que j'ai pas utiliser mon pc alors comme c'est possible ? @Delta

l'eau ne sais pas évaporer comme il faut ..

vous auriez du le mettre sur un radiateur ou bien un endroit avec une certaines chaleur ... Histoire que l'eau s’évapore ...

vous dites un peut d'eau mais combien comme cela a la louche!! un demi verre, un verre complet.. Quelle genre de verre ? un grand un petit

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Dimitri a dit :

@Delta un petit

et la quantité vous l'estimez a combien.

de toute manière il faudra démonté voir les éléments ...

j'ai fait un tuto sur un pc portable complet démonter ici :

maintenant c'est peut être pas le même PC mais la procédure est similaire quand on doit tout démonter.

ce pc avait justement reçu un liquide aussi a travers le clavier..

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...