Aller au contenu
Site Communauté

Deconnexion E3372h-607 en mode Stick


__Raph__

Messages recommandés

Bonjour,
je me suis bricolé un routeur 4G avec une Alix (X86) qui fait tourner un OpenWRT. L'accès à Internet est assuré par une clef 4G Huawei E3372h-607 (pour bien capter la B28) et un abonnement FREE Mobile illimité.

Au début dans mon appart, ça a fonctionné plug and play avec de la stabilité et du débit j'étais content A ce moment j'utilisais le firmware HiLink. Et puis cette saloperie de COVID-19 m'a obligé à déménager à un endroit où le réseau est moins bon. La 4g déconnecte souvent et m’empêche de télétravailler dans de bonnes conditions. Il ne s'agit pas de soucis de débit mais au bout d'un moment plus d'accès. J'ai le même soucis avec mon téléphone (et celui des enfants), je dois passer par le mode avion pour récupérer l'accès à Internet.

Avec la clef USB 4G Huawei et son firmware HiLink, impossible de passer en mode avion ! J'ai donc eu l'idée de flasher la clef avec un firmware stick (sans routage donc), d'utiliser le protocole NCM pour gérer la connexion et de m'en sortir en balançant quelques commandes AT pour reconnecter le bazard quand la connexion viendrait à tomber.

Le soucis c'est que maintenant c'est pire que tout ! La connexion tient quelques minutes et tombe !!! Je ne comprend pas pourquoi. Le seul moyen de la retrouver est de balancer une commande AT^RESET.

Quelqu'un a t' il une idée ?

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...