Aller au contenu
Site Communauté

nettoyage des services inutiles windows (en fichier bat)


Saymone7x

Messages recommandés

Salut les potes !

Alors voilà, cela fait un petit moment que sur un site, celui ci :https://www.sia-informatique.com/desactiver-services-inutiles-windows-10/

En descendant en bas je vois qu'un gars a mis a dispotion un fichier bat qui se lance en tant qu'admin et qui en fait fait le taff a notre place car service par service c'est long..... et donc voilà, je me demandais en réalité si ça valait le coup et surtout comment faire en sorte de régler ce bat si y a des services qu'il desactive alors qu'on ne veut pas forcément. Comme le spouleur d'impression par exemple.... Ceux qu'ont pas d'imprimante ou quoi ça seret a

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

C'est bien de vouloir désactiver certains services mais après on voit arriver un paquet de gens avec des questions comme pourquoi ce truc ne fonctionne plus ou je n'arrive pas à accéder à mon imprimante ou autres interrogations sur d'autres services qui en fait peuvent servir . Donc dis toi bien que tout service sert à quelque chose (même si tu n'en a pas l'utilité actuellement le jour ou ,tu devras chercher ce qui a été bricolé pour réparer ) 

Petite question : as tu testé virtualbox ? toi qui aime "modifier ton système" ça peut t'occuper un moment pour tester des OS(y compris des  Mac)  :biggrin:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

@calisto06 Après y a vraiment des services que j'utilise pas du tout, c'est aussi les services mouchards et tracking... Mais j'suis d'accord avec toi c'est pour sa d'ailleurs que j'ai créé ce topic c'est pour éviter de désactiver n'importe quoi. Mais JUSTEMENT VirutalBox est installé oui mais je ne l'ai pas encore testé, donc en cas je vais aller tâter tout ça du coup.

Après ça répond pas à mon sujet mdr

j'viens de me rendre compte que mon post a été coupé quand j'ai écris...  En gros je demandais surtout comment modifier ce bat pour l'affiner a sa sauce et que justement ne pas que ça désactive des services qui justement comme tu le dis pourront servir même si j'en ai pas l'utilisé maintenant.

d'ailleurs c'est pour sa que j'ai formaté mon windows c'était pour repartir sur des bases saines et pas désactiver une tonne de service d'un fichier ba qui a été créé de façon "subjectives" concernant les services a desactiver...

On prend le bat et on l'ouvre sous notepadd c'est sa ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...