Aller au contenu
Site Communauté

Espion à demasquer


Messages recommandés

Nous venons de changer de box il y a pas longtemps pour orange.

J'ai l'impression d'être observer mais je sais pas comment faire pour le démasquer à part que j'ai vu que teamviewer.exe étais en cours d'éxcecution sans que je l'installe ou l'ouvre. Des personne suspect à qui j'ai prêter mon pc on eu u acces physique.

Je fais remarquer que le débit de ma connexion baisse quand la personne avec qui je suis en coloc entre dans la maison alors que même quand il est pas la mm avec les appareil du quotidien allumer la qualité de la wifi va bien.

Est ce un control parental ? ( c'est lui qui paie la le forfait), un spyware? ou rien ? COMMENT FAIRE ? 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @Hackonym ,

Il y a 9 heures, Hackonym a dit :

Des personne suspect à qui j'ai prêter mon pc on eu u acces physique.

Tu prêtes ton PC à des gens suspects :bourdon-est-ce-que-tu-baises:c'est comme leur filer les clés de chez toi ...

une solution radicale : réinstaller le système complètement  . Il faut sauvegarder les données ( et éventuellement récupérer les clés de logiciels ) sur un support externe puis démarrer d'une clé USB bootable w10 et réinstaller le système ; tout est effacé malwares , spywares compris .

Voir méthode 2 https://lecrabeinfo.net/reinstaller-restaurer-reinitialiser-windows-10-proprement-avec-sans-cle-usb-dvd-installation.html à réaliser deconnecté d'internet si tu souhaite créer un compte local (ça n'empeche pas de lier l'appareil à un compte Microsoft plus tard (compte dont tu auras changé le mot de passe au préalable depuis les options de ton compte si il était utilisé sur le PC pour t'y connecter ) 

Installer un mot de passe différent pour démarrer ta session et ne pas le divulguer 

Deuxième chose : changer les mots de passe de tes messageries et accès divers (steam , facebook....etc) 

Il y a 8 heures, Hackonym a dit :

Je fais remarquer que le débit de ma connexion baisse quand la personne avec qui je suis en coloc entre dans la maison alors que même quand il est pas la mm avec les appareil du quotidien allumer la qualité de la wifi va bien.

il doit allumer des appareils lui aussi et le débit de la connexion disponible diminue et se partage entre tous les appareils : c'est normal 

 

  • J'aime 1
  • Perplexe 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Hello

 

D'accord avec @calisto06

Changer Mots de passe etc... ou la réinstallation d'un copie neuve de Windows....

***********************************************

maintenant si vous pensez vraiment être surveillé,

prenez par exemple un dossier ou fichier que vous pensez qui pourrait avoir été consulté

Clic droit dessus  > Propriétés

Sous général vous verrez => dernier accès le : date / heure / minutes

ou même sous Modifié le : xxx

 

sinon à tout hasard sans tomber dans le Paranoïa

Télécharger Malwarebytes Anti-Malware

Ici > https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/thankyou/              


Clic droit sur MBSetup.exe , 
Choisir Exécuter en tant qu'administrateur

Une fois l'installation terminée
Cliquer sur Utiliser la version gratuite de Malwarebytes


Malwarebytes se met à jour,
Patientez le temps de cette mise à jour,
Clique sur l’onglet > Paramètres > puis sur l’onglet Séurité , 
Désactiver le démarrage de Malwarebytes au démarrage de Windows
Activer le bouton Rechercher les Rootkits

En dessous Élément potentiellement indésirables ,
Veiller a ce que les deux soient sur Toujours (recommmandé)

Cliquer sur l’onglet Analyse
Cliquer sur Lancer l’analyse, 

Laisser travailler l'outil et ne plus se servir du PC pendant l'analyse.

Une fois l’examen terminé , vérifier que les détections sont cochées,
Cliquer sur Quarantaine sélectionnée

Si Malwarebytes demande de redémarrer l PC, 
Cliquer sur Oui

Au redémarrage du PC, 
Relancer Malwarebytes
Ouvrir l’onglet Compte rendu, 
Cocher la case de l’analyse du jour, 
Puis Afficher le compte rendu.

Faites un double clic sur le dernier Scan Log en date
En bas clique sur Exporter > sélectionner Fichier texte (*.txt)

ou

pour les pointus ,  installer un logiciel de capture des trames réseau comme Wireshark

Mais bon !!

Cordialement

 

Christian-S

 

 

 

 

Modifié par Christian-S
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, calisto06 a dit :

Bonjour @Hackonym ,

Tu prêtes ton PC à des gens suspects :bourdon-est-ce-que-tu-baises:c'est comme leur filer les clés de chez toi ...

une solution radicale : réinstaller le système complètement  . Il faut sauvegarder les données ( et éventuellement récupérer les clés de logiciels ) sur un support externe puis démarrer d'une clé USB bootable w10 et réinstaller le système ; tout est effacé malwares , spywares compris .

Voir méthode 2 https://lecrabeinfo.net/reinstaller-restaurer-reinitialiser-windows-10-proprement-avec-sans-cle-usb-dvd-installation.html à réaliser deconnecté d'internet si tu souhaite créer un compte local (ça n'empeche pas de lier l'appareil à un compte Microsoft plus tard (compte dont tu auras changé le mot de passe au préalable depuis les options de ton compte si il était utilisé sur le PC pour t'y connecter ) 

Installer un mot de passe différent pour démarrer ta session et ne pas le divulguer 

Deuxième chose : changer les mots de passe de tes messageries et accès divers (steam , facebook....etc) 

il doit allumer des appareils lui aussi et le débit de la connexion disponible diminue et se partage entre tous les appareils : c'est normal 

 

il y a pas un autre moyen ? car j'ai pas vraiment envie de tout refaire a zero quoi 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

je recommanderais aussi de tout réinstaller et de changer les mots de passe de vos principaux comptes (mail, réseau sociaux...).

Si vous pensez qu'un (ou plusieurs) outil a été installé pour vous espionner et si vous pensez que le niveau technique de l'espion est modéré (pas un expert du domaine), vous pouvez :

  • Scanner l'ordinateur avec un antivirus, mais il ne detectera pas des outils légitimes comme teamviewer
  • Vérifier les outils installés et désinstaller les choses louches comme teamviewer, vnc, logmein...
  • Vérifier les logiciels, drivers et services qui démarrent avec votre système à l'aide d'autoruns https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/autoruns (attention à ne pas supprimer des composants essentiels)

Sinon, faite appel à un expert (une boutique) en payant.

A terme, je vous recommande (après réinstallation ou nettoyage) :

  • De chiffrer le disque de votre ordi avec bitlocker (fourni par défaut avec Windows) ou veracrypt, un poil plus complexe à utiliser
  • De mettre un mot de passe fort sur le compte de votre ordinateur
  • D'utiliser des mots de passe complexes et différents partout. Dans l'idéal d'utiliser un coffre-fort de mots de passe (local comme Keepass ou cloud type dashlane, 1password...)
  • Activer l'authentification forte (MFA) pour un maximum de vos sites/mails/.... La majorité des sites/mails/... proposent des docs pour activer l’authentification forte (principalement à partir de votre smartphone)
  • Installer un antivirus sur votre poste, mais pas Avast. Si vous avez Windows 10, Windows Defender (intégré) est très suffisant
  • Activer les mises à jour automatiques de Windows et de vos principaux outils comme les navigateurs
  • De faire des sauvegardes régulières de vos documents

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...