Aller au contenu
Site Communauté

Disque dur avec 5 partitions est-ce normal


ototluc
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pourriez-vous me dire si c'est normal que mon disque dur en GPT contient au total 5 patitions, la 1ère EFI, la 2ème c:/, la 3ème OEM, la 4ème l'autre partie de mon disque dur étant donné que j'ai divisé mon DD en 2 partie et la dernière partition OEM aussi.

Je suis étonné qu'il y ai 2 OEM.

Est-ce normal ?

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, calisto06 a dit :

Bonjour @ototluc , 

Peux tu télécharger et installer MPW http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1991 en décochant les logiciels supplémentaires proposés 

Ensuite affiche les lecteurs cachés https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4788.htm 

Lance MPW et poste une capture écran du disque .

Voilà la capture d'écran

écran.png

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas anormal , il y a création d'une partition recovery supplémentaire si il ne reste plus assez de place au moment des mises à jour vers les versions supérieures , si c'est un PC de marque il y en a une plus grande avec les outils destinés à creer les supports de recuperation usine à l'aide de l'outil du constructeur (meme sous w10 )

Donc tu peux laisser en l'etat : si le PC fonctionne pas la peine de supprimer une partition pour si peu de gain de place .

PS : si tu as un PC de marque pense à creer les supports de reinstallation si il y a l'outil disponible , il y a parfois de mauvaises surprises ;  on a eu des cas ou seul le support de reinstallation permettait la reconnaissance d'un SSD au moment de la reinstallation et j'ai eu la "blague" de la clé reg du Prédator Sense qui permet l'overclok du PC

(reinstaller avec le support etait la seule option facilement utilisable : probleme régle voir mon blog) 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, calisto06 a dit :

Ce n'est pas anormal , il y a création d'une partition recovery supplémentaire si il ne reste plus assez de place au moment des mises à jour vers les versions supérieures , si c'est un PC de marque il y en a une plus grande avec les outils destinés à creer les supports de recuperation usine à l'aide de l'outil du constructeur (meme sous w10 )

Donc tu peux laisser en l'etat : si le PC fonctionne pas la peine de supprimer une partition pour si peu de gain de place .

PS : si tu as un PC de marque pense à creer les supports de reinstallation si il y a l'outil disponible , il y a parfois de mauvaises surprises ;  on a eu des cas ou seul le support de reinstallation permettait la reconnaissance d'un SSD au moment de la reinstallation et j'ai eu la "blague" de la clé reg du Prédator Sense qui permet l'overclok du PC

(reinstaller avec le support etait la seule option facilement utilisable : probleme régle voir mon blog) 

 

Mon PC est un ASUS et je ne sais pas s'il y a un outil pour créer un support d'installation.

J'ai aussi remarqué en utilisant MPW que dans C: il existait aussi des dossier boot, Recovery et peut-être d'autres. Je pensais que ces types de fichiers se trouvaient dans une autre partition que celle de C:/

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ototluc a dit :

Mon PC est un ASUS et je ne sais pas s'il y a un outil pour créer un support d'installation.

Cree un lecteur de récupération https://lecrabeinfo.net/creer-lecteur-de-recuperation-usb-windows-10.html  

 

Il y a 3 heures, ototluc a dit :

Je pensais que ces types de fichiers se trouvaient dans une autre partition que celle de C:/

Non les fichiers boot se trouvent sur la partition ou est installé windows .

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...