Aller au contenu
Site Communauté

pc bloque à 30 et 89 % en mise a jour


cocotte

Messages recommandés

bonjour, j'ai un souci récurrent depuis pas mal de temps, mon pc asus 6730 bloque lors des mises à jour sur 30 % et  89 %. il plante, l'ecran reste figé. j'ai potassé tous les forums sans trouver de solution à mon problème. Certaines mises  à jour de w10 sont un vrai casse tête au redémarrage de l'ordi. Elles ne s'installent pas car je suis obligée de couper l'ordi et le redémarrer manuellement. Qu'en pensez-vous ? D'où le problème peut il venir, j'en perds mon latin . Je vous remercie pour vos réponses.

Lien vers le commentaire

bjr , oui le disque dur a été testé et changé il est nickel. J'ai essayé de débrancher tous les périphériques, de les mettre à jour, démarrer en mode sans échec, tout ce que je pouvais en fonction de mes connaissances et des forums : sans résultat probant. J'ai réinstallé w10 tjs le même souci.

Lien vers le commentaire

Avez vous des indications : messages d'erreurs particuliers ?

Avez vous bien désinstallé antivirus et suites de sécurité à l'aide des outils de l’éditeur  ?

  Le bios est-il à jour ? Tapez msinfo dans la barre de recherche et voyez si la version correspond à celle de la dernière (attention si le PC n’était pas pré installé en w8 exclure la 0904 : lire l'avertissement )

https://www.asus.com/fr/Tower-PCs/Essentio_CM6730/HelpDesk_Download/

Deuxième avertissement (encore de la lecture :biggrin:

https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-le-firmware-bios-ou-uefi-de-sa-carte-mere.html

Le 31/01/2020 à 13:53, cocotte a dit :

J'ai réinstallé w10 tjs le même souci

Quand vous dites j'ai réinstallé : vous parlez d'une clean install ou d'une réinitialisation ? 

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

bonjour, pour répondre à vos questions : je n'ai aucun message d'erreur excepté si je redémarre à 89 % il stipule que les modifications(mise à jour ) sont impossibles.

Vraisemblablement le bios n'est pas mis à jour. mais j'hésite à me lancer dans cette entreprise un peu hasardeuse pour moi.

J'ai procédé à la réinstallation de w10 avec clef usb bootable. Rien n'a changé. Voilà pour répondre à vos demandes. Par contre j'avais essayé de mettre à jour les drivers avec drivers booster dès qu'il passait sur la carte réseau , l'ordi plantait. donc j'ai désinstallé j'ai essayé manuellement sur le site du constructeur et à nouveau l'ordi plante. sinon si je lui demande rien il va plutôt bien .... allergique aux mises à jour.

merci d'avance

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Vous êtes connecté en RJ45 ?
Avez-vous la possibilité de vous connecter en wifi ? (Votre pc a-t-elle une carte réseau wifi ?) 

Avez-vous un smartphone récent avec un quota internet d'au moins quelques giga ?
Dans les options de partage de connexion du smartphone, pouvez-vous faire un partage en usb ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...