Aller au contenu
Site Communauté

Contrôleur de codage/décodage PCI amd/windows 10


Chems
Résolu

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

J'aimerais avoir de l'aide concernant un message sur gestion des périphériques sous windows 10 après avoir monté un pc. 

Alors tout fonctionne très bien mais en ouvrant le gestionnaire de périphériques sous l'onglet autres j'ai un message contrôleur de codage/décodage PCI. 

Normalement tous les pilotes sont à jour puisque j'ai pas de soucis particulier quand j'utilise le pc pour le moment. Avez-vous une idée de ce qui se passe ?

Sachant aussi que ma CG ne reconnait pas la freesync de mon ecran. 

Voici les composants :

- Ryzen 3600X

- Asus Rog Strix Radeon 5700 XT OC

- Asus Rog Strix x570-f

- 2x8go GSkill Trident Z RGB

- Samsung Evo 860 SSD 500go 

Lien vers le commentaire

Bonjour @Chems , dans le gestionnaire de périphérique regarde si tu n'as pas de triangle jaune .et note l' ID du matériel comme dans ce tuto https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2721953 

Ou /et tente un scan avec https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Dans le cas d'une modification des pilotes il est recommandé de créer un point de restauration pour pouvoir revenir en arrière en cas de soucis .

Lien vers le commentaire

Bonjour @calisto06,

Pour faire suite à ta première question justement je n'ai pas de triangle jaune. Voici une capture d'écran cf pièce jointe.

Je vais tenter le scan et voici l'ID du matériel  PCI\VEN_1022&DEV_1486&SUBSYS_87C01043&REV_00

Pas de soucis, je prends note de l'information.

Merci par avance pour votre aide.

625364262_problemeperipherique.thumb.png.e283bf179cfa4f81292d0d8b01d71fbb.png

 

Lien vers le commentaire

@calisto06

Après mise à jour du processeur et de la carte graphique, j'ai toujours la même chose.

J'ai uniquement intallé la version ci-dessous pour la CG. Faut-il installer tous les fichiers proposés sous l'onglet Carte Graphique sur le site d'Asus ?

Version 19.8.12019/09/02 411.45MBytes

AMD Radeon Driver
V19.8.1 For Windows 10 64bit

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...