Aller au contenu
Site Communauté

Clonage HD en dual boot Seven/Linux Mint


pilatus

Messages recommandés

59e9cc7e-m.gif.c5e992671523751b27efd3ea7de94c88.gif

Désolé de venir vous importuner mais je n'ai pas trouvé de vraie solution à mon problème.

Sur mon vieux PC, sorti de derrière les fagots, j'ai installé un dual boot, pour convenance personnelle, un Seven X64 et un Linux Mint 19.3

Dans un souci de sauvegarde en cas que, comme d'habitude, je me suis dit qu'il me suffisait de faire un clone de ce disque appelé "principal". Ben pas si simple que çà, du moins chez moi.

- avec Acronis True Image = Impossible car la partition dédiée à Linux est marquée d'une petite croix sur fond rouge,

- avec Macrium reflect = apparemment pas de souci MAIS le disque "Clone" seul ne démarre pas; pas de Grub...,

- avec Clonezilla = malgré tous mes efforts, j'ai un message du type "incohérence entre les différentes partitions" (apparemment (?) celle de Seven et celle de Linux),

Que faire???

- je n'ai pas encore testé HD Clone, acronis backupper et ma station d'accueil-clonage.

Qu'en pensez-vous ????

Merci1.gif.fd14c91a13d129caf8365a095b1d521b.gif

Lien vers le commentaire

Hello !

Retour d'expérience:

Après avoir essayé Acronis True Image, Macrium Reflect et Clonezilla comme précisé plus haut, je me suis retourné vers HD Clone et Aomei Backupper pour obtenir toujours le même résultat: mon HDD "clone" seul ne démarre pas sur Seven.

Aux grands maux, les grands remèdes me suis-je dit; on va passer par ma station d'accueil. Après de longues heures pour des HDD de 500 Go je suis arrivé au résultat ... identique !

Marre, marre, marre !!!

La dernière fois au démarrage de Seven j'ai eu droit à un message (pour une fois qu'il me disait quelque chose...)  il fallait que je répare le démarrage de mon PC.

Donc, clé "Seven", puis "réparer l'ordinateur" puis "dépannage" puis "outil de redémarrage" et là tout devrait aller bien.

Que nenni!!!

Je me suis retourné vers notre grand ami américain, celui qui commence par Goo... et j'ai ENFIN trouvé ma solution. Il fallait:

- aller à "réparer l'ordinateur" puis "dépannage" puis "invite de commande" et là taper bootrec.exe/rebuild bcd

Cà marche enfin! Merci Goo...

Depuis je me pose la question suivante vaut-il mieux faire un dual boot Seven/Linux Mint sur un HDD "principal" et faire un clonage de ce HDD avec les mêmes soucis ou vaut-il mieux faire un HDD "Seven" et un HDD "Linux Mint" avec Backup de chaque OS sur son disque dédié??

Des idées ????

MERCI !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire

Salut à tous et à toutes.

Comme promis, je vous donne des nouvelles de mes découvertes et installations "Seven + Linux Mint".

J'ai ENFIN réussi à installer Seven x64 sur un HDD et Linut Mint 19.3 sur un autre HDD. J'ai évidemment vérifié que mes différents démarrages étaient bons, à savoir:

- démarrage de Linux à partir du Grub,

- démarrage de Seven à partir dudit Grub,

- démarrage de Seven après avoir enlever le HDD "Linux",

- démarrage de Linux après avoir enlevé le HDD "Windows".

Tout ce déroule ainsi. Ouf!!!

Maintenant me reste à tester les différents backups; pour Seven, je vais utiliser mon Acronis True Image MAIS pour Linux je ne me suis pas encore décidé. De plus, j'ai l'intention de mettre ces différents B.U sur une 3ème HDD, question de sécurité et tout cela sur mon PC de récupération avec les entrailles à l'air libre...

Donc encore beaucoup de lectures, beaucoup de tests mais je pense que d'ici à l'année prochaine j'y serai arrivé.

Suite au prochain épisode...

Lien vers le commentaire

c'est "re moi".....

Voilà une année qui se termine bien!

Non content d'avoir réussi à installer et faire fonctionner mon Seven et mon Linux, voilati pas que je suis arrivé à mes fins.

Backup de mon Linux opérationnel, même si le programme pour cela est en anglais; j'ai réussi avec Redo Backup and Recovery.

blinkie_007.gif.599278339eb3ec4b2e7cd08e6f6ea7e8.gif

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai la même configuration un disque avec W7 et un autre avec Linux Mint

Clonezilla clone parfaitement, et la restauration est ok également.

Voici ma question.

Puis-je restaurer mon clone sur des disques durs différents de ceux originels en terme de taille ? histoire de ne pas tout perdre :-(

Merci pour votre retour

 

Italo31

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...