Aller au contenu
Site Communauté

VMware - les machines virtuelles n'apparaissent pas dans VMare


Rdaneel

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai suivi toutes les instructions du tuto Installer VMware Workstation Player sur Ubuntu Linux, notamment celle concernant les droits sur le fichier des préférences.

J’ai pu installer 2 os (windows 7 et linux elementary os)

Le problème que je rencontre est que sur vmware les machines n’apparaissent pas dans la liste des machines virtuelles. Je ne peux pas les lancer à partir de vmware, même en sélectionnant le bon fichier. En revanche, si je double clique sur un des deux fichiers windows7.vmx ou elementary-os.vmx directement dans le répertoire en précisant que les fichiers .vmx doivent être lancé avec vmware, l’OS se lance sans problème… ? !!! Je ne comprends pas ce qui se passe.

Et les os n’apparaissant pas dans vmware, je ne sais donc pas comment les supprimer proprement. Sy=uffit-il que je supprime les fichiers créér lors de l'installation de chaque os ?

Merci

PS : linux mint 19.3 cinnamon

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Tu as déplacé les VM après ton installation ?

Si tu fais "Open a virtual machine", est-ce qu'elle se retrouve dans la liste de VMware ? Sinon est-ce que tu as un message d'erreur ?

Le 23/12/2019 à 13:46, Rdaneel a dit :

Et les os n’apparaissant pas dans vmware, je ne sais donc pas comment les supprimer proprement. Sy=uffit-il que je supprime les fichiers créér lors de l'installation de chaque os ?

Oui, pour supprimer manuellement, il suffit de supprimer les fichiers de la VM, et d'ouvrir VMware pour supprimer l'entrée dans la liste (mais comme tu n'en as aucune, ce sera ça de moins à faire).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...