Aller au contenu
Site Communauté

comment faire une clé valide avec DSIM.exe


Messages recommandés

Salut

C'est pour faire une upgrade, ça. Cette commande fait passer de Windows Server Standard en évaluation, à Windows Server Standard complet (si on remplace les X par une clé valide et activable évidemment).

https://www.it-connect.fr/windows-server-passer-dune-version-devaluation-a-standard/

Si on veut activer une clé, voici la doc sur les commandes :

https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows-server/get-started/activation-slmgr-vbs-options

Si on veut générer gratuitement une clé valide, il faut contacter Microsoft ici. ^^

  • Perplexe 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

y a aussi windows 10 (home/pro/education/entreprise)

C:\Windows\system32>DISM.exe /Online /Get-TargetEditions

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.18362.1

Version de l’image : 10.0.18363.535

Éditions vers lesquelles une mise à niveau peut être effectuée :

Édition cible : ProfessionalEducation
Édition cible : ProfessionalWorkstation
Édition cible : Education
Édition cible : ProfessionalCountrySpecific
Édition cible : ProfessionalSingleLanguage
Édition cible : ServerRdsh
Édition cible : IoTEnterprise
Édition cible : Enterprise

L’opération a réussi.

C:\Windows\system32>

Modifié par rodriguem7973
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
Le 12/01/2020 à 22:42, calisto06 a dit :

Ah oui vas y explique voir ça @Anon142  ça devient intéressant :risitas-perplexe:......

Tu prends une clé de licence Windows 7 qui a fuité sur le Net, tu téléphones à Microsoft en leur disant que tu as un problème d'activation sur Windows 10 suite à la mise à jour du BIOS et la réinitialisation de Windows à cause d'un problème de pilote graphique. Tu leur dit aussi que c'est compliqué Windows, et que si les problèmes se renouvellent trop souvent comme ça, tu vas devoir apprendre à utiliser un autre ordinateur Apple ou Linux, comme tes collègues de travail.
Et si le technicien qui prend la main à distance est gentil, il te donne une clé de licence gratuite parce que la clé de licence de Windows 7 est bloquée par les serveurs de Microsoft.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Anon142 a dit :

Et si le technicien qui prend la main à distance est gentil, il te donne une clé de licence gratuite parce que la clé de licence de Windows 7 est bloquée par les serveurs de Microsoft.

moué mais les technicien sont pas gentil...

cela me rappelle une aventure que j'ai eu avec un technicien mais dans un domaine tout a fait différent de l'informatique, je lui ai tenu un peut le même discours que si cela devenait trop régulier ses petits problèmes, je devrais aller voir la concurrence. Il m'as bien gentillement dit, allez voir ailleurs cela fera de place pour un autre client la liste d'attente est longue et a re enchainer en disant ont fait en direct la résiliation ou on attend??

 

moralité, quand une société a le monopole du marché, ne jouer pas le chantage avec eux cela ne sert a rien

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Delta a dit :

moué mais les technicien sont pas gentil...

T'es pas tombé sur le bon. Je l'ai déjà fait 2 fois et j'ai eu une clé officielle.

il y a 13 minutes, Delta a dit :

je lui ai tenu un peut le même discours que si cela devenait trop régulier ses petits problèmes, je devrais aller voir la concurrence.

C'est pas ça qu'il faut dire. C'est « si Windows ne marche pas, ça m'embête vraiment je ne connais pas Apple et je vais être obligé de m'y mettre ».
Il faut être poli voire même agréable, et montrer qu'on est en difficulté. Chez HP, on m'a déjà offert une extension de garantie sur une imprimante comme ça, parce que je leur avait téléphonné 3 fois en leur disant « excusez-moi, vous m'avez donné une piste de recherche avant-hier pour le même modèle d'imprimante hors-garantie, et aujourd'hui alors que c'est réellement urgent, vous ne me donnez aucune piste de recherche sur mon problème, je ne comprends pas, ça m'ennuie vraiment. »

C'est pas garanti, mais ça vaut le coup d'essayer.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, calisto06 a dit :

@Anon142 La tu parles de clé fuité ... ….déjà que parfois pour certaines clés valides qui se désactivent on obtient que : vous pouvez acheter une clé sur le store , pas sur que cette astuce fonctionne encore :risitas-perplexe:

Je pense au contraire que c'est précisément parce que ce genre d'incident arrive encore que ça fonctionne probablement encore. Mais peut-être que les choses ont changé depuis ma dernière tentative en février 2019.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Anon142 a dit :

T'es pas tombé sur le bon. Je l'ai déjà fait 2 fois et j'ai eu une clé officielle.

C'est pas ça qu'il faut dire. C'est « si Windows ne marche pas, ça m'embête vraiment je ne connais pas Apple et je vais être obligé de m'y mettre ».
Il faut être poli voire même agréable, et montrer qu'on est en difficulté. Chez HP, on m'a déjà offert une extension de garantie sur une imprimante comme ça, parce que je leur avait téléphonné 3 fois en leur disant « excusez-moi, vous m'avez donné une piste de recherche avant-hier pour le même modèle d'imprimante hors-garantie, et aujourd'hui alors que c'est réellement urgent, vous ne me donnez aucune piste de recherche sur mon problème, je ne comprends pas, ça m'ennuie vraiment. »

C'est pas garanti, mais ça vaut le coup d'essayer.

ouai sauf que si tu lis bien mon aventure c'est pas du domaine de l'informatique ...

cela ne marche pas dans tout les domaines

pour se qui est de l'informatique vus dans quoi je bosse j'ai pas a me plaindre et essayer d'inventer quelques chose au technicien pour le recevoir .. :laugh:

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...