Aller au contenu
Site Communauté

Nouvelle installation


cdtcousteau

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

 

Noël étant un peu avance, le gentil barbu m'a apporté une CM Asus Z390 couplé à un I5 9600K, 16 Go de mémoire DDR4 dans un "zoli" boîtier "Be Quiet" 801, mes questions sont les suivantes:

Je tourne actuellement sur Win 7 installé sur un SSD et partitionné en 2. J'ai un 2ème SSD installé qui me sert de stockage et deux disques durs de stockages également.

Je voudrais donc retrouver mon Win 7 en l'état avant de migrer sur Win 10. Beaucoup de programmes sont installés sur mon SSD, je m'inquiète un peu au boot de ne pas retrouver tout en l'état...

Au 1er boot de la machine...que va t'il se passer.....explosion de joie ou de larmes????!!

Me conseillez vous d'installer directement Win 10 sur mon SSD afin d'avoir une clean install? Au vu des performances, je me tâtais à acheter un M2 et d'installer Win 10 dessus...

Mais toujours le même problème, je vais être obligé de tout réinstaller.... et ça... j'aime pas trop beaucoup....! surtout les jeux....!! lol

 

Merci à vous d'avance pour vos réponses pertinentes!

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @cdtcousteau

Sur les processeurs de génération supérieure à la 7 c est w10 obligatoire.

De plus sur un nouveau matériel tu ne mets pas pour des raisons évidentes de drivers matériel un disque avec les drivers d une autre configuration.

Cependant si tu souhaites profiter de la gratuité de la migration du pc w7 vers w10 et transférer la licence sur ton nouveau Pc c'est possible en liant la licence à un compte Microsoft.

Dis nous ce que tu envisages et je te donnerai les procédures à effectuer pour migrer gratuitement et pour réactiver la licence.

Si par contre tu souhaites  garder w7 sur l ancienne confirmation tu devras acheter une licence w10 pour la nouvelle configuration.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...