Aller au contenu
Site Communauté

ecran noir après 10 secondes


galyfree

Messages recommandés

Bonjour, je viens de changer le disque dur sur un Dell Inspiron N51510. Sur ce portable il faut tout démonter pour accéder au disque dur. Après changement j'ai installé le système et les mises à jour, pc branché sur écran externe. Tout s'est bien passé mais après remontage, lors que j'ai redémarré le pc se lance normalement et affiche le logo Windows mais au bout de 15 secondes c'est l'écran noir. Le ventilateur s’arrête de tourner mais le pc reste allumé et si je branche un écran externe ça fonctionne j'ai l'image... Une idée sur ce problème svp ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire

Yop là @galyfree

Si je comprend bien, si tu es sous ecran externe, tu peut duré 2h sans que l’écran se coupe, ton pc est parfaitement utilisable.

Si tu es sur l’écran normal, l’écran de ton pc portable, au bout de 15 sec il se coupe et un ventilateur s’arrête, mais le Disque dur en somme continue de tourné?

 

cela ressemble a cela l’intérieur :

DELL.thumb.PNG.54fe823772c948aab71dc3c57186f718.PNG

 

Lien vers le commentaire

Hello Delta, oui c'est ça sur écran externe tout fonctionne normalement autant de temps que je veux mais sur l'écran du portable c'est écran noir au bout de 10/15 seconde après l'allumage, juste le temps de voir le logo Windows mais même pas le temps d'arriver sur le bureau... Pour la photo de la carte mère c'est quasiment la même sauf que pour moi le HDD est dessous.

Lien vers le commentaire

Re, je viens d'essayer un truc improbable, j'ai remis l'ancien HDD... ça fonctionne correctement... je l'avais remplacé par un SSD au fait. J'ai ensuite remis le SSD sans débrancher la nappe de l'écran en faisant le contorsionniste... même topo, l'écran ne reste pas allumé avec le SSD... quelque chose m'échappe...

Modifié par galyfree
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, galyfree a dit :

Re, je viens d'essayer un truc improbable, j'ai remis l'ancien HDD... ça fonctionne correctement... je l'avais remplacé par un SSD au fait. J'ai ensuite remis le SSD sans débrancher la nappe de l'écran en faisant le contorsionniste... même topo, l'écran ne reste pas allumé avec le SSD... quelque chose m'échappe...

ont dirait une incompatibilité avec la technologie SSD car là si en remettant le HDD cela marche, il y a forcément une coquille avec le SSD...

se qui m'intrigue, c'est qu'avec l’écran externe, il se maintient ?? C'est pas normal ...

tu es sûr qu'avec l’écran externe il se maintient allumé??

 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, galyfree a dit :

Absolument mon cher ! :c_satisfied:

c'est pire qu'un cas d’école sa ... :jpcoffe:

quelle est le HDD sont numéro de série etc. si moyen fait un screen de sa fiche signalétique sur le HDD

fait de même sur le SSD

on vas voir ses tensions etc consommation électrique etc.

il dois y avoir une astuce qui nous échappe ...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, galyfree a dit :

Oui pardon, un N5110.

:vieille:

j'avoue que je réfléchis car :

  • on peut même pas induire le  SSD en faute car avec l’écran externe cela marche ... Mais pas avec l’écran de pc proprement parler.
  • le HDD remet tout en ordre cela marche avec l’écran externe & avec l'écran proprement parler.

on peut donc pas induire que c'est l’écran qui déconne ... Car cela marche avec le HDD mais pas avec le SSD

cela n'est probablement pas une incompatibilité du SSD car cela marche avec un écran externe ...

là j'avoue c'est problématique :jackie-chan:

 

 

 

Lien vers le commentaire

Hello Delta, j'en remet une petite couche avec de nouveaux tests.

J'ai cloné le SSD où j'avais installé Windows 10 sur un HDD. Même problème... Ecran noir au bout de 10/15 secondes...

Puis je tente le coup de réinstaller Windows 10 proprement sur le SSD mais cette fois en 32 bits pour voir (et pour explorer toutes les solutions). L’installation se passe sans problème (j'ai mis la 1903), pas d'écran noir et là je me dis que je suis sauvé ! A la fin de l'installation tout est normal. je redémarre et je lance les mises à jour, et là au bout de quelques minutes, pan écran noir.......... rebelote........ :c_wtf:....... :c_angry:

Lien vers le commentaire

Hello calisto06, je n'ai pas encore testé ça mais je pense avoir un bout de réponse

Dans le gestionnaire de périphériques je viens de restaurer le pilote de la carte graphique. Je me retrouve avec le pilote de base Microsoft... mais ça fonctionne, que ce soit avec le SSD /W10 32bits ou le SSD/64 bits. J'ai la 1903 installé mais je ne peux pas faire de mises à jour sinon adieu image et bonjour écran noir... :c_embarrassed: Il faudrait que je fasse les MAJ sans celle de la carte graphique... ou alors trouver un autre pilote que celui proposé par Microsoft peut être ?...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, galyfree a dit :

Je me retrouve avec le pilote de base Microsoft... mais ça fonctionne, que ce soit avec le SSD /W10 32bits ou le SSD/64 bits. J'ai la 1903 installé mais je ne peux pas faire de mises à jour sinon adieu image et bonjour écran noir... :c_embarrassed: Il faudrait que je fasse les MAJ sans celle de la carte graphique... ou alors trouver un autre pilote que celui proposé par Microsoft peut être ?...

hello, comme @calisto06 te l'as dis passer par le gpedit.msc et bloquer la mise a jours des pilotes.

tenter de passer par drivercloud " my config " pour installer le pilote graphique.

Il y a 1 heure, galyfree a dit :

je viens de restaurer le pilote de la carte graphique

c'est le pilote constructeur qui pose souci?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...