Aller au contenu
Site Communauté

Soubresauts de la souris = virus ?


floown

Messages recommandés

Bonjour,

Il m’arrive de ressentir des soubresauts de la souris lorsque je la déplace. Je me pose donc la question d’une possible infection par un virus ou je ne sais quoi d’autre.

Comme solutions logicielles contre ça, j’ai Windows Defender de Windows 10 et Malwarebytes en version de test (à présent il est passé en freemium car je n’ai pas acheté la licence).

Que puis-je faire comme autre test ? J’ai changé de port de souris (usb3) pour ma souris qui est ce modèle : https://www.amazon.fr/Logitech-Wireless-M185-Souris-sans-fil/dp/B0118K7K4O

(fonctionnait très bien sous Windows 8.1)

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, floown a dit :

Il m’arrive de ressentir des soubresauts de la souris lorsque je la déplace. Je me pose donc la question d’une possible infection par un virus ou je ne sais quoi d’autre

bonjour,

qu’appelez vous soubresauts

  • un déplacement précis vers x ou y dans tout l'ecran
  • une vibration de 1 cm ou un sursaut imprécis.
  • une navigation saccadée

si une personne avait pris le contrôle de votre pc et qu'il naviguait sur votre pc comme on peut le faire avec teamviews, vous le sauriez vite

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, floown a dit :

Bonjour,

En fait le pointeur ne se déplace pas seul bien entendu, mais parfois j’ai comme une latence que je n’avais pas avant. J’éprouve ça lorsque je me déplace vite à l'écran (bien oui, je suis une rapide, moi ^^).

Merci.

cela peut être lié a beaucoup de chose ..

CG ou Ram ou la souris, la communication sans fil le petit récepteur USB et votre récepteur dans la souris.. Si bien entendu on parle d'une souris ajouter au pc portable.

c'est la souris pad ou souris classic?

 

Lien vers le commentaire

C’est la souris standard que j'ai mis en url. Je vais voir en rapprochant un peu le PC de l’avant du bureau : la distance joue sans doute quelque chose. Il est vrai que j’ai ouvert ma tour pour rajouter un SSD récemment, lors de mon passage à W10, donc je l’ai peut-être poussée un peu trop vers le fond.

Merci. Je reviens poster si ça marche, ou pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...