Aller au contenu
Site Communauté

windows 7 update


jmc

Messages recommandés

Suite à mon dernier post concernant le acer v3 771-g que j'ai rebooté avec une clé usb et "boot repair".

Je suis revenu à win7(j'étais sur win10). Tout fonctionne bien mais windows update m'annonce des erreurs qui empêchent les maj.

Certaines erreurs  ont disparu en enlevant avast le temps de la maj.

Mais les autres maj ne se font pas. 

D'autre part, je viens de voir que la migration gratuite vers win10 n'est plus possible .

:sad::sad: une autre solution?????

Lien vers le commentaire

@jmc 

il y a 55 minutes, jmc a dit :

je viens de voir que la migration gratuite vers win10 n'est plus possible

Si on a un tuto ici  mais peut importe puisque ton appareil a migré une fois tu peux réinstaller W10 sans clé de licence ses identifiants sont enregistrés sur les serveurs d'activation Microsoft 

Peux tu donner les messages d'erreurs précis ? 

PS Avast même avec W7 …. :unsure: enfin bof quoi . 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Bonjour Calisto06, Plusieurs points abordés dans ton commentaire:

1-Les messages d'erreurs : Trois  screens en PJ (Capture 1>avec avast. Capture 3>sans avast)

2-J'aimerais connaitre la procédure pour récupérer win10

3-Avast avec W7 ??? Pourquoi cette moue dubitative ?:huh:

Merci

Capture 1.PNG

Capture 2.PNG

Capture 3.PNG

Lien vers le commentaire
il y a une heure, jmc a dit :

J'aimerais connaitre la procédure pour récupérer win10

La procédure : tu boote avec un support d'installation W10 voir  créer un support de la page https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 et tu installes en supprimant les partitions sans entrer de clé voir tuto le paragraphe VI 

Avast et bien on a eu des bugs et ennuis en tout genre avec W10 , d'ailleurs pour ta tranquilité tu peux laisser l'antivirus intégré à W10 

Lien vers le commentaire

Je suis allé sur le lien. j'ai suivi la procédure. Mais j'ai eu l'option de réinstaller win10 sur ce pc sans créer un support. Cela a duré presque la journée et, à la fin de l'installation de windows 10, j'ai eu ce message:

Nous n'avons pas pu installer windows 10

Nous avons restauré votre pc à l'état dans lequel il se trouvait juste avant que vous ne débutiez l'installation de windows 10.

0x8007001F-0x20006

L'installation a échoué dans la phase SAFE_OS avec une erreur lors de l'opérateur REPLICATE_OC

Alors voilàààààà!!:blush: . Si vous savez à quoi ça correspond...Merciiiii

Donc, pour l'instant, je reste sur win7. A ce propos, je fais quoi avec avast??

Merci

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...