Aller au contenu
Site Communauté

logiciel conception dessin technique et autres


Delta

Messages recommandés

Hello la room.

et oui, cette fois ci c'est moi qui vient vers vous pour demander conseil etc.

voila j'aimerai savoir qui pourrai me conseiller pour un logiciel de conception de dessin technique et autres et ce gratuit.

Pourquoi gratuit, ben parce que c'est pas mon métier et j'aimerai avoir un support d'aide pour bien visualisé se que j'aimerai faire. Ce programme je ne l'utiliserai pas pour en faire un métier ou en faire une utilisation intensive.

quelle genre de dessin technique :

  • création de lit avec cotation
  • création de meuble toujours avec cotation

et pourquoi pas si moyen d'avoir la cerise sur le gâteau :laugh:

  • création de meuble genre simulateur voiture - camion etc ( pc intégré + écran pc ou téloche dans meuble avec siège )

qui pourrai parfaitement être dans un salon et donc s’intégrer parfaitement au cadre de vie d'un salon

style ceci :

images?q=tbn:ANd9GcSnQnKepq1Jju7LwFChiNl

je pense que potto @safami vus sont métier devrais pouvoir s’intéresser a ma demande :evil-plotting-raccoon:

 

Merci la room ..

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Hello poto,

Dans gratuit, tu inclus "gratuit" ? XD

Si non, pour te répondre, dans tout les cas, ça vas te demander pas mal de connaissance.
Donc peut importe le soft, comme tu pars de 0 ... ça change pas trop top.
Tu vas trouver des tuto de tout les soft sur le web sans trop de souci.


Tu as par ex :
- le plus puissant et complet (et où je pourrais t'aider XD) : Catia (de dassault système)
- top solid (orienter FAO mais il fait aussi de la CAO)
- solid Edge (plus léger et un poil plus simple)
- solidwork (même topo)
- Créo (bcp de tuto disponible mais TRES chiant je trouve)
- inventor (assez simple parait il)

Ils sont tous "payant", ils permettent de faire de la conception 3D et de la mise en plan.
Vu que tu ne vas visiblement pas faire de forme "gauche" je te conseil inventor qui est très intuitif parait il.

N'hésite pas à regarder sur tracepart, c'est une blibliothèque de 3D standard (visserie, profilé, etc etc etc etc ...) idem avec Norelem.

voilà pour te répondre ^^

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

yop là potto @safami

je vais un peut regarder cela de plus près.

en fait non je n'ai jamais utilisé de logiciels ni même de pc pour faire du dessin technique.

j'ai bien eu en classe en secondaire vu que j'étais en mécanique outillage du dessin technique en 3 vues et 6 vues pendant quelques années, mais bon, il y a 15 ans hein ... donc c'était encore sur feuille de papier et on dessinait tout au crayon :laugh:

donc en clair, potto, je suis une brêle et un débutant complet pour se qui est du dessin sur ordinateur et je me doute que le milieu est bien différent donc.

j'aurai pu dessiner mes plans comme a l'ancienne, mais bon, sur pc cela doit être plus agreable

Lien vers le commentaire

Hello.

Entre nous, la partie "dessin" n'est pas si dur, et en effet c'est plus agréable sur pc que sur table à dessin XD.

Ce qui est plus chaud, c'est la conception à proprement parler.
Bien prévoir les passages d'outil, de vis, les accessibilités, les jeu fonctionnel, l'usinabilité, la résistance, etc ^^

Et pareil pour la cotation ^^

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...