Jump to content
Site Communauté

baccus

  • entries
    7
  • comments
    11
  • views
    7749

Edge bientôt plus obligatoire ?


Baccus

350 views

Edge ne sera plus imposé

Si Windows est un système d'exploitation évidemment inévitable dans le monde de l'informatique, certains de ses outils le sont moins. C'est le cas d'Edge, assez peu utilisé par les propriétaires d'appareils travaillant avec Windows. Beaucoup souhaiteraient même mettre définitivement de côté ce navigateur, mais ce dernier continuait d'être privilégié par le système pour certaines opérations.

Ainsi, même si vous aviez choisi par exemple Chrome comme navigateur par défaut, c'était Edge qui ouvrait un certain nombre de liens, par exemple ceux des Paramètres de Windows. Cette situation ne devrait pas durer, d'après Digital Trends, la prochaine version de Windows 11 à laquelle le média a eu accès montrant que le navigateur par défaut s'occupera de tous les liens.

  • J'aime 1

1 Comment


Recommended Comments

Le géant américain a-t-il été contraint et forcé par les autorités de Bruxelles à cet amendement ? Ou bien a-t-il choisi l'Europe comme premier terrain d'expérimentation de cette modification ? Les prochains mois devraient nous apporter une première réponse. Edge est à ce jour très loin de Chrome pour son nombre d'utilisateurs, qui tourne autour des 10 % d'internautes, soit des chiffres assez similaires à Safari ou Firefox, et bien loin des près de 65 % de parts de marché accaparées par Chrome. Ce qui n'empêche pas le navigateur de Google de s'inspirer d'Edge de temps en temps. Perso c'est bien (car Edge parfois arrive à faire un bug à chrome (obligé de le réinstaller.

 

Link to comment
Guest
This blog entry is now closed to further comments.
×
×
  • Create New...