Windows Insider : les canaux remplacent les anneaux
Le 15 juin 2020, Microsoft a annoncé des changements dans la façon dont il publiera les prochaines builds aux utilisateurs inscrits au programme Windows Insider.
Le modèle actuel des anneaux, basé sur la fréquence des builds, va être supprimé et remplacé par un nouveau modèle de canaux qui s'appuiera désormais sur la qualité des builds.
L'objectif de Microsoft est de rendre le programme Windows Insider plus clair pour les utilisateurs existants et pour les nouveaux venus.
Ancien modèle : les anneaux (rings)
Depuis que Microsoft a commencé à diffuser les builds de Windows 10 Insider Preview il y a plus de 5 ans, les utilisateurs étaient invités à rejoindre l'un des trois anneaux en fonction de la fréquence à laquelle ils souhaitaient recevoir les prochaines builds de Windows 10 sur leur ordinateur :
- Fast : pour ceux qui souhaitaient recevoir les nouvelles builds dès que possible. Risque de bogues élevé.
- Slow : pour ceux qui préféraient attendre des builds plus stables. Risque de bogues modéré.
- Release Preview (apparu début 2016) : pour ceux qui souhaitaient un accès anticipé à la prochaine mise à jour qualité ou de fonctionnalité de Windows 10.
Pour plus d'informations : Windows 10 : les anneaux du programme Windows Insider
Au milieu de l'année 2019, les Insiders testaient des builds provenant de trois versions de Windows 10 différentes avec l'anneau Fast sur Windows 10 2004 (20H1), l'anneau Slow sur Windows 10 1909 (19H2) et l'anneau Release Preview sur Windows 10 1903 (19H1).
Avec un tel bazar, Microsoft s'est rendu compte que le concept des anneaux ne tenait plus et qu'il fallait changer de modèle en mettant l'accent sur la qualité des builds plutôt que sur la fréquence.
C'est ainsi que Microsoft a décidé de remplacer les anneaux par des canaux.
Nouveau modèle : les canaux (channels)
L'anneau Rapide (Fast) devient le canal Dev (Dev Channel), l'anneau Lent (Slow) devient le canal Beta (Beta Channel) et l'anneau Release Preview devient le canal Release Preview (Release Preview Channel).
> Canal Dev (Dev Channel)
Destiné aux utilisateurs expérimentés. Risque de bogues élevé.
Les utilisateurs du canal Dev recevront les builds les plus récentes d'un cycle de développement. Ces builds ne correspondent pas à une version spécifique de Windows 10.
Les nouvelles fonctionnalités de Windows 10 disponibles dans ce canal apparaîtront dans les futures versions de Windows 10 lorsqu'elles seront prêtes et pourront être publiées sous la forme d'une mise à jour complète ou d'une mise à jour de maintenance.
> Canal Bêta (Beta Channel)
Destiné aux utilisateurs avertis. Risque de bogues modéré.
Les utilisateurs du canal Beta peuvent découvrir les fonctionnalités à venir de Windows 10 avec des builds relativement fiables validées par Microsoft.
Dans ce canal Bêta, les utilisateurs obtiendront des versions relatives à une prochaine version spécifique de Windows 10 (20H1 par exemple).
> Canal Release Preview (Release Preview Channel)
Destiné aux utilisateurs prudents. Risque de bogues faible.
Les utilisateurs du canal Release Preview auront accès à la prochaine version de Windows 10 avant sa sortie mondiale.
Le canal Release Preview est particulièrement recommandé pour les entreprises qui souhaitent tester les prochaines versions de Windows 10 avant un large déploiement au sein de leur organisation.
Conclusion
Pour les Insiders, le passage des anneaux aux canaux se fera automatiquement.
Si vous êtes participé actuellement au programme Windows Insider, aucune action de votre part n'est requise pour que ce changement se produise.
Source : https://blogs.windows.com/windowsexperience/2020/06/15/introducing-windows-insider-channels/
- 2
0 Comments
Recommended Comments
There are no comments to display.