safami Posté(e) le 17 avril 2018 Share Posté(e) le 17 avril 2018 Salut les copains ! Aller les ennuies continu >< Cette fois si c'st avec le pc de ma chère et tendre. Sur celui-ci il y a W7, et ma compagne souhaite y faire tourner un vieux jeux. Le mode de compatibilité ne suffit pas. J'ai donc installé VirtualBox, je crée une session XP, et là lorsque je clique sur démarrer, il me met une fatal error. Je pige pas .... Faut un iso de XP pour faire la machine virtuel ? Dans mes souvenir non. Que faire ? Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 17 avril 2018 Share Posté(e) le 17 avril 2018 salut peut être un pb de machine physique sans option de virtualisation dans le BIOS miais utilise plutôt le mode virtual XP intégré à W7 si possible https://support.microsoft.com/fr-fr/help/976717 @installer Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 18 avril 2018 Share Posté(e) le 18 avril 2018 Salut ! Sur Virtual Box comme sur VMware, une machine virtuelle (VM) est vide une fois créée, même si tu choisis "Windows" comme type de système. Donc soit il te faut un .iso que tu ouvres dans le lecteur de ta VM (ça se fait dans les propriétés de la VM), soit il te faut un CD de XP que tu insère dans le lecteur de ta machine hôte et que tu associes au lecteur CD de ta VM (toujours dans les mêmes propriétés). Ensuite, tu lances ta VM, tu installes ton système et voilà : tu as un XP fonctionnel. Pour ce qui est de VirtualXP ou de Docker, c'est différent : tu installes une VM déjà pré-remplie. 1 Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 18 avril 2018 Share Posté(e) le 18 avril 2018 il y a une heure, Le PoissonClown a dit : Pour ce qui est de VirtualXP ou de Docker, c'est différent : tu installes une VM déjà pré-remplie. Salut @Le PoissonClown le mode XP de W7 est très bien intégré dans l'OS avec une licence XP valide on peut lancer un raccourci sur une appli XP directement depuis le menu démarrer avec un autologon par ex par contre je ne connaissais pas docker.... 'vais faire une recherche merci 1 Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 21 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 21 avril 2018 Bon..... le mode XP fonctionne, mais une fois le jeux installer, je rencontre des souci, voici le message : J'ai essayer des solutions mais rien n'y fait. Vais aller me trouver un iso de XP pour mettre sur ma VM puis voilà Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 21 avril 2018 Share Posté(e) le 21 avril 2018 il y a 4 minutes, safami a dit : J'ai essayer des solutions mais rien n'y fait. c la carte vidéo sous XP qui n'est pas reconnue ? Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 21 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 21 avril 2018 à l’instant, S@T a dit : c la carte vidéo sous XP qui n'est pas reconnue ? on dirais, j'ai trouvé un iso, je vais faire une VM tkt Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 21 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 21 avril 2018 pk j'ai tout de grisé dans mes options ???? Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 21 avril 2018 Share Posté(e) le 21 avril 2018 parce que la VM est en cours d'exécution il faut l'arrêter pour modifier ses options 3 Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 21 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 21 avril 2018 Ya ^^ tout à fait Par contre impossible de lire un CD ou un DDE .... t'as une idée ? j'ai beau suivre des tuto ça marche po >< Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 21 avril 2018 Share Posté(e) le 21 avril 2018 le portable est-il bien équipé d'un lecteur physique ? pour le disque, un contrôleur SATA AHCI est nécessaire Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 21 avril 2018 Share Posté(e) le 21 avril 2018 il y a une heure, safami a dit : Par contre impossible de lire un CD ou un DDE .... t'as une idée ? j'ai beau suivre des tuto ça marche po >< Salut ! Impossible avant d'installer Windows XP ou après ? Si c'est avant, tu as deux solutions en fonction de la source (CD ou .iso) :http://jmpcomputer.over-blog.com/2014/12/installation-de-windows-xp.html Si c'est après : peut-être que tu n'as pas installé les pilotes de ton logiciel de virtualisation sur ta VM. Sous VirtualBox, ce sont les "additions invité", sous VmWare, ça s'appelle "VmWare tools".http://jmpcomputer.over-blog.com/2014/12/configuration-de-windows-xp.html Bonne install. Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 21 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 21 avril 2018 il y a 16 minutes, S@T a dit : le portable est-il bien équipé d'un lecteur physique ? pour le disque, un contrôleur SATA AHCI est nécessaire c'est un fix et oui ^^ à l’instant, Le PoissonClown a dit : Si c'est après : peut-être que tu n'as pas installé les pilotes de ton logiciel de virtualisation sur ta VM. Sous VirtualBox, ce sont les "additions invité", sous VmWare, ça s'appelle "VmWare tools".http://jmpcomputer.over-blog.com/2014/12/configuration-de-windows-xp.html je regarde Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 21 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 21 avril 2018 Et je vais trouver un drivers où moi ? il vont pas fonctionner sous XP ... Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 21 avril 2018 Share Posté(e) le 21 avril 2018 il y a 7 minutes, safami a dit : Et je vais trouver un drivers où moi ? il vont pas fonctionner sous XP ... Le message indique que tu n'as pas équipé ta VM d'un lecteur CD dans ses options. Est-ce que c'est le cas ?https://docs.oracle.com/cd/E26217_01/E35193/html/qs-create-vm.html#fig-vbox-settings-storage 1 Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 21 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 21 avril 2018 (modifié) non je n'en ai pas, faut que je l'ajoute mais je n'y arrive pas je fais des test avec le liens que tu m'as filé ça marche !!!!!!!!!!!! Bon ! je lance le jeux, pas de message d’erreurs et ........... rien ... le processus s’arrête .... j'ai vu qu'il manquais des driver (comme celui de la CG) ça peut venir de là ? ça ne vien pas de là, le pilote nvidia ne détecte même pas de cg ... j’abandonne pour aujourd'hui >< Modifié le 21 avril 2018 par safami Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 21 avril 2018 Share Posté(e) le 21 avril 2018 il y a 34 minutes, safami a dit : ça ne vien pas de là, le pilote nvidia ne détecte même pas de cg ... j’abandonne pour aujourd'hui >< Ok ! Quand tu y reviendras, regardes aux "additions invité", ça contient des pilotes pour la compatibilité d'options à propos de la carte graphique. http://jmpcomputer.over-blog.com/2014/12/configuration-de-windows-xp.html Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 22 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 22 avril 2018 (modifié) Bon tout les pilotes sont là (sauf le ethernet) mais le jeux ne se lance toujours pas .... cette fenêtre s’ouvre, puis se ferme ...... cela peut il venir du cd ? Modifié le 22 avril 2018 par safami Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 22 avril 2018 Share Posté(e) le 22 avril 2018 c'est un jeu en réseau ? rapport au pilote ethernet manquant peux tu nous faire un screen de la partie réseau des options de la VM ? normalement c'est connexion de pont ou un truc dans le genre ça permet de reprendre la carte réelle en direct ou presque Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 22 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 22 avril 2018 Il y a 2 heures, S@T a dit : c'est un jeu en réseau ? rapport au pilote ethernet manquant nop Il y a 2 heures, S@T a dit : peux tu nous faire un screen de la partie réseau des options de la VM ? faut que je regarde Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 22 avril 2018 Share Posté(e) le 22 avril 2018 Aucune idée… À part fouiller dans les options graphiques de la VM depuis ses paramètres et/ou depuis le pilote Windows XP installé sur la VM. Visiblement, c'est un jeu à problèmes : https://forums-fr.ubi.com/showthread.php/2510-Morrowind-vous-pose-un-probléme-Lisez-donc-ceci-ça-devrait-vous-aider Mais qui ne tente rien n'a rien ! Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 22 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 22 avril 2018 Il y a 1 heure, Le PoissonClown a dit : Visiblement, c'est un jeu à problèmes : https://forums-fr.ubi.com/showthread.php/2510-Morrowind-vous-pose-un-probléme-Lisez-donc-ceci-ça-devrait-vous-aider vu que c'est une VM, tout ça ne sert à rien, le pc virtuel est vierge mais je vais tester Lien vers le commentaire
rodrigue7800be Posté(e) le 22 avril 2018 Share Posté(e) le 22 avril 2018 virtualbox est une pire workstation pro 14 parfait parceque j'ai envissage la changé Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 23 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 23 avril 2018 Il y a 13 heures, rodriguem7973 a dit : workstation pro 14 parfait Et bien je vais essayer aussi Ou j'achète le jeu dur steam >< 1 1 Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 23 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 23 avril 2018 Il y a 5 heures, safami a dit : Ou j'achète le jeu dur steam >< Pour 10€ je me suis vite décidé ><. Donc voilà ^^ Souci résolu. @+ les copains 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés