MaxlaMenace Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Bonjour à tous, Depuis peu, je n'arrive plus à obtenir un fichier iso bootable que ce soit avec Rufus ou Balenaetcher. Je télécharge des images iso de linux comprimées dans un dossier winrar. Ces images iso décomprimées ne se présentent plus par une icône de cd seule mais se présentent dans un dossier jaune avec une icône de cd à l'intérieur ou un feuillet blanc à l'intérieur; Après introduction d'une clé usb et lors du lancement du programme Rufus, celui-ci ne trouve pas de nom de fichier de l'image iso et laisse un blanc dans le rectangle d'introduction de nom de fichiers. Là, je suis évidemment bloqué. En annexe, quelques captures d'écran. Grand merci de m'aider à sortirde ce pétrin. MX-25.1-KDE-x64.iso
Le PoissonClown Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Bonjour, La pièce jointe n'est pas un fichier .iso il y a 20 minutes, MaxlaMenace a dit : Je télécharge des images iso de linux comprimées dans un dossier winrar. Étrange sachant que les fichiers ISO d'installation sont déjà compressés, aucun intérêt ça revient à zipper du JPEG, on n'y gagne rien. Pouvons-nous avoir un lien de téléchargement pour investiguer ? 1
MaxlaMenace Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure Bonsoir PoissonClown, Voici quelques pages de sites de téléchargement. bonne réception.
Le PoissonClown Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Votre exemple de source fournit de vrais fichiers ISO qui ne sont pas compressés. Il y a une extension ou un programme qui convertit vos téléchargements ? Avez-vous essayé depuis un autre navigateur ? [Edit: @Constance m'a soufflé en MP une piste intéressante à explorer, je l'invite à rejoindre la discussion si elle le souhaite.] Modifié il y a 1 heure par Le PoissonClown
MaxlaMenace Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure A noter qu'auparavant, les téléchargements de l'image iso de Linux mint ou autre os linux me m'arrivaitent pas dans un fichier winrar mais directement dans un fichier iso repésenté par une image de cd. A l'ouverture de rufus, le rectangle blanc de dénomination apparaissait de lui même et il n'y avait plus qu'à lancer leprogramme rufus qui fournissaut en fin de parcours un fichier bootable d'installation de n'importe quel os linux Le problème ne vient pas des sites de téléchargement mais plutôt de Windows à mon avis.
Le PoissonClown Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure @Constance pense qu'il y a confusion : l'ouverture des fichiers ISO a été changée, elle ne s'ouvre plus avec l'explorateur Windows, mais avec Winrar, ce qui vous donne l'impression que ce ne sont plus des fichiers ISO mais des archives. Au lieu d'ouvrir ce qui vous semble être une archive téléchargée, faites un clic droit - Propriétés. Si vous voyez "Fichier ISO" à la ligne "Type de fichier" alors il y a bien confusion. Dans ce cas, au bout de la ligne "S'ouvre avec", cliquez sur le bouton "Modifier" et choisissez comme programme l'explorateur de fichiers Windows : Appliquez les changements et tout devrait revenir à la normale.
MaxlaMenace Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure J'essayerai demain un download à partir d'un autre navigateur. Problème peut-être dû aussi à Netpowerzip pris sur le store de Microsoftet que je ne parviens pas à désinstaller. (ichier winunzip.exe).
Le PoissonClown Posté(e) il y a 56 minutes Posté(e) il y a 56 minutes Que ce soit NetPowerZip ou Winrar, l'idée de Constance est valable, et ne coûte rien d'essayer.
MaxlaMenace Posté(e) il y a 55 minutes Auteur Posté(e) il y a 55 minutes Grand merci à l'équipe et à Constance qui a vu juste. Il reste juste un rebelle dont je m'occuperai demain. Le post peut être fermé. 1
Messages recommandés