123456789 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures salut j ai un gros soucis d ouverture avec un fichier calc (openoffice) celui ci s ouvrait ce matin et desormais il m envoie sur une boite d import l ouverture des feuilles ne se fait plus vous me direz corruption du fichier ok mais en tentant d ouvrir le meme fichier dont j avais fait une copie de sauvegarde ca fait la meme chose kesako ??? merci c est vraimment important j ai des donnees auquels je tiens dedans Citer
Le PoissonClown Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Bonjour, Si la copie de sauvegarde a le même problème je pense qu'il serait utile de vérifier les paramètres d'ouverture du fichier : Regardez si les paramètres d'ouverture du fichier sont corrects. Allez dans "Outils" > "Options" > "Charger/Enregistrer" > "Général" et vérifiez les paramètres. Sinon, vérifier l'intégrité du fichier : Si le fichier est endommagé, cela empêche son ouverture normale. Essayez d'ouvrir le fichier en mode récupération : - Dans OpenOffice Calc, allez dans le menu "Fichier" > "Ouvrir". - Sélectionnez le fichier problématique, puis cliquez sur la flèche à côté du bouton "Ouvrir" et choisissez "Ouvrir en mode récupération". Cela vous permettra peut-être d'accéder au contenu du fichier, même s'il est endommagé. Vous pouvez essayer d'utiliser un autre programme plus performant comme LibreOffice Calc, pour tenter de réparer le fichier endommagé. Mis à part ces pistes, il reste l'ouverture avec un éditeur de texte pour extraire les données brutes/encodées mais pour faire imagé, c'est vraiment ramasser les miettes à la petite cuillère. Citer
123456789 Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure (modifié) merci je vais essayer ces pistes... ca me ferais vraimment c.... de perdre ce fichier car les donnees qu ils contient je n en ai aucune autre copie le truc curieux c est qu en mettant le fichier en zip et en controlant larchive ca renvoie impossible d ouvrir pas un fichier zip avec 1 seule et unique erreur... m est avis que ca doit etre l entete dimitri Modifié il y a 1 heure par 123456789 Citer
Le PoissonClown Posté(e) il y a 55 minutes Posté(e) il y a 55 minutes (modifié) il y a 14 minutes, 123456789 a dit : le truc curieux c est qu en mettant le fichier en zip et en controlant larchive ca renvoie impossible d ouvrir pas un fichier zip avec 1 seule et unique erreur... m est avis que ca doit etre l entete Avec 7zip ? Oui, c'est possible que l'entête soit touchée si c'est un fichier .ods ou .xlsx ; mais si c'est le format .xls alors non, c'est normal car c'est un format qui n'est pas enregistré comme une archive zip. Modifié il y a 54 minutes par Le PoissonClown Citer
Messages recommandés