Aller au contenu
Communauté

PC Acer qui tourne en boucle au démarrage

Biiibz

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut la communauté! 

Je me permets de poster un message sans grand espoir. 
J'ai un pc portable acer aspire 17 pouces
i7-7700HQ, gtx 1060, 16go de ram, 2 DD (1 petit SDD et 1 gros HDD) 

depuis quelques jours, il ramait souvent pour rien 
Le weekend dernier j'ai voulu réinstaller un jeu (skyrim, toussa toussa) 
Sauf qu'il s'est mis à lagué au point de freeze totalement (avec un écran tout noir) 
Au bout de X minutes, je décide forcer le redémarrage de mon PC (l'erreur?) 

Et depuis? ben plus rien. Au démarrage, il y a le logo acer qui tourne en boucle. 
Etant initié (loin d'être un expert mais tout de même) j'ai déjà tenté pas mal de trucs mais le plus gros problème vient du fait que je n'ai pas accès a WinRE, lorsque je fais la manip (Alt + F10) j'ai droit a un "veuillez patienter" en boucle, lorsque je le démarre classiquement pareil (mais il "re-redémarre" tout seul au bout de 2mn) 
Comme je disais impossible d'avoir accès a WinRe, donc je me suis dit que j'allais réinstaller Windows, donc clé bootable, avec le Media Creation Tool? ça fonctionne pas (tourne en boucle au logo), avec Rufus? Pareil. Ventoy? J'ai accès a un menu (le menu Ventoy) mais pareil, quand je lance le boot sur l'ISO pour lancer l'installation de Windows 10 ça fonctionne pas. Encore et toujours la meme chose: ça tourne en boucle au logo. 
Depuis ventoy, je me suis rendu compte que je pouvais "accéder" (on va dire ça comme ça) à l'arborescence des mes dossiers sur mes 2 DD. Donc je me dis que le pb ne vient pas de là. 
Ce serait un problème de la carte mère? 
Une idée (autre que le hardware) que j'ai pas exploré? 
Est ce que vous pensez que je devrais télécharger sur clé bootable le lecteur de récupération? (je crois que ça peut faire office de Winre, mais a +30 giga, je dois attendre ce weekend pour le télécharger pour tenter le coup) 
Merci de m'avoir lu! et d'avance merci pour vos réponses! (meme si c'est des messages pour me dire que le pc est foutu!! hahaha) 

Modifié par Biiibz
Posté(e)
il y a 16 minutes, Le PoissonClown a dit :

Salut !

Excellente nouvelle si les fichiers sont encore accessibles.

Depuis quel outil de Medicat avez-vous pu parcourir le disque ? Le mini Windows embarqué ou un outil Linux ?

Salut! 

Merci de prendre le temps de me répondre. 
Alors pour reinstaller Windows, je devais créer une clé bootable avec windows dessus. J'avais 3 possibilités, le Media Creation Tool de Windows, Rufus et Ventoy, j'ai testé les 3 mais aucun des 3 ne m'a permis de faire cette installation. Par contre Ventoy possède son propre menu (fallait contourner une restriction). Depuis le menu Ventoy, il proposait différentes option, dont une qui permettait d'accéder à l'arborescence des dossiers installer sur les 2 DD. 
Donc pour résumé, j'ai pu parcourir le disque avec la clé bootable depuis le menu Ventoy pour réinstaller Windows 

Je connais Medicat de nom. C'est un outil pratique? Tu me conseilles de l'essayer? 
Merci! 

• J'aime 1