adrien54 Posté(e) mardi à 20:04 Posté(e) mardi à 20:04 Bonjour mon pc a bientôt 1 an mais la n'est pas le sujet enfin je crois j'ai des coupure internet aléatoire je suis en câblé ( câble neuf ugreen ) carte mère Asus Tuf gaming z790-plus wifi d4 ( mise a jour ok ) freebox pop mais les coupure ne vienne pas de la box d'après les logs par contre quand la xbox est allumé c'est encore pire niveau coupure c'est bizarre meme apres avoir changé la box + cable neuf merci d'avance Citer
Le PoissonClown Posté(e) mardi à 20:19 Posté(e) mardi à 20:19 Bonjour, Les coupures peuvent aller jusqu'à combien de temps ? Si vous avez le temps de tester durant une de ces coupures : Windows + R, taper "cmd", et valider. Ensuite dans l'invite de commandes taper : ping 8.8.8.8 -t Puis passer à la ligne pour valider. Laissez s'écrire une bonne pile de lignes, puis arrêtez les tests en faisant Ctrl + C (comme pour copier). Dans les statistiques finales, à la ligne "Paquets", avez-vous des paquets perdus ? Citer
adrien54 Posté(e) mardi à 21:17 Auteur Posté(e) mardi à 21:17 c'est des micro coupure des fois ca coupe pas des fois ca fait que ca je fait un test demain Citer
adrien54 Posté(e) mardi à 21:19 Auteur Posté(e) mardi à 21:19 j'ai commencé un test zéro pertes Citer
adrien54 Posté(e) mercredi à 17:34 Auteur Posté(e) mercredi à 17:34 voila un test avec une coupure Citer
Le PoissonClown Posté(e) jeudi à 21:31 Posté(e) jeudi à 21:31 Ok, donc on peut éliminer la piste d'un problème de DNS en plus de celles du wifi (vu que c'est en câblé). Le problème apparaît-il sur d'autres appareils ? Si c'est isolé au pc, alors je recommande une réinitialisation de la configuration réseau : Si ce problème n'est pas isolé mais touche d'autres appareils, alors le problème vient bien de la box et son log n'est pas pertinent (en tout cas pour ce problème). Citer
adrien54 Posté(e) jeudi à 21:57 Auteur Posté(e) jeudi à 21:57 uniquement sur pc par contre quand j'ai la xbox d'allumé des fois ca coupe pas mal pas la xbox mais le pc en gros j'ai pas le droit d'avoir les 2 allumé en meme temps ( mais des fois ca le fait des fois pas donc je vois pas ou est le soucis ) 1 Citer
Le PoissonClown Posté(e) jeudi à 22:11 Posté(e) jeudi à 22:11 Ok. Passez les commandes de réinitialisation de la configuration réseau, et si le problème persiste, désactivez les mises à jour matérielles automatiques, et désinstallez puis réinstallez le pilote réseau : https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/mb/04LAN/DRV_LAN_Intel_I225_I226_SZ-TSD_W10_64_V11443_20240924R.zip?model=TUF GAMING Z790-PLUS WIFI Citer
adrien54 Posté(e) vendredi à 20:19 Auteur Posté(e) vendredi à 20:19 ok je fait des que je peux faudra re modifier mes dns non ? Citer
Le PoissonClown Posté(e) samedi à 17:13 Posté(e) samedi à 17:13 Il y a 20 heures, adrien54 a dit : ok je fait des que je peux faudra re modifier mes dns non ? Ah oui ça va remettre tout par défaut. 1 Citer
Messages recommandés