Faline Posté(e) le 21 janvier Posté(e) le 21 janvier Bonjour à tous, J'ai installé Zorin Os 17 à côté de Windows 10, je passe les étapes parce que j'ai dû m'y reprendre 3 fois en installant les deux à la 4ème fois j'ai réduit le disque C, ce qui fait que maintenant, qu'il y a E avec fichier boot (efi). Et pour réinstaller Windows 10, j'ai dû convertir le disque GPT en NTFS pour qu''il puisse s'installer. Lorsque j'ouvre le pc il n'y a pas de choix, démarrer en Windows ou en Zorin, il démarre automatiquement en Windows. Et je commence à comprendre que c'est parce que le Bios n'est pas EFI. Cependant, je ne sais pas si le Toshiba Satellite L670/675 D est compatible avec la conversion MBR en GPT, parce que le Bios est hérité et il est très basique. L'avant dernière fois, après l'installation de Zorin, c'était impossible de rentrer dans le pc parce que justement il avait converti le disque NTSF en GPT, il m'amenait directement dans le Bios, mais il n'y a pas eu de changement dans le bios, car il n'y a pas "Boot Mode". et il n'y a pas de "Lagarcy". C'est pour cela que je me demande si ce pc peut convertir le Bios ? Il convertit le disque mais pas le Bios. Et pourtant, sur le disque C j'ai fait de la place et il se trouve bien dans la place que je lui ai octroyé E (EFI).En NTSF ET FAT32. Alors, j'ai lu sur le web, qu'il fallait supprimer du dossier boot le fichier efi et forcer l'installation, mais ils ne disent pas comment ? Je ne comprends pas ce que veut dire "forcer l'installation" en pratique ? J'ai fait énormément de recherches, mais je ne trouve pas la solution en plus je suis nulle en informatique. Vous trouverez en images : le gestionnaire des disques, les caractéristiques du système avec le bios et les images du bios. Je vous remercie d'avance de m'aider. Cordialement.
Delta Posté(e) le 21 janvier Posté(e) le 21 janvier hello, en regardant cette capture bios = hérité, donc pas UEFI donc pas GPT mais bien MBR Allez une fois a l'onglet avancée et faite une capture 1 1
Faline Posté(e) le 22 janvier Auteur Posté(e) le 22 janvier Bonjour, Je suis désolée de mon retard de réponse, mais je continue à chercher et d'ailleurs, je ne trouve pas. Je ne comprends pas lorsque vous demandez 'l'onglet avancée" Il n'y a pas "avancée' c'est une capture d'écran de l'info système, mais je peux transmettre l'info dxdiag ? Je sais bien que c'est MBR, mais avant la 1ere fois que j'ai fait l'installation le disque était transformé en GPT, c'est pour cela que je ne pouvais pas rentrer dans le pc n'y réinstaller Windows. Après avoir retiré la clé USB, j'avais un écran noir puis il m'envoyait sur le bios, et sur le bios il n'y avait évidemment pas de changement. Avec la clé d'installation Windows j'ai pu convertir le disque GPT en MBR dans cmd. Voici en pièce jointe le dxdiag. Pour finir n'étant pas experte, il y a deux solutions, le efi du dossier mais cela sera compliqué au démarrage ou bien trouver un iso qui s'installe sans efi ? Merci de votre aide. DxDiag.txt
Delta Posté(e) le 22 janvier Posté(e) le 22 janvier il y a 31 minutes, Faline a dit : Je ne comprends pas lorsque vous demandez 'l'onglet avancée" Il n'y a pas "avancée' dans le bios ici flèche rouge il y a 33 minutes, Faline a dit : Avec la clé d'installation Windows j'ai pu convertir le disque GPT en MBR dans cmd. en passant par une command, on peut convertir tout ce que l'on veut. C'est pas pour cela que cela se fait automatiquement dans le bios. Et que cela restera donc compatible avec le format du bios.
Faline Posté(e) le 22 janvier Auteur Posté(e) le 22 janvier Dans avancée du bios c'est la 4ème image que j'ai posté. Dans le Bios il n'y pas de choix même si on converti le disque, j'en ai eu l'expérience, je l'avais expliqué plus haut.
Delta Posté(e) le 22 janvier Posté(e) le 22 janvier il y a 3 minutes, Faline a dit : Dans avancée du bios c'est la 4ème image que j'ai posté. ici vous avez selectionner securité. elle est oculeur grise au lieu de bleu. en 4 eme photo ici avancé est en bleu et démarrer ou démarrage est en gris. la 4 eme photo est donc pas avancée.
Delta Posté(e) le 22 janvier Posté(e) le 22 janvier (modifié) il y a 36 minutes, Faline a dit : Aïe oui c'est cette image mettez une fois en surbrillance configuration du systeme, cliquer dessus. faite une capture Modifié le 22 janvier par Delta
Delta Posté(e) le 22 janvier Posté(e) le 22 janvier @Faline ce pc ne peut pas bosser en Uefi car il n'as pas les options pour cela. De quand date ce pc ? je présume vers les 2010... ce que vous pourriez faire c'est de mettre un mot de passe superviseur ici mot de passe du superviseur mettez un facile cela ne risque rien tant que vous le donné pas. Ce mot de passe donne des fois des options supplémentaire tel que uefi etc.. Cela ne modifiera en rien le pc comme il est pour le moment il fonctionnera toujours comme maintenant... C'est juste ouvrir des options supplémentaire dans ce bios. Pour peut qu'il y ai des options caché. Si non, il faudra convertir les disques dur en MBR et non en GPT
Faline Posté(e) le 22 janvier Auteur Posté(e) le 22 janvier Ah oui je ne sais plus de quand il date, en effet longtemps. Donc, par exemple je créer un mot de passe et je réouvre le bios pour voir ? En ce qui concerne la conversion du disque, mais pour le moment n'est-il pas en MDR ?
Delta Posté(e) le 22 janvier Posté(e) le 22 janvier Il y a 1 heure, Faline a dit : Donc, par exemple je créer un mot de passe et je réouvre le bios pour voir ? correct. Il y a 1 heure, Faline a dit : En ce qui concerne la conversion du disque, mais pour le moment n'est-il pas en MDR ? on vas devoir s'en assurer...avec une petite command tres simple.
Faline Posté(e) le 23 janvier Auteur Posté(e) le 23 janvier Bonjour, Cela n'a rien changé, j'ai regardé partout. Par contre j'aimerais savoir ce que veut dire FDD et à quoi ça sert ? Comment vérifier si le disque est en MDR ?
Delta Posté(e) le 23 janvier Posté(e) le 23 janvier il y a une heure, Faline a dit : Par contre j'aimerais savoir ce que veut dire FDD et à quoi ça sert ? hello, FDD est un lecteur de disquette donc démarrer a partir d'une disquette... Il y a 1 heure, Faline a dit : Comment vérifier si le disque est en MDR ? vous avez encore accès a windows ?
Faline Posté(e) le 23 janvier Auteur Posté(e) le 23 janvier Ah ! d'accord. Oui, j'ai accès à Windows ?
Delta Posté(e) le 23 janvier Posté(e) le 23 janvier il y a 17 minutes, Faline a dit : Oui, j'ai accès à Windows ? ouvrez une command dos ou powershell et taper Get-Disk ensuite enter faite une capture ecran
Delta Posté(e) le 23 janvier Posté(e) le 23 janvier il est en MBR vous avez un bios hérité (legacy) vous devez creer votre clé usb au format mbr tel que ceci : 1
Faline Posté(e) le 23 janvier Auteur Posté(e) le 23 janvier Oui, cependant je peux reprendre l'iso de zorin os 17 ? À Target system faut-il laisser Bios or UEFI ou bien choisir Bios s'il y a la possibilité ?
Delta Posté(e) le 23 janvier Posté(e) le 23 janvier (modifié) il y a 50 minutes, Faline a dit : Oui, cependant je peux reprendre l'iso de zorin os 17 ? oui il y a 50 minutes, Faline a dit : À Target system faut-il laisser Bios or UEFI ou bien choisir Bios s'il y a la possibilité ? si possibilité oui mais il doit être marquer minimum bios OR(ou) uefi Modifié le 23 janvier par Delta
Messages recommandés