barale61 Posté(e) le 20 octobre Share Posté(e) le 20 octobre Bonjour, J'ai eu un écran bleu sur Windows et dans mon bios il ne voyait plus rien au démarrage. Enfin quand je dis plus rien le lecteur qu'il ne voyait plus c'est forcément le lecteur où était installé Windows. Alors que tous mes lecteurs y compris celui-ci apparaissent bien dans les périphériques. J'ai fais un reset du BIOS plusieurs fois, mais cela n'a rien donné : plus possible d'ajouter un lecteur au démarrage. J'ai quand même essayer de réinstaller Windows mais en vain. J'ai donc fait un reset du CMOS puis reconfiguré le BIOS. J'ai réinstallé Windows sans aller jusqu'au bout car au moment où il redémarre l'ordinateur après avoir copié les fichiers sur le disque, il me dit qu'il a rencontré une erreur inattendue et qu'il faut réinstaller Windows. J'ai réinstallé Windows et il me fait toujours la même chose y compris avoir fait un clean, un format et aussi une réassignation de lettres de lecteur avec diskpart puis bien sûr réinstaller Windows de nouveau. J'ai aussi fait un CHKDSK /f /r et il ne voit aucune erreur sur le disque. Si vous avez une idée, je vous remercie pour votre aide. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 octobre Share Posté(e) le 20 octobre hello si le pc crash et ensuite qu'il ne vois plus le DD c'est pas bon signe. Si le pc ne finit pas sont installation sur ce DD c'est pas bon signe du tout. vous avez plusieurs disque dur ? Si oui, vois t'il les autres a part celui ou est, devrais être Windows. 1 Lien vers le commentaire
barale61 Posté(e) le 20 octobre Auteur Share Posté(e) le 20 octobre (modifié) Depuis la réinitialisation du CMOS il voit bien tous mes disques durs y compris celui où est installé Windows un SSD en nvme mais c'est toujours le même erreur. Parfois est-ce que la réinitialisation du CMOS peut ne pas bien se faire ? Modifié le 20 octobre par barale61 Lien vers le commentaire
barale61 Posté(e) le 20 octobre Auteur Share Posté(e) le 20 octobre Je viens de démarrer avec un live cd windows 7 et il voit tous mes disques sauf celui-ci, donc je peux en déduire que le disque dur est foutu. Il y a 3 ans j'ai acheté un SSD Samsung SSD 980 NVME et un an plus tard je l'ai fait changer car il était déjà mort au bout d'un an, celui-ci aura duré 2 ans. Je me demande ce que je dois acheter, est-ce que je dois acheter un SSD ou un SSD en nvme lesquels sont plus fiables? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 octobre Share Posté(e) le 20 octobre il y a 3 minutes, barale61 a dit : windows 7 et il voit tous mes disques sauf celui-ci, donc je peux en déduire que le disque dur est foutu. Il y a 3 ans j'ai acheté un SSD Samsung SSD 980 NVME et un an plus tard je l'ai fait changer car il était déjà mort au bout d'un an, celui-ci aura duré 2 ans. Je me demande ce que je dois acheter, est-ce que je dois acheter un SSD ou un SSD en nvme lesquels sont plus fiables? Windows 7 et un Nvme, les deux technologies ont un trop gros écart de technologie entre eux. (incompatible du moins en l’état sans bidouillage) Retentez une installation en déconnectant tout le monde, tout les DD. Sauf le Nvme 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 octobre Share Posté(e) le 20 octobre Des SSD ou meme des Nvme, sauf un coup de malchance cela dur bien plus qu'un 1 an. J'en ai ici touchons du bois ils ont 5 ou 7 ans et ils tourne encore parfaitement. Lien vers le commentaire
barale61 Posté(e) le 20 octobre Auteur Share Posté(e) le 20 octobre J'ai désactivé les trois autres lecteurs et tenté une réinstallation quand il redémarre après avoir copié les fichiers lorsqu'il est sur "préparation" il fait pareil écran bleu il redémarre toujours écran bleu... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 octobre Share Posté(e) le 20 octobre il y a 3 minutes, barale61 a dit : J'ai désactivé les trois autres lecteurs et tenté une réinstallation quand il redémarre après avoir copié les fichiers lorsqu'il est sur "préparation" il fait pareil écran bleu il redémarre toujours écran bleu... avez vous un autre pc ou du moins un autre disque dur. Cette demande c'est pour réaliser l’opération d'installer un windows et faire des opérations sur le disque dur qui pose problème voir si il est pas en défaut. 1 Lien vers le commentaire
barale61 Posté(e) le 20 octobre Auteur Share Posté(e) le 20 octobre Non les autres sont utilisés mais je vais quand même regarder si je n'ai pas assez d'espace sur un, pour pouvoir installer Windows et essayer de scanner mon nvme avec Samsung magician 1 Lien vers le commentaire
barale61 Posté(e) le 20 octobre Auteur Share Posté(e) le 20 octobre Bon finalement les tests que j'avais effectués via Windows n'ont pas détecté d'erreur sur le disque dur mais comme pour mon premier disque SSD Samsung nvme le logiciel Samsung magicien a bien détecté les erreurs et donc ça confirme malheureusement ce que je pensais mon disque dur HS je pense acheter un Seagate Firecuda cette fois-ci. Merci d'avoir pris du temps. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 octobre Share Posté(e) le 20 octobre Il y a 2 heures, barale61 a dit : Bon finalement les tests que j'avais effectués via Windows n'ont pas détecté d'erreur sur le disque dur mais comme pour mon premier disque SSD Samsung nvme le logiciel Samsung magicien a bien détecté les erreurs et donc ça confirme malheureusement ce que je pensais mon disque dur HS je pense acheter un Seagate Firecuda cette fois-ci. Merci d'avoir pris du temps. Il y a Kingston aussi qui n'est pas mauvais. J'ai un Kingston je m'en plaint pas. Mais c'est quand même curieux votre perte de disque dur si rapidement. On peut un peut savoir qu'elle activité doivent subir ses disques dur pour avoir du mal a suivre la cadence. Lien vers le commentaire
barale61 Posté(e) le 21 octobre Auteur Share Posté(e) le 21 octobre (modifié) Et en plus Samsung Magician me dit que je devrais changer de lecteur. Je l'utilise pour la MAO (Cubase et des banques de son Eastwest etc.) Développement (visual studio 2022) et aussi pour l'encodage vidéo. J'en reprendrai bien un Samsung car en 1 TO, ils sont garantis 5 ans. Modifié le 21 octobre par barale61 Lien vers le commentaire
barale61 Posté(e) le 21 octobre Auteur Share Posté(e) le 21 octobre Et en plus ça m'est arrivé en encodant une vidéo. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 octobre Share Posté(e) le 21 octobre Il y a 3 heures, barale61 a dit : Et en plus ça m'est arrivé en encodant une vidéo. ils sont peut être sollicité plus que de raison ... Clairement oui on perdrait en vitesse, mais il serait pas préférable de prendre les bon vieux disque dur Sata mécanique ? pour le prix vous auriez des 4 To voir plus Lien vers le commentaire
Messages recommandés