Aller au contenu
Site Communauté

Installation Adobe acrobat : le composant est sur un CD-ROM

alleur
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Quand j'essaye d'installer Adobe acrobat, l'installation démarre et lorsqu'elle arrive à 90 % elle me dit :

"Le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur un CD-ROM ou un autre disque amovible non disponible.

Insérez le disque et cliquez sur OK"

Pourquoi ? Je l'ai tenté plusieurs fois, à partir du site officiel, et je me retrouve toujours avec le même résultat !

Avez-vous déjà eu ce problème ?

Je suis avec Windows 10 et à jour.

Une solution ? Mauvaise manip ? Mais où, puisqu'il n'y a rien à faire que charger sur le site.

Merci pour vos lumières.Bonne soirée.

Bonjour,

Vous lancez peut-être l'exécutable depuis une autre partition ou depuis une clé USB. Ou alors vous avez peut-être déplacé le répertoire TEMP sur une autre partition. Car il faut le dire : l'exécutable ordinaire que vous téléchargez n'est qu'un outil de téléchargement (forcément ultra-léger).

Pour avoir l'exécutable d'installation que récupère cet outil, il faut le récupérer ici : https://get.adobe.com/fr/reader/enterprise/
Vous remarquerez un temps de téléchargement beaucoup plus long, mais l'installation démarrera immédiatement (c'est généralement ce à quoi on s'attend).

PS: Adobe Reader est devenu lourd, instable, et moins pratique. Je ne saurais trop vous conseiller SumatraPDF pour la lecture des PDF (pensez à cliquer sur Plus d'options au début pour cocher les plus utiles), et PDFgear pour l'édition, la conversion, ou la division/fusion des PDF. Les deux sont gratuits (pas de limite de temps dans la version gratuite de PDFgear pour l'instant) et bien plus performants.

Modifié par Le PoissonClown
  • Plusser (+1) 1
  • Le PoissonClown a changé le titre pour Installation Adobe acrobat : le composant est sur un CD-ROM
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...