Aller au contenu
Site Communauté

Lecteur simple de MP3 sous Windows 11


CJandCo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma demande n’est pas facile.
J’ai un voisin passionné de brocantes qui achète beaucoup de CD’s à des prix d’ailleurs défiants toute concurrence, 1 ou 2 euros le CD.

Alors il en achète, achète, achète. Sauf qu’on retrouve toujours les mêmes chansons d’un disque à l’autre.

J’envisage donc de ripper sur SON PC tous ses achats avec Foobar2000 en l’occurrence.

Sauf que mon ami ne sait même pas saisir les touches pour obtenir l’Arobase.

Donc hors de question de lui proposer Foobar2000 en termes de lecteur de fichier audio (d’autant plus qu’il est en anglais).

Je suis moi-même un ancien professionnel du son et utilise donc des logiciels à ce titre.

Donc, je ne connais pas de logiciels simples pour arriver à ce que je demande et pouvoir l'aider dans des choses simples.

Je recherche donc pour mon voisin un logiciel fonctionnant sous Windows 11 simple qui lui permettrait de lire les CD’s que je vais lui ripper.

Lien vers le commentaire

hello,

une fois au format MP3

il y a le lecteur de windows ou alors on as le vaillant lecteur vlc media player

je sais pas trop si j'ai répondu a ta question :c_embarrassed: car vus que tu es pro du métier la dedans je pense que tu sais ce qui est bon :c_tongue:

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Le problème de n’utiliser que des logiciels pros pour moi même c'est que je ne connais pas de softs simples à conseiller à d'autres.

J'ai tenté de lui installer VLC pour la TV avec Free, le problème c'est que c'est bien plus simple, mais alors beaucoup plus d’utiliser un raccourci sur le navigateur (Edge ou encore Firefox) pour accéder aux chaines TV.

Donc, je crains que mon ami se décourage.

Mais bon, je suis patient et lui montrerais toutes les ficèles en espérant qu'il s’en souviendra.

Lien vers le commentaire

Salut !