Aller au contenu
Site Communauté

Lecteur simple de MP3 sous Windows 11


CJandCo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma demande n’est pas facile.
J’ai un voisin passionné de brocantes qui achète beaucoup de CD’s à des prix d’ailleurs défiants toute concurrence, 1 ou 2 euros le CD.

Alors il en achète, achète, achète. Sauf qu’on retrouve toujours les mêmes chansons d’un disque à l’autre.

J’envisage donc de ripper sur SON PC tous ses achats avec Foobar2000 en l’occurrence.

Sauf que mon ami ne sait même pas saisir les touches pour obtenir l’Arobase.

Donc hors de question de lui proposer Foobar2000 en termes de lecteur de fichier audio (d’autant plus qu’il est en anglais).

Je suis moi-même un ancien professionnel du son et utilise donc des logiciels à ce titre.

Donc, je ne connais pas de logiciels simples pour arriver à ce que je demande et pouvoir l'aider dans des choses simples.

Je recherche donc pour mon voisin un logiciel fonctionnant sous Windows 11 simple qui lui permettrait de lire les CD’s que je vais lui ripper.

Lien vers le commentaire

hello,

une fois au format MP3

il y a le lecteur de windows ou alors on as le vaillant lecteur vlc media player

je sais pas trop si j'ai répondu a ta question :c_embarrassed: car vus que tu es pro du métier la dedans je pense que tu sais ce qui est bon :c_tongue:

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Le problème de n’utiliser que des logiciels pros pour moi même c'est que je ne connais pas de softs simples à conseiller à d'autres.

J'ai tenté de lui installer VLC pour la TV avec Free, le problème c'est que c'est bien plus simple, mais alors beaucoup plus d’utiliser un raccourci sur le navigateur (Edge ou encore Firefox) pour accéder aux chaines TV.

Donc, je crains que mon ami se décourage.

Mais bon, je suis patient et lui montrerais toutes les ficèles en espérant qu'il s’en souviendra.

Lien vers le commentaire

Salut !

Si une indexation dans le logiciel (pour faire des recherches dans sa média/disco•thèque) n'est pas un critère, je vais donner une réponse ultra-bateau, mais VLC media Player fait le job.
Edit: Attention à la confusion avec l'appli VLC UWP du Ms. Store qui n'est pas facile à prendre en main à son 1er lancement.

Dans le cas contraire, alors Clementine me semble le plus simple d'usage pour un lecteur avec gestion de médiathèque.

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire

OK, je vois bien pour VLC que je ne connais d'ailleurs pas trop bien (enfin si un peu quand même, il y a quelques années quand il a voulu me faire payer pour paramétrer un système audio 5.1 (Véridique)), moi j'utilise pour la lecture des vidéos MPC-BE.

Je vais donc installer chez moi VLC l'étudier pour ses fonctions audio et l'installer plus tard sur le PC de mon ami.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...