klipoute Posté(e) le 5 juillet Share Posté(e) le 5 juillet Bonjour, comment savoir si mon ordinateur est compatible avec la wifi 6 ? merci beaucoup Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 juillet Share Posté(e) le 5 juillet hello, suffit de regarder les caractéristiques du PC. quelle est la marque et modèle du pc ou de la CM si pc de bureau 1 Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 6 juillet Auteur Share Posté(e) le 6 juillet Hello delta, voici le modele de ma carte mere Est ce compatible avec wifi 6 ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 6 juillet Share Posté(e) le 6 juillet Il y a 2 heures, klipoute a dit : Est ce compatible avec wifi 6 ? cela dépend, elle est déjà ancienne a voir les système OS XP Vista Win8 elle est pas toute jeune et vus sont CPU un génération 2. Il faut faire attention au rétrocompatibilité avec le Wfi6 Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 7 juillet Auteur Share Posté(e) le 7 juillet Hello, Et oui je m'en doutaos un peu mon pc a deja 15 ans je dirais... Est ce que ca vaut le coup de changer le CM et le CPU ( encore faut il que je sache faire...) ou alors carrement changer de pc etant donne quand 2025 il n'y a plus windows 10 que mon pc ne supporte pas windows 11... Quand pense tu ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 juillet Share Posté(e) le 7 juillet (modifié) Il y a 4 heures, klipoute a dit : Hello, Et oui je m'en doutaos un peu mon pc a deja 15 ans je dirais... Est ce que ca vaut le coup de changer le CM et le CPU ( encore faut il que je sache faire...) ou alors carrement changer de pc etant donne quand 2025 il n'y a plus windows 10 que mon pc ne supporte pas windows 11... Quand pense tu ? Hello, vus l'âge qu'il as mais si il tourne bien il peut encore servir pour des choses et autres vieux jeu vieux programme plus compatible avec les news technologie. Maintenant si on change cette CM, en effet oui il faudra changer le cpu et les ram car les ram sont en DDR3 elle n'iront pas forcement sur une prochaine C'est un peut a voir ce que vous compter faire. Windows existe encore jusqu'en 2025 et même si il est plus suivis il ne tombera pas forcement aux oubliettes pour la cause. Beaucoup de monde utilise encore W10 et boycott W11 Modifié le 7 juillet par Delta Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 7 juillet Auteur Share Posté(e) le 7 juillet Ok super merci ! Bon je suis embette qd meme car le fait de changer mon ordinateur et voir sa compatabilite wifi 6 et aussi lié au fait que je veux changer de box internet et apparemment la nouvelle box a wifi 6 donc si mon ordi n'est pas compatible ca ne sert a rien de prendre une box avec un meilleur wifi cest bien ca? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 juillet Share Posté(e) le 7 juillet il y a 29 minutes, klipoute a dit : la nouvelle box a wifi 6 donc si mon ordi n'est pas compatible ca ne sert a rien de prendre une box avec un meilleur wifi cest bien ca? ce qui est dit Wi-Fi 6 est rétrocompatible avec tout appareil Wi-Fi prenant en charge les versions antérieures de 802.11 ac/n/g/b/a. Les appareils qui ne prennent pas en charge le Wi-Fi 6 peuvent toujours se connecter, mais ne bénéficieront pas de gains de performance donc si vous avez 90% des appareil qui prenne pas le wifi 6 cela ne sert pas trop a grand chose maintenant cela dis aussi ceci : Wifi 6 : attention à la rétrocompatibilité avec vos anciens appareils En théorie, les points d’accès Wifi de nouvelle génération continuent d’accepter jusqu’aux plus anciens appareils sans fil. En pratique, aucun administrateur réseau ne le permettra. Compatible en théorie, pas en pratique La rétrocompatibilité est théorique. En pratique, elle s'accompagne d'une pénalité de performance qui bridera les vitesses élevées promises par les normes les plus récentes, soit 802.11ac et 802.11ax. De fait, les experts des réseaux, qui ont la charge de couvrir en Wifi des surfaces fréquentées par de nombreux utilisateurs, ont pris pour habitude de désactiver les normes les plus lentes pour ne pas ralentir les plus rapides. Source Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 7 juillet Auteur Share Posté(e) le 7 juillet Pfiouhhhh ce n'est pas simple a comprendre tout ca... Moi voici ce qui s'affiche sur ma box Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 juillet Share Posté(e) le 7 juillet il y a 33 minutes, klipoute a dit : Moi voici ce qui s'affiche sur ma box votre box c'est une quoi modele serie etc. ou alors allez voir ici : https://www.wi-fi.org/ Pour savoir si votre appareil est compatible avec le Wi-Fi 6E, voici quelques conseils à suivre : Regardez sur le carton du produit, les normes prises en charge y sont indiquées. Consultez les sites des fabricants et recherchez les spécifications du produit. Si vous ne trouvez pas l’information sur le site du fabricant, il est possible d’aller sur le site du Wi-Fi alliance « Wi-Fi.org » ; en renseignant le nom du modèle et produit du vous verrez les normes Wi-Fi compatibles avec votre appareil. Vérifiez si votre smartphone est compatible au Wi-Fi 6E en consultant la liste tenue à jour par Free. Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 7 juillet Auteur Share Posté(e) le 7 juillet Jai la freebox revolution depuis 2018 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 juillet Share Posté(e) le 7 juillet il y a 15 minutes, klipoute a dit : freebox revolution de ce que je peut comprendre elle est en wifi 5 La Freebox Revolution est également soumise à un engagement d'un an. Sous Wi-Fi 5, elle inclut : Une connexion fibre jusqu'à 1 Gb/s en débit descendant et jusqu'à 600 Mb/s en débit montant. 270 chaînes TV dont 50 chaîne TV by Canal Free actualise régulièrement ses offres Internet afin de vous proposer le meilleure réseau Wi-Fi. Actuellement, le FAI propose une seule box compatible avec le Wi-Fi 6E : la Freebox Delta. Avec un tarif de 39,99€/mois Ariase 1 Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 7 juillet Auteur Share Posté(e) le 7 juillet Merci beaucouo delta pour vos recherche Je ne suis plus engagée avec ma révolution Jai vu egalement la freebox pop ??? C'est elle qui m'intéressait Qu'en pense tu par rapport à la revolution ? Wifi 6 et 6E c'est pareil ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 juillet Share Posté(e) le 7 juillet (modifié) il y a une heure, klipoute a dit : Merci beaucouo delta pour vos recherche Je ne suis plus engagée avec ma révolution Jai vu egalement la freebox pop ??? C'est elle qui m'intéressait Qu'en pense tu par rapport à la revolution ? Wifi 6 et 6E c'est pareil ? je ne saurait dire avec précision car c'est du matos destiné a la France ... Je ne suis pas Français donc là je suis peut limité sur quelle matos est plus performant avec le réseau communication et internet de la France. J'ai vus aussi lors de ma recherche du pop de chez Freebox mais je ne me suis pas attardé sur les données technique a proprement parler mais bien si cela prenait du Wifi 6 et en effet elle prend Wifi6 je peut néanmoins étudier ses caractéristiques et donnée technique mais je ne saurait pas dire sur tel ou tel fai celui qui ira le mieux Modifié le 7 juillet par Delta 1 Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 7 juillet Auteur Share Posté(e) le 7 juillet oui je veux merci ! en faite je me pose vraiment la question de garder mon ordi windows 10 compatible wifi 5 et de prendre quand même la pop qui est en wifi 6 mais du coup je garderais des caractéristiques de wifi 5 si j'ai bien compris Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 juillet Share Posté(e) le 7 juillet il y a 1 minute, klipoute a dit : la pop qui est en wifi 6 mais du coup je garderais des caractéristiques de wifi 5 si j'ai bien compris oui car si le matos technologiquement, il est pas capable et ni conçu de suivre la technologie Wifi 6 il pourra pas faire des miracles, il vas donner sont potentiel en Wifi 5 et ensuite bah voila vous serez au max de ses performance Wifi5 et la réserve que donne Wifi 6 vous le verrez pas. 1 1 Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 7 juillet Auteur Share Posté(e) le 7 juillet (modifié) Il y a 2 heures, Delta a dit : Vérifiez si votre smartphone est compatible au Wi-Fi 6E en consultant la liste tenue à jour par Free. je suis allée voir mais du coup ou sont noté les wifi ? ok vu jai la petite coche verte sur volte france Modifié le 7 juillet par klipoute Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 7 juillet Auteur Share Posté(e) le 7 juillet pouvez vous m'expliquer ce que veux dire ceci ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 juillet Share Posté(e) le 7 juillet à l’instant, klipoute a dit : pouvez vous m'expliquer ce que veux dire ceci ? pour moi cela veut dire qu'il y a deux technologie la 2.4 et la 5 et donc elle sont active toute les deux. Par exemple vous avez de la 5ghz partout avec votre matos, mais les camera de surveillance par exemple souvent elle réclame encore la 2.4 uniquement. Et bien elle pourra se connecté dessus via le 2.4 activé et le reste de votre matos en 5ghz Si vous désactivé le 5, et bien tout le monde ce connectera que a la 2.4. Si vous activer que la 5, votre camera ne marchera plus 1 Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 7 juillet Auteur Share Posté(e) le 7 juillet je vous embête encore je ne sais pas si vous saurez m'aider , si je prend la freebox pop fini les boitiers cpl ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 juillet Share Posté(e) le 8 juillet Il y a 9 heures, klipoute a dit : si je prend la freebox pop fini les boitiers cpl ? Hello, les boitiers CPL c'est le wifi transporté par les câbles électriques. La Freebox Pop intègre le Wi-Fi 6 donc vous n'aurez pas besoin de CPL il vous suffira d'avoir une clé usb wifi tel que celle ci : et votre pc sera en Wifi sans CPL Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 8 juillet Auteur Share Posté(e) le 8 juillet ok merci mais la freebox pop est livre avec ce qu'il appelle un répéteur , cest le répéteur qui remplace la cle wifi ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 juillet Share Posté(e) le 8 juillet Il y a 3 heures, klipoute a dit : ok merci mais la freebox pop est livre avec ce qu'il appelle un répéteur , cest le répéteur qui remplace la cle wifi ? hello, non le répéteur c'est pour les grands bâtiment et pour donné du wifi dans toute les Pieces, en plaçant le répéteur a un endroit stratégique de la maison. Par exemple sans répéteur, la dernière chambre la plus éloigné risque de ne pas recevoir le wifi car trop loin ou alors pas assez de signal. Vous prenez le répéteur et vous le placer dans la première ou deuxième chambre, le signal wifi de la freebox vas arriver au répéteur et le répéteur vas amplifier le signal et le renvoyez dans la dernière chambre et là la dernière chambre aura un signal optimal. pour avoir le wifi sur les pc, soit votre carte mère doit être équipé d'origine d'un système Wifi intégré, soit, vous devez insérer une clé usb wifi au port usb de votre carte mère pour recevoir le wifi 1 Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 8 juillet Auteur Share Posté(e) le 8 juillet OK super merci Delta, mais du coup c'est mieux de passer par une cle wifi ou d'avoir des CPL ? ( actuellement j'ai des CPL ) il y a une différence entre les deux ? un mieux que l'autre ? est ce que toute les CM dispose d'un port pour cle wifi ( est ce que la mienne par exemple en dispose d'un ? ) merci Lien vers le commentaire
Messages recommandés