Aller au contenu
Site Communauté

quel carte graphique pour mon lenovo ? (180w)


maximemeuse
Résolu

Messages recommandés

bonjour je tient a préciser que est une tour ATX, et non une mini tour,disant que le boiter est standard,le reste non.

j'ai un thinkcentre 73e desktop avec un i5 4660 mais l'alimentation origine fait 180w est ecrit dessus, quel carte graphique en pci express que je peu mettre? car une hd 4600 integré pas qui fait de mieux, avant tout chose je veut depensé le moins et en occasion, et on ne peut pas changer alimentation car meme si elle est de taille "normal" le branchement sur la carte mere elle y est pas car ce n'ai ni une 20 broches ni une 24 broches est genre une "fiche mini" sur la carte mere ceux qui ma empecher mettre ma corsair de 650w

 

edit: meme si une carte vielle faut quel sois plus puissante que l'integré sinon pas interessant, j'ai bien une gt 250 de 2009 qui consomme rien mais elle est moins puissante que mon intel a cause l'écart d'age vu que ma tour date de 2014

 

edit 2 : ce pc n'est pas du low profile, bien des mesure "normal' car le modèle qui tient debout,et non coucher

Modifié par maximemeuse
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, maximemeuse a dit :

un i5 4660

hello,

ce CPU

PDT 84 W

en plein rush pourrait meme prendre pendant un laps de temps 90W

sur une alim de 180W il resterai 100W

il faut voir quelle Cg ne tire pas trop !!

je vais un peut voir ce qu'il y a de bon dans cette gamme de puissance.

Qu'elle est le but de cette CG?

Lien vers le commentaire

pour avoir hdmi et dvi car le pc a que displayport et vga, et mon ecran a pas de displayport

et de plus partagé avec la ram

et pour les jeux je sais c'est mort,peu etre des tres vieux et sa depend quoi et de emulation rétro sans plus.

 

edit: le cpu est un 4660S  (jai oublier le s) mais sa doit etre pareil

edit 2: faudra du coup carte graphique alimenté par le port pci express car l'alim de 180w a pas de fiche pour cg et tout facon sa serait trop juste pour elle, mais tant a mettre une quel sois un peu meilleur que l'intel integré du cpu et un pas trop recent pour payé une pas trop cher trouvable facilement d'occasion

Modifié par maximemeuse
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, maximemeuse a dit :

4660S

il fait 65W, 15W de moins c'est pas ce qui vas nous sauvez car bien souvent les CG demande une alim de 300W car lors des rush et du démarrage c'est là que tout le système pompe pour ce lancer et ensuite il se calme. Il re pompera si on exige de lui de la puissance.

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, maximemeuse a dit :

pour payé une pas trop cher trouvable facilement d'occasion

je vous le conseil pas.

Une CG c'est l'élément qui souffre le plus si elle est destiné au jeu ou autre montage vidéos. Une ancienne donc technologie ancienne a déjà bosser pas mal. Bref, je la conseil pas en occase.

Lien vers le commentaire

mon pere a acheté une gtx 260 et 960 occasion et marche comme neuf apres est sure a pas garantie pour deux ancien pc

 

en stock j'ai que 450 gtx et 580 mais trop lourd pour alim que j'ai.

 

et pour carte graphique budget 50 euro donc j'ai pas 36 choix

 

edit: je viens voir ton message apres le mien,merci je vais tenté par celle la ,encore merci

Modifié par maximemeuse
Lien vers le commentaire
à l’instant, maximemeuse a dit :

mon pere a acheté une gtx 260 et 960 occasion et marche comme neuf

j'ai pas dis que cela était systématique que les CG cramais etc.

Mais bon après 25 ans d'expérience dans le métier de l'informatique j'en ai vus des centaines qui claquait en occasion après c'est pas mon argent mais il faut savoir que si la CG occasion claque, selon sont âge la garantie vous en avez pas donc 35 eur d'occasion a la poubelle si elle vient a claquer. 20 Eur de plus une news garantie 2 ans sa vaut le coup d'attendre un peut

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, maximemeuse a dit :

a pas de danger?

et quel idée chez lenovo mettre une alim de 180w en 2014,au lieu 250 pour quelque économie de bout chandelle 

cela s'appelle le low cost, les gens veulent des pc pas chère ... on peut pas allier qualité et prix bon marché

un bon pc actuellement dans un milieu de gamme faut compter 650 - 700 eur en pièces détaché a monté sois meme si on veut le même monté etc faut 1000-1300 eur

 

Quelle danger voulez vous avoir ?? :c_embarrassed:

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

low cost; d'accord mais on ma toujour dit que lenovo étais une marque fiable et en general entré gamme et + dont des entreprise utilise ces marques

donc a priori pas le cas

ou les pc pro et publique lenovo sont pas de meme qualité, je sais meme pas si mon modèle provient d'une tour destiné au public ou a une entreprise comme fut le temps d'ibm, car cette tour je l'ai eu d'occasion

Modifié par maximemeuse
Lien vers le commentaire
à l’instant, maximemeuse a dit :

low cost; d'accord mais on ma toujour dit que lenovo étais une marque fiable et en general entré gamme et + dont des entreprise utilise ces marques

Lenovo, non c'est pas une marque que je conseil ... 

attention a ce que l'on peut dire sur lenovo et IBM

IBM est une marque de PC américaine de très haute qualité et lenovo a racheter une section, un département du groupe IBM mais cela ne veut pas dire que Lenovo a une bonne réputation.

Si vous désirez une bonne marque fiable, il y a Asus, MSI, Acer, HP Compaq

 

Lien vers le commentaire

du coup lenovo est de la qualité bas comme packard bell et composants aussi? pourquoi beaucoup entreprise ont des lenovo endehors des particulier?

j'ai divorsé avec asus, tout mes carte mere qui ont décédé étais du asus dont ma derniere la H110M.

et Acer j'ai pas confiance car les dernier packard bell que j'ai eu etais pas terrible leurs plastique et étais acer qui ont racheté packard bell a quelque années

Lien vers le commentaire

J'ai un Asus sa tourne comme une furie...

Acer, j'ai eu un predator acer, je l'aurai encore si il avait pas eu un incident avec un liquide corrosif qui sais infiltré a l'intérieur

des packard bell j'en ai encore ici ils sont certes vieux mais fonctionne bien.

Un IBM datant de 1980 et dès, un collector il tourne comme une horloge Suisse, j'ai une confiance en lui au point que je m'en sert comme pc diagnostique automobile lecture - écriture sur ECU (ordinateur - gestion moteur) de voiture

Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...