Aller au contenu
Site Communauté

Vrai faux Virus : signalé par Firefox

Messages recommandés

Bonjour,

C'est en cliquant peut être un peu vite sur une notification de firefox que j'ai ouvert une porte à un virus.

Aprés avoir eu une notification de Firefox "votre pc est infecté , déinstaller le ici" que j'ai cliqué.

S'en est suivi 3 notifications de firefox  du même type, quelque soit ce que je fasse.

J'ai ensuite vider le cache de firefox sans regler,  puis j'ai  désinstallé firefox, mais ce type de notification arrive encore avec Firefoxtoast ?

Je ne sais plus par où intervenir.

A noter que Windows Defender est activé, et je suis sous w10.

Je vous remercie d'une piste car suis-je réellement infecté ou non ?  Merci

IMG_7275.JPG

Bonjour,

En dehors de Firefox, pas sûr, mais la meilleure façon de répondre à cette question est de soumettre ses rapports de détection à une personne qualifiée, comme expliqué ici :

En attendant, voici la démarche pour tenter de stopper les notifications :

1. Ouvrez Mozilla Firefox.
  2. Cliquez sur les trois lignes horizontales dans le coin supérieur droit pour ouvrir le menu.
  3. Sélectionnez les options."
  4. Cliquez sur « Confidentialité et sécurité » dans la barre latérale gauche.
  5. Faites défiler jusqu'à la section « Autorisations » et cliquez sur « Paramètres » après « Notifications ».
  6. Localisez Baseauthenticity.co.in dans la liste.
  7. Dans le menu déroulant à côté de son nom, sélectionnez « Bloquer ».
  8. Cliquez sur "Enregistrer les modifications".

(source : https://malware.guide/fr/adware/remove-baseauthenticity-co-in-virus-removal-guide/ )

Modifié par Le PoissonClown

Merci de votre réponse.  En effet après quelques recherches j'avais trouvé  les notifications intempestives de Baseauthenticity et appliquer la procédure décrite mais je n'avais rien dans la liste du Point 6 de la procédure.

donc j'avais toujours les fenêtres pop up sous les yeux. 

Puis un peu par hasard, j'ai pu dans le coin haut droit d'une fenêtre pop up cliquer sur (soit x soit des petits points) ce qui a fermé ces fenêtres : le problème a disparu et je pense que je n'étais pas infecté.  Merci à tous.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...