Djeel Posté(e) le 3 juin Share Posté(e) le 3 juin (modifié) Bonjour Je viens de télécharger WinPE11_10_8_Sergei_Strelec_x86_x64_2023.06.25_English.rar Mon but : tenter de dépanner un PC qui a son SSD mort. J'ai installé un SSD neuf. J'ai un clone fait avec Backupper sur une clé et une autre clé de boot faite aussi avec Backupper. Mais je ne sais comment "réveiller" le clone ! j'ai besoin d'aide pour mettre l'outil de Sergei sur une clé USB bootable Comment l'utiliser ? Merci de votre aide et cordialement Modifié le 3 juin par Djeel correction Lien vers le commentaire
Solution Le PoissonClown Posté(e) le 5 juin Solution Share Posté(e) le 5 juin (modifié) Bonsoir, Il faudra décompresser ce fichier d'archive via un outil comme 7Zip ou WinRrar. Un mot de passe sera demandé, il faudra taper « strelec », tout simplement. Ensuite, le plus simple est d'utiliser un logiciel de restitution d'image ISO sur lecteur USB comme Rufus. Une fois que tout est prêt : Brancher la clé USB, Ouvrir Rufus, Vérifier qu'on a sélectionné la bonne clé, et cliquer sur SÉLECTION pour ouvrir le fichier ISO décompressé précédemment. Ceci fait, choisir « MBR » dans le volet de gauche et « BIOS ou UEFI » dans celui de droite, pour que le support soit compatible pour les deux types de cas. Et si c'est pour démarrer sur une antiquité, cliquer sur le lien « Afficher les options de périphériques avancées », et cocher l'option pour la compatibilité des vieux BIOS. Il ne reste plus qu'à lancer le flashage de la clé en cliquant sur DÉMARRER. Voici un guide pour démarrer depuis un support USB : https://lecrabeinfo.net/demarrer-pc-a-partir-cle-usb-cd-dvd.html Une fois le système démarré, vous retrouvez AOMEI Backupper en version 7.2.3 dans le dossier de programmes BACKUP AND RESTORE. Modifié le 12 juin par Le PoissonClown oubli d'un mot de liaison 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés