Aller au contenu
Site Communauté

WinPE Sergei Strelec

Aller à la solution Résolu par Le PoissonClown,

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de télécharger WinPE11_10_8_Sergei_Strelec_x86_x64_2023.06.25_English.rar 

Mon but : tenter de dépanner un PC qui a son SSD mort. J'ai installé un SSD neuf. J'ai un clone fait avec Backupper sur une clé et une autre clé de boot faite aussi avec Backupper. Mais je ne sais comment "réveiller" le clone !

j'ai besoin d'aide pour mettre l'outil de Sergei sur une clé USB bootable

Comment l'utiliser ?

Merci de votre aide et cordialement

Modifié par Djeel
correction
  • Solution
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Il faudra décompresser ce fichier d'archive via un outil comme 7Zip ou WinRrar. Un mot de passe sera demandé, il faudra taper « strelec », tout simplement.

Ensuite, le plus simple est d'utiliser un logiciel de restitution d'image ISO sur lecteur USB comme Rufus.
Une fois que tout est prêt :

1. Brancher la clé USB,
  2. Ouvrir Rufus,
  3. Vérifier qu'on a sélectionné la bonne clé, et cliquer sur SÉLECTION pour ouvrir le fichier ISO décompressé précédemment.
  4. Ceci fait, choisir « MBR » dans le volet de gauche et « BIOS ou UEFI » dans celui de droite, pour que le support soit compatible pour les deux types de cas. Et si c'est pour démarrer sur une antiquité, cliquer sur le lien « Afficher les options de périphériques avancées », et cocher l'option pour la compatibilité des vieux BIOS.
  5. Il ne reste plus qu'à lancer le flashage de la clé en cliquant sur DÉMARRER.

Voici un guide pour démarrer depuis un support USB :
https://lecrabeinfo.net/demarrer-pc-a-partir-cle-usb-cd-dvd.html

Une fois le système démarré, vous retrouvez AOMEI Backupper en version 7.2.3 dans le dossier de programmes BACKUP AND RESTORE. :c_wink:

image.png

Modifié par Le PoissonClown
oubli d'un mot de liaison
  • Plusser (+1) 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...