Aller au contenu
Site Communauté

Interdire aux programmes d’installer un raccourci sur le bureau

Aller à la solution Résolu par Le PoissonClown,

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai plusieurs PC’s Windows sur lesquels je mets régulièrement à jour mes applications favorites.

Certaines sont correctes et demandent si l’on veut créer un raccourci sur le bureau.
D’autres se foutent littéralement de votre avis et l’écrivent systématiquement (Firefox, Thunderbird, foobar2000 et d’autres)

Ce comportement abusif m’exaspère et je voudrais savoir s’il est possible d’empêcher ces abus manifestes.

Merci par avance si vous avez un avis sur le sujet.

Salut !

J'ai essayé… J'ai eu des problèmes ! :risitas-euh1:

En fait, je ne voulais aucune icone sur le bureau. J'ai bidouillé les doits d'écriture du dossier, et ça faisait crasher ou mettre en erreur certains programmes d'installation juste à cause de ça.

Donc j'ai abandonné l'idée et me suis contenté de masquer les éléments du bureau.
Mais il y a peut-être moyen de faire une tâche planifiée qui écraserait le contenu du bureau régulièrement pour n'y copier que certains raccourcis choisis.

• J'aime 1

Bonsoir PoissonClown,

J'ai tenté moi aussi de passer le répertoire Desktop en lecture seulement, mais pense que cela n'a pas fonctionné puisque en réinstallant (Firefox) j'ai quand même eu droit à l’icône sur le bureau.

Bon c'est vrai que ce n'est pas un problème gravissime, mais je trouve le procédé assez Ch..

Certains programmes demandent si on veut installer une icône (et s'en souviennent en cas de mise à jour) d'autres préfèrent l'imposer.

Dans le cas des softs Mozilla si on passe par le menu "A Propos" puis "mise à jour" le problème ne se pose pas.
Mais j'utilise "Patch My PC" qui fait tout tout seul avec malheureusement ces icônes.

Bonne nuit !

• J'aime 1
  • Solution

Parce que tu as fait ça sur le dossier du compte courant %Userprofile%\Desktop mais pas sur celui de tous les utilisateurs C:\Users\Public\Desktop
Il faut aussi retirer le droit d'écriture de l'utilisateur SYSTEME… Bref ! C'est galère et ça provoque des bugs aux installers.

• J'aime 1

Exact, c'est ce que j'ai fait sans penser au C:\Users\Public\Desktop mais je vais ruser un créant un fichier .CMD qui se lancera au démarrage du système et deletera les icônes qui me gênent.

Merci pour l'aide apportée.

Je clos donc la conversation en marquant la solution.

Bon Week-end

• J'aime 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...