Aller au contenu
Site Communauté

Problème casque VR Hp reverb G2

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Larkin a dit :

J'ai aussi dit une bêtise plus haut: c'est le côté sans le dissipateur noir qui est très chaud.

Quand ça a merdé j'ai soufflé dans le casque pour évacuer un peu de chaleur et ça remarche un moment sans problème avant de recommencer.

Si il faut vraiment en lisant vos commentaires, je me pose la question si on pourrait pas faire un pad thermique comme sur les carte graphique sur pc portable etc.

Pad thermique prédécoupé par carré de 10 mm pour CPU et GPUToujours plus de problèmes de pads thermiques sur les cartes graphiques ...

Toujours plus de problèmes de pads thermiques sur les cartes graphiques ...

Clairement c'est une surchauffe de l'appareil mais il fonctionne donc il résiste le bougre ... Il y a peut être moyen de le sauver pour pas trop chère en faisant un astuce mc gyver

• Plusser (+1) 1

Ca se branche sur la carte mais c'est pas une fiche, c'est une prise ronde qui se clipse.

Le branchement se fait bien.

Encore une fois j'ai soufflé dans le casque et j'ai 10 min de fonctionnement impec

Posté(e) (modifié)

flèche jaune oui c'est bien ça, par contre c'est la grande plaque qui chauffe un max.

La partie en bas à gauche de la plaque pour être précis.

J'ose pas la retirer ça m'a l'air délicat et je suis pas équipé pour refaire une soudure ou autre si je fais une connerie.

D'ailleurs tout le casque est plutôt délicat à démonter, faut marcher sur de oeufs.

Modifié par Larkin

Je reviens sur l'idée des pads thermiques... C'est très efficace? Je pense qu'il y a la place entre la carte et le cache plastique

Le truc c'est que ça va virer de la chaleur de la carte et l'envoyer dans le casque qui ne comporte pas la moindre aération..(faudrait aussi percer quelques trous dans la coque non? cela dit ça paraît tout à fait faisable).

je suppose que ça peut se poser direct sur la plaque en métal..en revanche pour la partie sur le côté je vois pas de solution , je ne vois que la lentille de ce côté qui serait la source de la chaleur et y'a zéro place

pour mettre quoi que ce soit.

Il y a 2 heures, Larkin a dit :

Je reviens sur l'idée des pads thermiques... C'est très efficace?

C'est ce que l'on met sur des carte graphique donc oui cela peut être efficace

il y a aussi ce que l'on appelle dissipateur passif on met sa aussi sur les CPU pas trop puissant ou alors sur les Ram et les SSD NVME

il ne comporte en général pas de ventilo...

JEYI-M-2-SSD-NVMe-dissipateur-thermique-M2-2280-disque-dur-semi ...

Radiateur De Refroidissement Passif En Cuivre Métallique, Kit ...

Il y a moyens de ralentir cette chaleur ... Si on sais trouver un long ou en mettre deux pour couvrir le max de plaque

maintenant pour le dessous du casque ou tu as entouré oui, là sa se complique

quand on regarde entre les deux zone que tu as entouré, on vois un câble rouge et noir et de l'autre coté aussi. Sa me fait pensé a une alimentation !!! qui dis alimentation dit souvent que c'est du courant une tension "V"

Modifié par Delta

les deux rouge et noir sont les câbles des deux haut parleurs.

Je vais essayer le coup des pads thermiques pour la plaque métallique.

Pour l'autre zone de chaleur je pense que ça correspond à la lentille gauche qui chauffe trop , c'est bizarre d'ailleurs.

• J'aime 1

Bon, je pense que le problème vient de la surchauffe d'une des 2 lentilles. La plaque métallique chauffe fortement mais c'est + ou - normal.

Donc à moins de trouver une autre lentille pour la remplacer j'ai pas vraiment de solution..

En tout cas merci pour ton temps et tes conseils. Et surtout pour la vidéo du démontage qui m'a été utile.

Il y a 3 heures, Larkin a dit :

Donc à moins de trouver une autre lentille pour la remplacer j'ai pas vraiment de solution..

En tout cas merci pour ton temps et tes conseils. Et surtout pour la vidéo du démontage qui m'a été utile.

hello,

je remarque que c'est pas si rare d'avoir un casque VR qui chauffe..

Ici un a trouver la soluce

Cette solution augmente le poids du casque, mais résout totalement les problèmes de surchauffe du Gear VR.

Samsung Gear VR

samsung gear vr resoudre problemes surchauffe gear-vr-refroidissement-1

Je vais réfléchir à ça.. Va falloir ajouter un câble d'au moins 6m (longueur du câble du G2), trouver où le brancher si j'ai un emplacement libre.. sans parler du fait que la lentille est derrière la carte et va pas bcp profiter du gain de température.

Je vais essayer de trouver un G2 hs pour récupérer la lentille avant de tenter une opération comme celle-là mais pourquoi pas.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...