jl11 Posté(e) le 19 novembre 2023 Share Posté(e) le 19 novembre 2023 Bonjour. J'ai ouvert le terminal (administrateur) pour faire un sfc /scannow et j'ai été surpris de voir cette inscription dans le terminal. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 19 novembre 2023 Share Posté(e) le 19 novembre 2023 (modifié) Salut, Effectivement ce module à l'air de poser souci avec les "lecteurs d'écran" (?) : Citation Actuellement, PSReadLine ne fonctionne pas correctement avec les lecteurs d’écran. https://learn.microsoft.com/fr-fr/powershell/module/psreadline/about/about_psreadline?view=powershell-7.3 Je n'ai aucune idée de ce que c'est... Edit: peut-être un outil d'assistance pour malvoyants ? Dans tous les cas ce n'est qu'un détail. Ça n'affecte pas le fonctionnement du système. PSReadline n'est qu'un ensemble de gadgets pour écrire en ligne de commande. Modifié le 19 novembre 2023 par Le PoissonClown Lien vers le commentaire
jl11 Posté(e) le 19 novembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 19 novembre 2023 Merci pour ta réponse. Effectivement àa n'empêche pas le bon fonctionnement mais disons que ça m'énerve lorsque j'ouvre le terminal. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 19 novembre 2023 Share Posté(e) le 19 novembre 2023 Vous utilisez un narrateur pour lire ce qui est affiché sur l'écran ? Lien vers le commentaire
jl11 Posté(e) le 19 novembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 19 novembre 2023 Justement j'étais en train de regarder. Mais je pense que le problème vient du fait que sans doute (mais ça je ne m'en rappelle pas) j'ai voulu installer la dernière version de powershell proposé par le terminal. https://learn.microsoft.com/fr-fr/powershell/module/psreadline/about/about_psreadline?view=powershell-7.3 Concernant le narrateur il est désactivé 1 Lien vers le commentaire
Solution jl11 Posté(e) le 26 mai Auteur Solution Share Posté(e) le 26 mai Bonjour Je reviens sur un sujet assez ancien et dont le sujet est verrouillé et non solutionné. En revenant sur ce problème je viens de trouver la solution je voulais en faire profiter au cas où. Si ce mode est (accidentellement) activé de manière persistante , via le registre , vous pouvez le désactiver comme suit : Set-ItemProperty 'registry::HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Accessibility\Blind Access On "0" au lieu de "1" Effectivement j'ai effectué cette manip est tout est revenu normal dans mon Powershell 1 Lien vers le commentaire
jl11 Posté(e) le 26 mai Auteur Share Posté(e) le 26 mai Voici la capture d'écran de la modification de mon Powershell en faisant ce que j'ai écrit plus haut c'est à dire mettre "0" au lieu de "1" 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés