Aller au contenu
Site Communauté

Comment supprimer le mot de passe sur Windows 10 pro

JBVR1951
Aller à la solution Résolu par Le PoissonClown,

Messages recommandés

J'ai un souci sur mon PC HP EliteBook, je veux supprimer mon mot de passe au démarrage je n'en ai pas besoin je suis le seul utilisateur, je vais donc sur Netplwiz, puis je décoche la case: les utilisateurs doivent rentrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur. Je fais OK et je redémarre le PC mais quand il redémarre j'ai 2 comptes (dont un deuxième compte fantôme avec mon nom mais sans ma photo) et celui du départ avec ma photo d'origine. Je peux redémarrer uniquement sur mon compte avec la photo et mon mot de passe que j'avais créé au départ. Je peux supprimer le compte fantôme en recochant la case:  les utilisateurs doivent rentrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur, et là le compte fantôme disparait quand le PC redémarre mais je suis toujours obligé de rentrer mon mot de passe, j'ai essayé toutes les solutions en ma connaissance je ne trouve pas la solution, quelqu'un peut-il m'aider? D'avance Merci.

Salut !

il y a 59 minutes, rodrigue7800be a dit :

salut  tu dis quoi avant ? 

Il a écrit "merci d'avance" quand-même. :c_wink:

Il y a 2 heures, JBVR1951 a dit :

quand il redémarre j'ai 2 comptes (dont un deuxième compte fantôme avec mon nom mais sans ma photo) et celui du départ avec ma photo d'origine.

Étrange... peux-tu décocher à nouveau cette case, redémarrer puis depuis le compte avec ton avatar, ouvrir l'invite de commandes et nous montrer le résultat de la commande net user ?

Bonjour, merci pour votre message, j'ai essayé d'ouvrir par le compte fantôme avec l'avatar mais là il n'accepte pas le mot de passe de mon compte avec la photo (je n'essaie même pas d'en créer un autre mot de passe). Si je recoche la case des utilisateurs, pas de soucis le compte s'annule et j'ouvre mon compte mais avec mon mot de passe habituel.

• Solution

C'est un profil Windows connecté à un compte Microsoft ?

Si oui, je t'invite à le convertir en compte local. Je pense que ton bug va disparaître du coup.

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/basculer-votre-appareil-windows-10-vers-un-compte-local-eb7e78a9-88ee-9bc3-8f06-831b56e339fd

Si non, il faudrait identifier ce qui se passe concrètement en terme de compte utilisateur : est-ce qu'il en existe un qui s'active par erreur, et auquel cas peut-il être supprimé sans conséquence. Cette vérification passe par la ligne de commande que je t'ai proposé.

Bonjour, ma satisfaction a été de courte durée car j'ai voulu utiliser Word et j'avais le message "erreur de compte veuillez vous reconnecter " et la il me demande une vérification d'identité et de taper mon code confidentiel que je ne connais pas,  j'ai le message suivant: vous pouvez réinitialiser votre code confidentiel en accédant à paramètre puis comptes puis option de connection et la je retombe sur Windows Hello,  je ne s'est plus quoi faire car maintenant j'ai de nouveau 2 comptes.  Mon office est bien activé et il fonctionne. Je ne sais plus quoi faire, d'ailleurs je suis un peu perdu dans mes mots de passe que j'ai bien noté mais je finis par ne plus savoir lequel et lequel. En attente d'une bonne manipulation, merci.

Bonjour,

Il y a 5 heures, JBVR1951 a dit :

ma satisfaction a été de courte durée car j'ai voulu utiliser Word et j'avais le message "erreur de compte veuillez vous reconnecter " et la il me demande une vérification d'identité et de taper mon code confidentiel que je ne connais pas,  j'ai le message suivant: vous pouvez réinitialiser votre code confidentiel en accédant à paramètre puis comptes puis option de connection et la je retombe sur Windows Hello,  je ne s'est plus quoi faire

Si tu t'es reconnecté via Word, sans décocher "laisser gérer mon appareil" et sans cliquer sur "non cette application seulement", c'est comme si tu avais refait la liaison avec ton compte Microsoft.

Donc je t'invite à refaire la manipulation pour repasser en compte local.

Puis, une fois que c'est fait, ouvrir Word, aller dans Fichier - Compte, et se reconnecter en décochant bien la case pour cliquer sur le lien en bas :

spacer.png

Modifié par Le PoissonClown
Meilleure capture
  • Plusser (+1) 2
il y a 15 minutes, rodrigue7800be a dit :

salut 

trouvé pour toi !

lancer powershell (administrateur) puis tapez

Set-LocalUser -name (tonutilisateur) -Password ([securestring]::new())

Je ne pense pas que c'est ce que cherche à faire JBVR1951. A ma connaissance celle-ci modifie le mot de passe du compte tonutilisateur par une nouvelle chaîne de caractères aléatoires.

Si tu veux aider JBVR1951, il faudrait trouver pourquoi Windows dissocie le compte local et le compte Microsoft au lieu de les lier. Ce n'est pas un comportement normal, c'est ça, je pense qu'il faudrait rectifier.

Modifié par Le PoissonClown
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...