Delta Posté(e) le 27 septembre 2023 Share Posté(e) le 27 septembre 2023 Il y a 2 heures, Parruz a dit : Voici la photo : cliquer sur ouvrir dans un nouvel onglet Lien vers le commentaire
Parruz Posté(e) le 27 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 27 septembre 2023 même résultat que le clique gauche Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 27 septembre 2023 Share Posté(e) le 27 septembre 2023 il y a 18 minutes, Parruz a dit : même résultat que le clique gauche il faut le monter visiblement il est encrypted. Bon refaite la clé usb rendue bootable avec windows dessus faite la clé avec Rufus https://rufus.ie/fr/ on vas regarder ce qu'il y a comme place pour soit re initialisé soit refaire une installation de Windows en gardant le windows.OLD. Cette version actuel ne sera plus exploitable mais vous pourrez allez rechercher tout ce qu'il s'y trouve comme si cela était un gros fichier Lien vers le commentaire
Parruz Posté(e) le 27 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 27 septembre 2023 En bidouillant un peu j'ai trouvé un item "Disques" dans Ubuntu qui m'a affiché ça (voir photo) on ne peut rien faire a partir de la ? (dsl je ne sait pas ce que veux dire "monter" un disque) Donc plus besoin de Linux sur la clé et je remet windows 10 dessus ? Du coup si j'ai bien saisi le but c'est installer un 2eme windows pour avoir accès à l'ancien pour pouvoir supprimer le pilote ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 27 septembre 2023 Share Posté(e) le 27 septembre 2023 il y a 13 minutes, Parruz a dit : En bidouillant un peu j'ai trouvé un item "Disques" dans Ubuntu qui m'a affiché ça (voir photo) on ne peut rien faire a partir de la ? (dsl je ne sait pas ce que veux dire "monter" un disque) l'image que vous monter c'est comment est partitionner votre disque dur. C'est l'équivalent du gestionnaire de disque sur Windows. il y a 14 minutes, Parruz a dit : Du coup si j'ai bien saisi le but c'est installer un 2eme windows pour avoir accès à l'ancien pour pouvoir supprimer le pilote ? si on doit re installer un second Windows a coté, non votre ancien Windows ne sera plus exploitable. Cela sera juste un méga dossier avec tout dedans, tout ce que vous aviez dessus mais il ne sera plus exploitable comme tel. re faite une clé on vas tenter de continuer a essayer de récupérer mais je commence a prendre un peut les devants et ne pas vous faire tourner en bourrique pendant 1 semaine Lien vers le commentaire
Parruz Posté(e) le 27 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 27 septembre 2023 D'accord du coup si j'ai bien compris c'est pour pouvoir récupérer mes données qui seront dans un seul et gros fichier mais avec un ordi "formaté" c'est ça ? Je refait une clé windows je vous dis quand c'est bon Questions annexes qui me viennes : Si on effectue une "réinitialisation avec conservation des données", en sachant que je dispose de 2 SSD : - Sur le C: (avec windows) tout sera effacé sauf "mes documents" ? - Sur le D: normalement rien n'est effacé ? Si oui, est il possible de le débrancher en amont pour garder ce qu'il y a a l’intérieur ? Lien vers le commentaire
Parruz Posté(e) le 27 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 27 septembre 2023 Clé avec windows 10 prête, que dois-je faire ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 27 septembre 2023 Share Posté(e) le 27 septembre 2023 il y a une heure, Parruz a dit : Sur le D: normalement rien n'est effacé ? Si oui, est il possible de le débrancher en amont pour garder ce qu'il y a a l’intérieur ? si vous avez deux disque dur séparer oui débrancher le d il y a une heure, Parruz a dit : Si on effectue une "réinitialisation avec conservation des données", en sachant que je dispose de 2 SSD : - Sur le C: (avec windows) tout sera effacé sauf "mes documents" ? cela dépend de ce qu'il y aura comme place ... Soit vous avez assez de place soit pas assez ... Nous verrons quand je lirai vos screen il y a 23 minutes, Parruz a dit : Clé avec windows 10 prête, que dois-je faire ? lancer la procédure .. Vous devriez arriver ici : cliquer sur installer maintenant. Donnez l'image qu'il vous donnera a l'écran Lien vers le commentaire
Parruz Posté(e) le 27 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 27 septembre 2023 Très bien alors je ferrais ça demain, étant un ordi portable je dois l'opéré à cœur ouvert pour débrancher le SSD De la place il y en a au moins 400 Go sur le C: on est large Je vous envoie ça demain matin alors 1 Lien vers le commentaire
Parruz Posté(e) le 28 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 28 septembre 2023 Disque D: enlevé Voici la photo demandée, je suppose que j'accepte ? Lien vers le commentaire
Parruz Posté(e) le 28 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 28 septembre 2023 Plus sérieusement voici les choix qui s'offrent à nous : Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 28 septembre 2023 Share Posté(e) le 28 septembre 2023 il y a 11 minutes, Parruz a dit : Plus sérieusement voici les choix qui s'offrent à nous : cliquer sur mise a niveau Lien vers le commentaire
Parruz Posté(e) le 28 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 28 septembre 2023 problème... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 28 septembre 2023 Share Posté(e) le 28 septembre 2023 il y a 1 minute, Parruz a dit : problème... non non c'est pour voir si on pouvais faire une mise a niveau sans perte .. Vous retourner a l'autre screen et cliquer sur personnalisé ... Lien vers le commentaire
Parruz Posté(e) le 28 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 28 septembre 2023 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 28 septembre 2023 Share Posté(e) le 28 septembre 2023 (modifié) Là sa deviens problématique ce message !!! Donnez nous la marque modèle de votre PC. et avez vous accès au bios !!! comment avez vous régler Rufus pour sa création. Modifié le 28 septembre 2023 par Delta Lien vers le commentaire
Parruz Posté(e) le 28 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 28 septembre 2023 Ah oui ! il me semble que rufus m'avait dit un truc pardon, dans l'option "système de fichier" je n'avais pas le choix j'ai du choisir NTFS il faut peut être désactiver le Secure boot du coup ? Pour les infos : Asus Tuf gaming F15 FX506HM Oui je peux acceder au Bios Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 28 septembre 2023 Share Posté(e) le 28 septembre 2023 il y a 15 minutes, Parruz a dit : il faut peut être désactiver le Secure boot du coup ? oui il faut le faire... Allez dans le bios et allez désactivé le secure boot. Ensuite, vous êtes en UEFI GPT ou en MBR Legacy "ancien bios" Lien vers le commentaire
Parruz Posté(e) le 29 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 29 septembre 2023 Je ferai ça lundi du coup je n'aurais pas le temps ce weekend. Je crois bien être en UEFI GPT, comment en être sur ? Lien vers le commentaire
Parruz Posté(e) le 3 octobre 2023 Auteur Share Posté(e) le 3 octobre 2023 Bonjour Delta, Finalement je ne sais pas si je suis en UEFI avez vous une méthode pour le savoir ? J'ai désactivé le secure boot et relancé la procédure mais exactement le même résultat... est ce que ça ne serait pas Bitlocker qui ferait chier ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 3 octobre 2023 Share Posté(e) le 3 octobre 2023 il y a une heure, Parruz a dit : Finalement je ne sais pas si je suis en UEFI avez vous une méthode pour le savoir ? il faut aller au bios pour cela faite un screen de votre bios que l'on voie quoi Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 3 octobre 2023 Share Posté(e) le 3 octobre 2023 il y a une heure, Parruz a dit : est ce que ça ne serait pas Bitlocker qui ferait chier ? C'est possible Lien vers le commentaire
Parruz Posté(e) le 3 octobre 2023 Auteur Share Posté(e) le 3 octobre 2023 Voila le bios (photo) Du coup ne reste plus que la réinitialisation ? ... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 3 octobre 2023 Share Posté(e) le 3 octobre 2023 au vus du bios, vous etes en UEFI pour s'en assurer cliquer sur F7 "mode avancé" et donnez le screen Lien vers le commentaire
Messages recommandés