Aller au contenu
Site Communauté

Changement de mot de passe Windows 11

TITI 01
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

Bonjour, depuis plusieurs jours, au démarrage de mon ordi sous Windows 11 familiale s'affiche en bas à droite :Ppensez à changer votre mot de passe utilisateur, il vous reste 3 jours,je n'ai jamais eu cette notification dans le passé ,est ce normal et si oui, voir non, que faire ? Merci d'avance pour votre aide.

Il y a 3 heures, TITI 01 a dit :

Bonjour, depuis plusieurs jours, au démarrage de mon ordi sous Windows 11 familiale s'affiche en bas à droite :Ppensez à changer votre mot de passe utilisateur, il vous reste 3 jours,je n'ai jamais eu cette notification dans le passé ,est ce normal et si oui, voir non, que faire ? Merci d'avance pour votre aide.

hello,

vous avez un compte microsoft ??

Oui , j'ai d'ailleurs changé le mot de passe de celui-ci, j'avais remplacé le mot de passe par un code PIN que j'ai également changé mais à chaque démarrage comme il y a 2 mn au démarrage de mon PC le problème reste le même ! C'est à n'y rien comprendre.

il y a une heure, TITI 01 a dit :

Oui , j'ai d'ailleurs changé le mot de passe de celui-ci, j'avais remplacé le mot de passe par un code PIN que j'ai également changé mais à chaque démarrage comme il y a 2 mn au démarrage de mon PC le problème reste le même ! C'est à n'y rien comprendre.

commande lusrmgr.msc

J'ai demandé de l'aide en ligne  à Microsoft , ils m'ont dit d'aller sur ma page Microsoft de changer le mot de passe sans cocher la case "changer le mot de passe tous les 72 jours. "ce que j’avais déjà  fait ce matin  , et ont précisé d'attendre un délai de 3 à 5 heures que ce soit bien prit en compte, bon je verrai bien . Je rallume mon ordi ce soir vers  20h et je verrai bien mais ça me paraît quand même douteux car cette case à ne pas cocher la case "changer le mot de passe touts les 72 jours" je ne l'ai pas cochée ce matin à 9h en changeant le mot de passe ! A suivre , je vous tiens au courant .

Bonjour,je reviens vers vous suite à mon problème de mot de passe à changer , hier Microsoft m'a conseillé d'aller sur mon compte Microsoft,choisir l'option " modifier le mot de passe " , je l'ai fait à 14h , de leur coté Microsoft me répond : Génial! Et tout ce que vous avez à faire maintenant est d’attendre que les modifications prennent effet dans les 2-4 heures sur votre ordinateur et l’erreur n’apparaîtra plus sur votre ordinateur. À ce jour le problème subsiste et ce après avoir attendu 18 h !?

Hier à 14 heures vous m'avez proposé : on pourra toujours tenter d'aller dans le regedit et désactivé par là , j'attends vos conseils sur la marche à suivre , merci d'avance.

April 28, 2023, 2:04 pm

Bonjour, je viens de rallumer mon PC et il semble que le problème concernant le message  " modifier le mot de passe " soit réglé car " il " n'apparaît plus.  Je n'ai pas d'explication mais le + important est que ce soit terminé .

NB: J'ai également un PC portable dont l'installation a été faite de la mème manière et celui-ci ne présente pas ce soucis .

Bonne continuation à tous .

Bonjour, je reviens vers vous pour le même problème qui vient de s'afficher  à nouveau ce matin : pensez à changer votre mot de passe , il vous reste 1 jour pour en changer . Hier j’ai fait une analyse complète de mon PC avec mon antivirus sans qu'il ne trouve un quelconque virus. Vendredi , Delta  m'a dit : on pourra toujours tenter d'aller dans le regedit et désactivé par là ,ok je veux bien faire la manip. , expliquez-moi comment faire s’il vous plaît. D’avance merci pour votre aide précieuse.

• Solution
Il y a 5 heures, TITI 01 a dit :

Delta  m'a dit : on pourra toujours tenter d'aller dans le regedit et désactivé par là ,ok je veux bien faire la manip. , expliquez-moi comment faire s’il vous plaît. D’avance merci pour votre aide précieuse.

hello,

aller dans executer et taper

secpol.msc

une fenetre vas s'ouvrir tel ceci 

Local Security Policy Windows 10: What is It & How to Open It

dans le rectangle a gauche, vous devriez voir stratégie de compte vous cliquer dessus ensuite stratégie de mot de passe.

a partir de là, dans le rectangle a droite vous devriez voir apparaitre droite durée de vie maximal du mot de passe. Montré nous ce que vous voyez

à l’instant, TITI 01 a dit :

Impossible d'utiliser secpol.msc, voir résultat en pièce jointe SVP . Sous Windows 10 celà fonctionne peut etre mais je suis sous Windows 11 et voilà le résultat.

non non cela marche, je suis sous W11 et je fait la manipe sur mon propre pc avant de proposer au membre. Comme cela je sais ce qu'il peut se passer ou pas.

Vous êtes sous W11 famille. La stratégie de groupe n'est pas installer.

Il vous faut un minimum de W11 pro pour y arriver.

On vas devoir installer la stratégie de groupe comme on devais le faire pour W10 également quand il est sous W10 home ( famille )

Bonjour, désolé , trop compliqué, je n’y arrive pas , sous Windows 11 familial ( ma version ) ca ne fonctionne pas , j’ai fait plus simple un couper/coller de tous mes docs puis une installation propre de Windows 11 familial, ca a pris un peu de temps mais ça me prenait trop la tête , désolé mais merci quand même pour votre aide , à bientôt et bonne continuation.

• J'aime 1

Bonjour, j'ai installé une licence Windows 11 Entreprise et ,ca marche , secpol.msc s'ouvre bel et bien , j'ai réglé la durée maximum du mot de passe qui est maintenant de 0

et la durée minimum du mot de passe est maintenant de 0 . En toute logique je ne devrais plus être emmerdé ! Merci encore , votre aide est toujours agréable , depuis le temps que je suis inscrit sur le site .

• J'aime 1
il y a 46 minutes, TITI 01 a dit :

Bonjour, j'ai installé une licence Windows 11 Entreprise et ,ca marche , secpol.msc s'ouvre bel et bien , j'ai réglé la durée maximum du mot de passe qui est maintenant de 0

Hello,

en effet, la version home ne donne pas la possibilité d'aller bosser sur la stratégie de groupe. Minimum pro ou entreprise sauf si on installe la stratégie sur le Home

chez moi c'est sur max 42j et min 0j

ce chiffre de 42 n'augmente jamais et ne diminue jamais et cela fait depuis le 13-01-2023 que j'ai procédez a une installation sur ce pc j'ai jamais recu une demande de changement de passe.

Vous devriez être donc, tranquille

Modifié par Delta
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...