DD18 Posté(e) le 27 janvier 2023 Share Posté(e) le 27 janvier 2023 Bonjour, J'ai plusieurs boites mail gérées par Thunderbird (TB), dont l'une, ma plus ancienne, celle que j'utilise le plus, en pop 3. Pour pouvoir récupérer les mails sur plusieurs supports j'ai configuré TB sur mon "ordi principal" pour que, lors du téléchargement des mails, ces derniers restent 4 jours sur le serveur. Ça me laisse ainsi la possibilité de les avoir également sur la tablette et sur l'ordi portable (configurés, eux, pour ne pas supprimer pas les mails du serveur) Voici : sur "l'ordi principal" (fixe W10) il arrive parfois qu'un mail ne soit pas téléchargé ! Je constate sa présence sur les autres supports (tablette/portable) mais il ne "viens" pas sur l'ordi fixe... Parfois, il "viens" quelques temps plus tard (et se met alors "à sa place", c'est à dire à son emplacement chronologique, qui peut être qq jours plus tôt dans la liste !) Parfois il reste comme "oublié" sur le serveur... Que faire !! ??? Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 29 janvier 2023 Share Posté(e) le 29 janvier 2023 Salut ! Que faire ? À mon avis, il faut reconstruire le profil TB de ton "ordi principal", profil très certainement bugué. Voici ce que je te propose : Exporter le carnet d'adresse ThunderBird, Télécharger et installer la version gratuite de Mail Store Home, Faire une archive des e-mails de ThunderBird avec Mail Store Home (Archiver - Client de messagerie - Thunderbird), Supprimer le profil de ThunderBird (faire éventuellement des copies d'écran des réglages du profil avant, si on a oublié ce qui a été modifié.), Re-créer un nouveau profil tout neuf sur cette boite mail, Re-mettre les paramètres du profil (Pop3, délai de suppression sur le serveur, etc.), Fermer TB avant de restaurer les e-mails sauvegardés depuis Mail Store Home vers TB (Export - Client de messagerie - Thunderbird), Importer les contacts sauvegardés s'ils sont absents. Bonne reconstruction de profil. Lien vers le commentaire
DD18 Posté(e) le 8 février 2023 Auteur Share Posté(e) le 8 février 2023 Merci Poisson Clown. Pour la sauvegarde du carnet d'adresses, c'est déjà fait... j'en ai toujours une de côté sur DD externe. Je me demandais aussi si on ne pouvait pas utiliser MozBackup pour cette manip d’archivage des mails... Si MBK fonctionne encore... : je l'ai sur mon ordi, mais je ne l'ai plus utilisé depuis 2019... (à l'achat de l'ordi...) est-il toujours d’actualité en 2023 : je vais essayer ! Quitte à effectuer plusieurs sauvegardes, de différentes façons ! Ensuite, je vire Thunderbird (Ccleaner ?) Et j'en remet un neuf ! (en 64 bits, tant qu'à faire, puisque, je ne sais pourquoi, je suis en 32 bits). Et avec un peu de chance, ça va même me résoudre le pb de réduction des photos pour envoi par mail, car j'ai pédalé autour de cette histoire sans arriver à la solutionner. Voir : https://community.lecrabeinfo.net/forums/topic/13216-w10-réduire-les-photos-pour-envoi-par-thunderbird/#comment-122029 Le tout maintenant c'est de se lancer dans la manip... 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 8 février 2023 Share Posté(e) le 8 février 2023 Salut ! il y a 20 minutes, DD18 a dit : Je me demandais aussi si on ne pouvait pas utiliser MozBackup pour cette manip d’archivage [...] est-il toujours d’actualité en 2023 : je vais essayer ! La dernière version date de mai 2012, donc je doute que ce soit encore compatible. Si j'ai l'occasion, je teste ça demain. il y a 20 minutes, DD18 a dit : Ensuite, je vire Thunderbird (Ccleaner ?) Oui, ou depuis les paramètres de Windows. Mais il faut tout sauvegarder avant via MailStore Home, je n'ai pas trop confiance en MozBackup. il y a 20 minutes, DD18 a dit : Et j'en remet un neuf ! (en 64 bits, tant qu'à faire, puisque, je ne sais pourquoi, je suis en 32 bits). Lien vers le commentaire
Messages recommandés