Aller au contenu
Site Communauté

iCue ne détecte plus ma carte mère

Invité Atom
Résolu

Messages recommandés

Bonjour !

Alors voilà depuis un moment j'ai un problème avec l'application iCue pour gérer mon RBG.
Effectivement, le logiciel ne détecte plus ma carte mère ce qui me pose problème car je ne peux plus du tout gérer son RBG..

J'ai cherché d'abord s'il n'y avait pas de logiciel tiers qui essayer également de gérer le RBG et pourrai rentrer en conflit avec iCue mais rien.
J'ai supprimé totalement iCue (avec RevoUninstaller) puis réinstallé, toujours pas de carte maman.
J'ai essayé de rétrogradé la MaJ d'iCue toujours rien.
J'ai réinitialisé mon Bios puis vérifié qui j'avais bien mon "Aura Sync" d'activé et c'était tout bon.

Là j'avoue je sèche un peu, je n'ai plus de piste si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci d'avance !

PS: 

Carte mère : Asus ROG STRIX Z490-E GAMING
iCue ne détecte pas la carte maman mais le rbg fonctionne, problème, il est en mode freestyle et de plus ne s'éteint jamais même lorsque j'ai mon PC éteint.
Je précise également que iCue a déjà fonctionné et détecté ma carte mère, je n'ai aucune idée de ce qui a provoqué que le logiciel ne la voie plus.

image.png.48bf570d4b1f67676b62bfd8b251144c.png

Problème résolu avec l'installation du logiciel "Armoury Crate".
Moi qui voulais limiter au max les logiciels propriétaire qui servent uniquement à gérer son RGB ..

Bref, suite à l'installation de Armoury Crate j'ai un nouveau problème, génial !

Nouveau processus qui s'emballe, après l'excellent lghub_agent.exe (toujours d'actus) à 1Go de conso de RAM en arrière plan, je vous présente audiodg.exe qui tourne lui aussi depuis l'installation à 1Go de RAM constant.

image.png.14df67bc1091c3605efc779f986650b8.png

Une idée, une solution ?

Merci d'avance pour les retours.

Hello @Delta,

Tu vas bien ?

Depuis l'installation de Armoury Crate ça fonctionne, je n'ai plus qu'un seul problème.
Ce fameux processus : audiodg.exe qui lorsque je suis sur un logiciel qui utilise mon micro se met à tourner en arrière plan 1GO de RAM :

Pour donner une idée un screen classé par conso de RAM. Tu trouve ça normal ?
Surtout pour LGHUB Agent et Isolation...

image.png.e7429d4ad8c1b70a80523a974b99c3d3.png

J'avoue avec tout ça je suis à 2 doigts de faire un formatage complet et réinstalle Windows je m'en sort pas dès qu'un problème est réglé un nouveau apparait :desk-flip-rage-guy:

Modifié par Atom

hello Atom,

je vais bien, on fait aller et toi.. :c_wink:

Pour le audioDG,

il y a 25 minutes, Atom a dit :

Ce fameux processus : audiodg.exe qui lorsque je suis sur un logiciel qui utilise mon micro se met à tourner en arrière plan 1GO de RAM :

procède une fois a ceci ;

Citation

Comment Assurer La Sécurité Du Processus AudioDG.Exe ?

Vous pouvez déterminer si vous avez un risque de virus en vérifiant l’emplacement du processus. Cela peut être fait directement à partir de votre gestionnaire des tâches lorsque le processus est en cours d’exécution.

•  Ouvrez votre gestionnaire des tâches. Pour cela, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide de votre barre des tâches et choisissez Gestionnaire des tâches.
  •  Localisez et cliquez avec le bouton droit de la souris sur Isolation Graphique de Périphérique Audio Windows, puis sélectionnez Ouvrir l’emplacement du fichier.
  •  Vérifiez l’emplacement du fichier. Par défaut, ce fichier est toujours situé dans le dossier C:\Windows\System32. Si votre fichier ne se trouve pas dans ce dossier, il s’agit très probablement un virus.

Oui je vois ça, toujours au charbon ! aha
Moi, au-delà de ces petites choses qui m'embêtent, ça roule :)

J'ai déjà vérif, effectivement il est bien dans le bon répertoire : C:\Windows\System32

il y a 56 minutes, Atom a dit :

Petite précision aussi, dès que je me déconnecte d'un chanel vocal par exemple discord, le processus passe de 1Go de RAM à 16Mo.

J'y pensais a Discord, et en fait tout ce qui peut utilisé le système sound.

par exemple Youtube ou encore un jeu ou un film ... Donc un lecteur 

sa confirme qu'on tient une piste 

look ceci :

Correction 3 : Réinstallation De Skype

Certains utilisateurs ont signalé qu’ils rencontrent le problème de l’Isolation Graphique de Périphérique Audio Windows lorsqu’ils utilisent skype. Dans ce cas, cela pourrait fonctionner pour vous :

Désinstaller Skype

Le processus n'apparait pas même quand il est installé, c'est juste quand je suis dans un chanel vocal qu'il monte à 1Go de RAM sinon il tourne vers les 15 Mo comme précisez plus haut rien a changé

Hello, 

Bon à court d'idée sur le problème, j'ai passé le cap de la réinstalle complète de Mr Windows.

Une fois tout installé proprement, plus de problème ni de LGHUB Agent ni de l'Isolation graphique...

ENFIN tranquille. La question maintenant, c'est pendant combien de temps aha.

il y a 22 minutes, Atom a dit :

Hello, 

Bon à court d'idée sur le problème, j'ai passé le cap de la réinstalle complète de Mr Windows.

Une fois tout installé proprement, plus de problème ni de LGHUB Agent ni de l'Isolation graphique...

ENFIN tranquille. La question maintenant, c'est pendant combien de temps aha.

Dans ses genre de cas là, une re installe règle souvent le problème ... 

je pensais bien que vous alliez passer par la re installe ..

Surement une mise a jours ou un réglage ou une options inconnue qui était active...

Faire attention a vos prochaines maj ou réglage pour savoir se qui a été fait si sa revient a bruler votre Ram

• J'aime 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...