dernonde Posté(e) le 24 juin 2022 Share Posté(e) le 24 juin 2022 Bonjour, Je viens d'hérité d'un pc hp avec widows 7 home prémium. Il y avait tellement de problèmes avec celui-ci que j'ai téléchargé sur le site de Microsoft win 7 home premium .iso pour le réinstaller. Mais je rencontre un problème pour activer windows 7;Je rentre la "KEY" d'activation qui se trouve sous le pc et je reçois l'erreur 0x80072F8F. j'essaie avec l'outil de création de média et j'ai de suite cette même erreur .Je suis donc bloqué. J'ai besoin de votre aide pour résoudre ce problème d'activation de windows 7.Meci de vos suggestions, je suis un peu profane en matière informatique. Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 24 juin 2022 Share Posté(e) le 24 juin 2022 Bonjour, as tu vérifié que le pc est à la bonne date et l'heure (BIOS) Lien vers le commentaire
dernonde Posté(e) le 24 juin 2022 Auteur Share Posté(e) le 24 juin 2022 Bonjour fab1208, Merci de ta réponse; oui il est correct ,date et heure. Faut-il rentrer aussi dans le bios ? que ces paramètres seraient différents ?. Lien vers le commentaire
dernonde Posté(e) le 24 juin 2022 Auteur Share Posté(e) le 24 juin 2022 Je viens d'aller voir dans le bios, c'est correct aussi. Mon but c'est d'appliquer le tuto de ce site pour "mettre à jour vers Windows 10" Mais dés que je lance l'outil de création média j'ai l'erreur citée précédemment, et quand je vais voir l'activation de Windows ma clé n'est pas activée ,alors que celle-ci se trouve sur mon pc, j'ai vérifié maintes fois avant de la taper et c'est toujours la même erreur qui revient. Lien vers le commentaire
dernonde Posté(e) le 24 juin 2022 Auteur Share Posté(e) le 24 juin 2022 Electricien 69 "Bonjour, Peux tu me donner la configuration du pc HP sur lequel, tu as installé W7 s'il te plait ? " Processeur: Pentium(R)Dual-Core cpu T4500 @2,30 GHz 2,30Ghz Mémoire installée(Ram) 2,00 Go Système d'exploitation 64 bits C'est le HP 620(notebook) Normalement il reste une barrette libre pour augmenter la Ram. Je ne vois pas ta question dans les posts ,le l'ai vue sur le mail que j'ai reçu Lien vers le commentaire
Solution Dario723 Posté(e) le 24 juin 2022 Solution Share Posté(e) le 24 juin 2022 (modifié) Bonjour, Merci a @fab1208 de m'avoir accorder la permission de repondre dans ce topic. Il y a 9 heures, dernonde a dit : Mais je rencontre un problème pour activer windows 7;Je rentre la "KEY" d'activation qui se trouve sous le pc et je reçois l'erreur 0x80072F8F. Selon Microsoft, ce code erreur rapporte qu'une erreur de sécurité s’est produite. Pour arranger ça : Vérifie si ta connexion Internet fonctionne pour ce connecter au serveur d'activation de Microsoft. Si ta connexion n'a pas de problème : Cliquez sur Démarrer , puis sur Ordinateur. Cliquez sur les propriétés de système dans la barre d’outils, puis cliquez sur Cliquez ici pour activer Windows maintenant dans la section activation de Windows. Si vous êtes invité à rentrer un mot de passe administrateur ou une confirmation, tapez votre mot de passe, ou cliquez sur Continuer. Cliquez sur Afficher les autres méthodes d’activation. Cliquez sur utiliser le système téléphonique automatisé et puis suivez les instructions fournies. Si cette méthode a fonctionné, vous avez terminé. Si cette méthode n’a pas fonctionné pour vous, vous souhaiterez peut-être demander de l’aide, ou vous pouvez contacter le support technique Microsoft pour les étapes suivantes. Modifié le 24 juin 2022 par Dario723 1 1 Lien vers le commentaire
dernonde Posté(e) le 24 juin 2022 Auteur Share Posté(e) le 24 juin 2022 Bonsoir Dario723, Merci de ta réponse, en effet un numéro vert est mis à disposition pour appeler un robot, pas facile quand on n'est pas préparé aux demandes que la machine nous impose de faire. Heureusement que ce n'est pas une personne, car avec le nombre de fois que j'ai demandé de recommencer le robot est resté poli et à recommencer chaque fois; toujours est -il qu'une fois terminé l'activation s'est réalisée. Je n'ai plus qu'à lancer la procédure :mettre à jour widows 7 vers windows 10 et j'espère arriver au bout 2 Lien vers le commentaire
Messages recommandés