orion Posté(e) le 11 décembre 2021 Share Posté(e) le 11 décembre 2021 Bonjour, Comment supprimer la dernière page blanche d'un fichier dans libre office, je sais qu'on peut le faire mais je n'arrive pas à retrouver la manipulation. Merci beaucoup Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 11 décembre 2021 Share Posté(e) le 11 décembre 2021 Bonjour, J'ai déjà eu plusieurs fois ce problème à cause d'un tableau qui atteint le bas d'une page, et Libre-Office ajoute systématiquement une ligne de paragraphe en dessous. Est-ce que c'est ton cas ? Lien vers le commentaire
orion Posté(e) le 12 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 12 décembre 2021 Bonjour, Oui tout à fait, et il m'est impossible de la supprimer. Au moment d'imprimer, c'est rageant! Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 12 décembre 2021 Share Posté(e) le 12 décembre 2021 (modifié) Alors je n'ai pas de solution "propre", j'ai juste une solution de contournement du problème : Je diminue la taille de la hauteur de ligne du paragraphe créé après le tableau (pour que la hauteur de ligne soit minime. Je fais un saut de section [Edit: à la fin de la page précédente] de manière à ce que les modifications sur la page de mon dernier tableau n'affectent pas toutes les pages précédentes. (Cette étape est facultative ou pas, ça dépend de la mise en page pour tout ce qui précède). Je réduis la marge en bas de page sous mon dernier tableau, de manière à ce que la ligne rikiki du dernier paragraphe puisse remonter sous le tableau. [Edit : Pour ça je me positionne en haut du tableau ou sur la seconde page (sinon depuis le tableau, ça n'est pas possible de modifier les marges de la page).] Voilà. Modifié le 12 décembre 2021 par Le PoissonClown 1 Lien vers le commentaire
orion Posté(e) le 13 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 13 décembre 2021 Bonjour, Désolé, je n'arrive pas toujours à supprimer cette page qui est pourtant vierge, quoique que! si je clique sur le P (retourné en miroir), je vois bien que le symbole est affiché en haut de cette page soit disant vierge! Mais je ne peux pas le supprimer avec la souris. C'est compliqué !!! Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 13 décembre 2021 Share Posté(e) le 13 décembre 2021 Salut ! ¶ = paragraphe Non, effectivement, à ma connaissance, impossible de supprimer le paragraphe après le dernier tableau du document. Tu ne comprends pas ce que je t'ai proposé ou tu es à la recherche d'une autre solution ? Lien vers le commentaire
orion Posté(e) le 13 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 13 décembre 2021 Bonjour poisson clown, J'ai bien compris la manip, je viens de la refaire, et effectivement, ma page a disparu. J'étais un peu entêté, car mon tableau fonctionnait bien au départ, mais je voulais le descendre un peu, après avoir réduit ma bordure du bas, mais cela ne fonctionnait pas ! Disons quand même que libre office pêche un peu de ce côté là! Voilà, merci beaucoup de tes conseils éclairés. Je peux donc clore le sujet. 1 Lien vers le commentaire
Solution Le PoissonClown Posté(e) le 13 décembre 2021 Solution Share Posté(e) le 13 décembre 2021 Bonjour. Je t'en prie c'est un peu du bricolage comme solution. Il y a 2 heures, orion a dit : Je peux donc clore le sujet. Bouton "Marque comme résolu" tout en haut ou clic sur le lien "Marquer comme la solution" en bas du message qui te semble le plus utile. Lien vers le commentaire
Messages recommandés