jo04160 Posté(e) le 22 novembre 2021 Share Posté(e) le 22 novembre 2021 (modifié) Bien le bonjour ! Depuis ce matin j'ai un problème étrange avec ma connexion internet. Sur beaucoup de sites, on me demande des captcha alors que hier ce n'était pas le cas. Ce n'est pas lié à mon ordinateur car même sur mon portable le problème est là (On peut donc, je pense, exclure le malware comme indiqué sur la page captcha) De plus, lorsque j'utilise la 4g de mon portable tout redeviens normal également. Je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe, tout était normal la veille et je n'ai rien changé depuis. En vous remerciant d'avance pour votre aide ! Modifié le 22 novembre 2021 par jo04160 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 22 novembre 2021 Share Posté(e) le 22 novembre 2021 (modifié) Bonjour, Quelqu'un ayant eu ce problème l'a résolu en redémarrant sa box. Plus d'infos ici : Si ça ne donne rien chez toi, reviens nous faire signe. Modifié le 22 novembre 2021 par Le PoissonClown Reformulation plus claire 1 Lien vers le commentaire
jo04160 Posté(e) le 23 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 23 novembre 2021 bonjour, redémarrage, j'ai même fais réinitialiser la box par le fournisseur d'accès...rien n'y fais. teste antivirus avec deux anti virus différents ==> 0 ccleaner ==> 0 un virus sur mon routeur, adresse IP piraté, IP blacklisté ???? Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 23 novembre 2021 Share Posté(e) le 23 novembre 2021 D'accord. Mes privilèges de modérateur m'ont permis de récupérer l'IP de ton dernier message. J'ai donc vérifié via l'outil https://mxtoolbox.com/blacklists.aspx si elle était blacklistée. Et oui, elle l'est par SpamHaus ! J'ai donc été sur leur formulaire de vérification, pour obtenir plus de détails. Voici le résultat : Révélation Politique du projet Spamhaus en matière de courrier électronique sortant pour cette plage d'adresses IP Cette plage d'adresses IP a été identifiée par Spamhaus comme ne répondant pas à notre politique concernant les adresses IP autorisées à envoyer des courriers électroniques "direct-to-mx" non authentifiés aux utilisateurs de la PBL (Policy Blocklist). Important : Si vous utilisez un logiciel de messagerie normal (tel que Outlook, Entourage, Thunderbird, Apple Mail, etc.) et que vous êtes bloqué par cette liste PBL de Spamhaus lorsque vous essayez d'envoyer des e-mails, la raison en est simplement que vous devez activer l'"Authentification SMTP" dans les paramètres de votre programme de messagerie. Pour obtenir de l'aide sur l'authentification SMTP ou sur les moyens de résoudre rapidement ce problème, cliquez ici. Procédure de suppression Si vous n'utilisez pas un logiciel de messagerie normal mais un serveur de messagerie et que vous êtes propriétaire d'une adresse IP statique dans la plage ██.██.██.██/19 et que vous avez une raison légitime d'exploiter un serveur de messagerie sur cette IP, vous pouvez automatiquement supprimer votre adresse IP statique de la base de données PBL. À propos de la PBL La liste de blocage de politique de Spamhaus (PBL) est un système anti-spam international géré par le projet Spamhaus en collaboration avec les fournisseurs d'accès à Internet et utilisé par les réseaux Internet pour appliquer les politiques de courrier électronique entrant. La base de données PBL répertorie les plages d'adresses IP des utilisateurs finaux qui ne doivent pas envoyer de courrier électronique non authentifié à un serveur de messagerie, à l'exception de ceux prévus spécifiquement pour l'usage de ce client. La base de données PBL ne répertorie que les adresses IP (et non les domaines ou les adresses électroniques). Pour des informations complètes sur le fonctionnement de la PBL, veuillez consulter la page d'accueil de la PBL et la Foire aux questions de la PBL. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) Mais ça n'est peut-être pas la peine de se casser la tête : Quelle est ta box ? Car si ça se tombe, si c'est une livebox, il suffirait de lui faire un redémarrage planifié pour changer d'IP. Tout dépend de la box : c'est au cas par cas. Si c'est une box qui ne peut pas changer d'IP, alors on explore la piste donnée par le rapport de SpamHaus. 1 Lien vers le commentaire
jo04160 Posté(e) le 24 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 24 novembre 2021 bonjour, merci du temp passé pour m'aider !! cest une box sfr et hier je me suis rendu compte que javais une IP fixe et sfr est entrain de regarder d'où vien le pbm Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 24 novembre 2021 Share Posté(e) le 24 novembre 2021 Il y a 5 heures, jo04160 a dit : merci du temp passé pour m'aider !! cest une box sfr et hier je me suis rendu compte que javais une IP fixe et sfr est entrain de regarder d'où vien le pbm Je t'en prie. OK, donc si c'est une IP WAN fixe, explorons la piste donnée par SpamHaus : Est-ce que tu utilises un client mail, type Windows Courrier, Outlook ou Thunderbird ? Lien vers le commentaire
jo04160 Posté(e) le 25 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 25 novembre 2021 yes je suis sur thunderbird et outlook 1 Lien vers le commentaire
jo04160 Posté(e) le 25 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 25 novembre 2021 ok pbm résolu ce matin je pense que sfr a fais le nécessaire !! merci encore pour votre aide c'est très gentil ! passez une bonne journée !! 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 25 novembre 2021 Share Posté(e) le 25 novembre 2021 Merci, pareillement. C'est que j'ai moi aussi des soucis de blacklistage sur mon IP, donc je connais un peu tout le manège. (Mais me concernant, ça n'est pas un souci de SMTP non-sécurisé, mais des valeurs HELO étranges dans certaines de mes requêtes SMTP. Du coup, mon réseau est suspecté d'héberger un robot de spam. Ça fait la deuxième fois que ça m'arrive.) Alors je partage, c'est normal. 2 Lien vers le commentaire
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