JagV12 Posté(e) le 22 septembre 2021 Share Posté(e) le 22 septembre 2021 (modifié) Bonjour à tous et toutes, Je tente de réinstaller Windows 7 (et non pas windows 10, question de goût...) sur mon PC. Il est équipé d'un core i7-4790 sur carte Asus Maximus_VI_Hero (Z87) et de 8Go de RAM. En UEFI/GPT, il plante lors des mises à jour avec ce message : Si quelqu'un sait pourquoi et a un remède, je suis preneur... Mais, à défaut, j'ai donc repassé mon SSD en MBR (avec Diskpart) et créé une clé d'installation USB avec Rufus en mode "MBR" - "BIOS (ou UEFI-CSM)" en utilisant fr_windows_7_home_premium_with_sp1_x64_dvd_u_676521.iso. L'installation se passe bien. Je dois ensuite mettre les pilotes, en commençant par celui de la carte graphique (pour le confort d'affichage) puis celui de la carte réseau intégrée à la carte mère et vue comme une "Intel(R) Ethernet Connection I217-V". Lorsque j'utilise celui fournit sur le site du fabriquant (ma CM Asus) (Intel_LAN_Win7-8_8-1_VER185540.zip), la connection à ma box ne se fait pas (et la roue dans le symbole Réseau tourne sans arrêt). J'ai trouvé d'autres pilotes ("PROWinx64" et "Intel-FORCED-7x64-PRO1000-drp") qui me permettent de me connecter (et les téléchargements fonctionnent à vitesse normale : 2MB/s) mais impossible d'activer ma license Windows en ligne (erreur 0x80072F8F càd "Une erreur de sécurité s’est produite") ni de faire les mises à jour (Code 80072EFE) J'ai essayé les Fix proposés sur certains forums ("reparer-windows-update.cmd" et "winupdatefix_1.3.exe") mais aucun ne fonctionne. C'est très probablement dû à mon pilote réseau mais il (PROWinx64, pas celui fournit par Asus) fonctionnait auparavant (avant que je ne veuille passer mon SSD en GPT) J'ai aussi essayé "Intel-Driver-and-Support-Assistant-Installer.exe" mais il échoue lui aussi (result: 0x800b0109 probablement à cause du Framework .NET non installé) Avez-vous des suggestions ? en MBR ou GPT Par avance merci Modifié le 22 septembre 2021 par JagV12 Typo Lien vers le commentaire
JagV12 Posté(e) le 22 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 22 septembre 2021 Je n'arrive pas à éditer mon précédent post donc j'ajoute ici une précision : la "carte réseau" est "PCI\VEN_8086&DEV_153B&SUBSYS_859F1043&REV_05" Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 septembre 2021 Share Posté(e) le 22 septembre 2021 Hello le message ici porte a croire qu'il vous demande de désactiver passer a disabled le secure boot ou dans le style. Lien vers le commentaire
Messages recommandés