Chierry Posté(e) le 8 juin 2021 Auteur Share Posté(e) le 8 juin 2021 Je n'ai pas bien compris le premier message mais c'était un simple test, mon pc n'a pas besoin d'écran secondaire pour fonctionner Le problème apparaît 1 fois sur 3 lorsque je l'allume Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 juin 2021 Share Posté(e) le 8 juin 2021 il y a 1 minute, Chierry a dit : Le problème apparaît 1 fois sur 3 lorsque je l'allume donc on est probablement face a un problème matériel ... si cela était un drivers il le ferait tout le temps... ou presque un moyen de voir si c'est la nappe ou autre, c'est de jouer avec l’écran de haut en bas comme si on le fermait en faisant des petites pression vers la gauche ou la droite, légèrement, pas besoin de le croquer en deux ce procéder est fait pour voir si la nappe ne se met pas a bouger. Cette nappe est la nappe que vous avez surement vue, elle est plate et elle passe entre la CM et l’écran tout près des charnières et cette nappe a tendance a croquer avec le temps quand on ferme et ouvre le capot "écran" pc câble : Lien vers le commentaire
Chierry Posté(e) le 8 juin 2021 Auteur Share Posté(e) le 8 juin 2021 Je viens d'essayer vu que mon pc est allumé et pas de problème 🤷♀️ Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 juin 2021 Share Posté(e) le 8 juin 2021 il y a 1 minute, Chierry a dit : Je viens d'essayer vu que mon pc est allumé et pas de problème 🤷♀️ de quelle mise a jours il sagit avez vous les numéro KBxxxxx Lien vers le commentaire
Chierry Posté(e) le 8 juin 2021 Auteur Share Posté(e) le 8 juin 2021 Je suis actuellement en train d'en faire 3 autres, je fait des captures d'écran et vous partage ça 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 juin 2021 Share Posté(e) le 8 juin 2021 (modifié) kb5003173 : Vous avez été nombreux à nous informer de ce bug et un faisceau d’indice converge vers une application du système d’exploitation, le navigateur Microsoft Edge. Comme vous le savez probablement, Microsoft a déployé une nouvelle version de son navigateur. Elle est basée sur le moteur Chromium délaissant ainsi EdgeHTML. Le mois dernier, les mises à jour cumulatives expédiées dans le cadre du cycle Patch Tuesday avaient plusieurs missions dont celle de supprimer cette version EdgeHTML de Windows 10 tout en déployant si nécessaire Edge Chromium. je ne pense pas donc kb5003214 : Selon plusieurs retours l’affichage de la barre des tâches fonctionne mal avec des icônes vides ou se chevauchant. Dans de nombreux cas le Widget « Météo, actualités et champs d’intérêt » est activé. En parallèle d’autres retours évoquent des défaillances du centre de notification et de l’icône réseau. Tout ceci laisse supposer que cette mise à jour et le Widget actualités et champs d’intérêt ne font pas bon ménage dans certains cas. Il y a également des retours négatifs concernant la barre d’état système. Il s’agit de la zone de notification située sur le côté droit de la barre des tâches (heure, la date…). La défaillance semble également toucher le champ « recherche » qui disparait. Je ne pense pas donc kb5003254 framework 3.5 - 4.8 visiblement non plus les autres, c'est lié a windows defender pour la plupart, cela n'intervient pas non plus. ensuite, je vois néanmoins, une du 1/6/2021 nvidia display une du 1/6/2021 intel display ceux la sont clairement pour votre affichage. Maintenant je ne peux pas les incriminés sans en savoir plus.. Modifié le 8 juin 2021 par Delta Lien vers le commentaire
Chierry Posté(e) le 8 juin 2021 Auteur Share Posté(e) le 8 juin 2021 A voir peut-être, si une future maj résout le problème Sinon, je sèche... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 juin 2021 Share Posté(e) le 8 juin 2021 il y a 3 minutes, Chierry a dit : A voir peut-être, si une future maj résout le problème Sinon, je sèche... C'est du boulot, mais une suppression des partitions re créer les partitions et remettre un Windows a neuf sur des fondations neuve et stable, et faire les mise a jours drivers uniquement constructeur donc marque de votre pc, pourrait peut-être résoudre ce souci. ensuite, une petite sauvegarde de tout cela et commencer les mise a jours Windows que vous desirez Lien vers le commentaire
Chierry Posté(e) le 8 juin 2021 Auteur Share Posté(e) le 8 juin 2021 C'est ce que j'avais fait avant que ce problème n'arrive, j'avoue ne pas avoir très envie de recommencer 😓 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 juin 2021 Share Posté(e) le 8 juin 2021 il y a 2 minutes, Chierry a dit : C'est ce que j'avais fait avant que ce problème n'arrive, j'avoue ne pas avoir très envie de recommencer 😓 avant que cela n'arrive expliquer nous ce qui se passait, ce que vous avez eu envie de faire ou résoudre ... Lien vers le commentaire
Chierry Posté(e) le 8 juin 2021 Auteur Share Posté(e) le 8 juin 2021 Je faisait la réinitialisation pour voir si les blues screen étaient dû à des maj mal faite. Apres la réinstallation, effectuée à partir d'une clé, j'ai directement pris le temps de faire les maj. Après ça, j'ai déplacé mes dossier et enfin, réinstaller les applis importantes C'est tout ce que j'ai fait entre temps Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 juin 2021 Share Posté(e) le 8 juin 2021 il y a 1 minute, Chierry a dit : j'ai directement pris le temps de faire les maj. Après ça, j'ai déplacé mes dossier et enfin, réinstaller les applis importantes il faudrait tenter de remettre les drivers display du constructeur de votre pc. si j'ai bonne souvenance il faut que je retourne dans votre topic, il y a une 820m de chez nvidia et visiblement un contrôle graphique sur votre cpu intel la procédure est d'abord le drivers du display CPU ensuite celle de la nvidia et non pas dans l'autre sens. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 juin 2021 Share Posté(e) le 8 juin 2021 Si c'est bien votre CPU , vous avez un N4200 il y a un chispet CG : Processeur graphique Graphiques de processeur ‡ Cœur graphique Intel® HD 505 donc vous devez mettre le driver HD505 et seulement ensuite celle de la 820m Lien vers le commentaire
Chierry Posté(e) le 8 juin 2021 Auteur Share Posté(e) le 8 juin 2021 D'accord, je ne savais pas ça, je vais essayer de les réinstaller 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 juin 2021 Share Posté(e) le 8 juin 2021 il y a 1 minute, Chierry a dit : D'accord, je ne savais pas ça, je vais essayer de les réinstaller pour le HD505 https://downloadcenter.intel.com/fr/product/96552 pour la 820m https://www.nvidia.com/en-us/drivers/results/132841/ 1 Lien vers le commentaire
Chierry Posté(e) le 9 juin 2021 Auteur Share Posté(e) le 9 juin 2021 Finalement, je crois que l'une des 3 maj d'hier a tout réglé. Je l'ai allumé une fois ce matin et une fois cet après-midi et pas d'écran blanc Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 9 juin 2021 Share Posté(e) le 9 juin 2021 il y a 49 minutes, Chierry a dit : Finalement, je crois que l'une des 3 maj d'hier a tout réglé. Je l'ai allumé une fois ce matin et une fois cet après-midi et pas d'écran blanc c'est rassurant, c'est pas un problème donc matériel 1 Lien vers le commentaire
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